Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2007, à 12:06

xcxl

Dream linux??

Bonjour, si quelqu'un connait cette distribution qui ma l'air vraiment cool, pourrait-il divulguer quelque info comme ses inconvénient/défaut, sa simplicité, etc...
Merci bcp

Hors ligne

#2 Le 09/04/2007, à 12:44

wilituning

Re : Dream linux??

Je l'avais testé mais je ne l'avais pas trouvé extra
Bon depuis le temps ils ont du l'ammeillioré ....:rolleyes:

Hors ligne

#3 Le 09/04/2007, à 13:59

brakbabord

Re : Dream linux??

Très sexy cette distribution ! Tout ça avec XFCE ? Faut que j'aille tester immédiatement tongue

Hors ligne

#4 Le 09/04/2007, à 16:00

GabrielOger

Re : Dream linux??

Pas mal de potentiel cette petite distribution, je vais tester ça mais avec 512Mo je pense que je vais être un peu juste pour en profiter à fond

#5 Le 09/04/2007, à 16:36

brakbabord

Re : Dream linux??

Bon par contre reste encore quelques bugs à régler.

Déjà il n'y a pas d'outils de configuration du wifi graphique, j'ai du le faire à la main (édition de /etc/network/interfaces et /etc/resolv.conf)

Certaines applications ne se lancent tout simplement pas, on se croirait sur KDE ! Dans le dock en bas j'ai beau cliquer sur l'icone de Synaptic, ça ne fait rien.

Alors j'ouvre un terminal, lance un apt-get udpate, et j'ai des messages d'erreurs de bzip qui apparaissent.

Là j'ai lancé un apt-get dist upgrade et je vais voir ce que ça donne, après j'installerai les drivers nvidia (le script envy est préinstallé)

Hors ligne

#6 Le 09/04/2007, à 17:01

xcxl

Re : Dream linux??

Mouai ok je reste sur ubuntu lol

Hors ligne

#7 Le 10/04/2007, à 23:37

brakbabord

Re : Dream linux??

Mais c'est dommage car l'interface est vraiment bien.

Hors ligne

#8 Le 10/04/2007, à 23:41

Migoux

Re : Dream linux??

C'est vrai que l'interface est sympa. Et puis il y a l'air d'avoir un vrai dock à la Mac OS X (d'ailleurs certaines choses de l'interface font penser à Mac OS X).

tela1.jpg

19-07-06_0444.jpg

19-07-06_0696.jpg


S'endormir au volant c'est très dangereux, s'endormir à vélo c'est très rare, s'endormir à pied c'est très con.
Le Chat

Hors ligne

#9 Le 11/04/2007, à 08:58

Varimathras

Re : Dream linux??

superbe les icônes et le dock ! Quelqu'un à une idée de quel Dock il s'agit ? Et le icones aussi lol
Le dock on dirait avant-window-manager mais non.... puisque awm ne fait pas de "zoom" sur les raccouris hmm

big_smile


"Carnet de bord" d'un utilisateur de solutions libres : Neurologeek.net
Dell 9400 core2Duo - Debian Sid - 2.6.18-4-amd64
Laptop : Debian Etch - 2.6.18-4-686
Serveurs : Debian Sarge 2.4.34-1-K7 & Debian Etch 2.6.18-3-k7

Hors ligne

#10 Le 11/04/2007, à 09:54

brakbabord

Re : Dream linux??

Faut absolument que je récupère les icones ! Quelqu'un a-t-il une idée d'où sont stockés les icones sur XFCE ?

Ensuite j'installerai un coeur debian puis XFCE et j'essaierai de recréér le thème

Hors ligne

#11 Le 11/04/2007, à 10:10

Splitsch

Re : Dream linux??

Pour le doc, c'est celui de E17: "engage", je pense...

J'ai essayé cette distribution (30 minutes...) mais suis desuite revenu à Ubuntu: le wifi ne fonctionnait pas, quelques bugs par-ci par-là...
Mais c'est vrai qu'elle est graphiquement réussie smile

Aplus!

Hors ligne

#12 Le 11/04/2007, à 10:14

johnkaffee

Re : Dream linux??

Certaines applications ne se lancent tout simplement pas, on se croirait sur KDE !

Trop gros, 'passera pas  lol:lol: !!! J'en ai un exemplaire sous l'coude, au cas où ( au cas où quoi en fait ?). Je suis dehors !

Dernière modification par johnkaffee (Le 23/09/2007, à 21:00)


Le Rap, c'était mieux avant.

Hors ligne

#13 Le 11/04/2007, à 14:04

jerome33

Re : Dream linux??

l'iso que j'ai telechargé fait plus de 700mo... est-ce normal?
je parle de la version en français.

Hors ligne

#14 Le 11/04/2007, à 20:05

timbolchevik

Re : Dream linux??

tssss cette jalousie à propos de kde big_smile

#15 Le 11/04/2007, à 20:18

Djainette

Re : Dream linux??

brakbabord a écrit :

Faut absolument que je récupère les icones ! Quelqu'un a-t-il une idée d'où sont stockés les icones sur XFCE ?

Ensuite j'installerai un coeur debian puis XFCE et j'essaierai de recréér le thème

Je me souviens qu'un habitué du chan Xubuntu avait récupéré directement sur le site de dreamlinux... Si ca t'aide...


Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

Hors ligne

#17 Le 12/04/2007, à 03:07

Disconnected

Re : Dream linux??

brakbabord a écrit :

Faut absolument que je récupère les icones ! Quelqu'un a-t-il une idée d'où sont stockés les icones sur XFCE ?

Ensuite j'installerai un coeur debian puis XFCE et j'essaierai de recréér le thème

Les thèmes d'icônes, sous Xfce, sont stockés dans /usr/share/icons ou /home/utilisateur/.icons pour les thèmes personnels. Les icônes des applications se trouvent, en général, dans /usr/share/pixmaps. Sous Dreamlinux, je ne sais pas, en particulier pour celles utilisées pour le dock "Engage" de E17.

#18 Le 14/04/2007, à 00:19

dds

Re : Dream linux??

Salut, j'utilise mon PC comme plateforme multimedia (chaine hifi, TV, DVD...)
j'ai eu pas mal de pb avec les autres distrib avec un detail qui tue: la gestion de l'energie... c vrai ca l'air tout con mais qd on regarde la Tv et qu'il faut se lever regulièrement ça enerve.  Bref après avoir parcouru les forums et fait les modifs  la main => tjs pareil.

Donc c par hasard que j'ai testé cette dreamlinux qui déchire graphiquement. j'ai DL l'iso anglaise et installé en REISERFS (les autres ca bug) et je n'ai rien a dire sauf l'install nvidia par easy update qui merdait mais bon j'ai fait a la main c t pas un pb.

XFCE est tres bien fait pas lourd  pour mon AMD ATHLON XP barton 3500+ 512Mo de ram et nvidia 5200-fanless

les codecs pour lire les fichiers multimedia etaient déja là et la barre a la apple est tres sympa....

chez moi elle est nickel.

PS: je suis en ethernet dc j'ai pas testé le wifi et ne peux rien dire dessus.

#19 Le 14/04/2007, à 12:15

boblefrag

Re : Dream linux??

sinon pour ceux qui craque sur la barre à la Mac OS X, il y a un tuto pour la mettre sous ubuntu : http://www.macewan.org/2006/03/17/howto-install-e17-on-ubuntu-dapper/ (en) c'est pour dapper ! Je googleise, je trifouille, je teste et je vous tiens au courant !:)

Hors ligne

#20 Le 14/04/2007, à 12:23

Djainette

Re : Dream linux??

J'ai essayé engage il y a quelques mois, c'est mega chiant à configurer.
Je vous conseille plutôt le adesklet yab


Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

Hors ligne

#21 Le 14/04/2007, à 12:55

boblefrag

Re : Dream linux??

bon, ce n'est qu'un début mais voici un lien vers les ressources graphique de dream linux : http://www.dreamlinux.com.br/english/dreamlinux-images.html

Hors ligne

#22 Le 14/04/2007, à 13:13

Watchwolf

Re : Dream linux??

boblefrag a écrit :

sinon pour ceux qui craque sur la barre à la Mac OS X, il y a un tuto pour la mettre sous ubuntu : http://www.macewan.org/2006/03/17/howto-install-e17-on-ubuntu-dapper/ (en) c'est pour dapper ! Je googleise, je trifouille, je teste et je vous tiens au courant !:)

Ajoute ces depots et install engage wink

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=52027

Par contre il faut la gestion du composite (donc aiglx ou xgl) pour que ce soit tout beau wink

Hors ligne

#23 Le 29/05/2007, à 23:25

ferreol

Re : Dream linux??

hello je viens de tester  vite fait cette distro et honnetement demain je l'installe sur un PC (assez vieux). Elle envoie grave en tout cas pour une utilisation multimedia je pense. ubuntu pour des questions legales n'a pas tout ce que dreamlinux . Le but n'est pas de critiquer mais je suis bluffé par dreamlinux.

Pour le moment les + et il y en a:

-look à faire fremir,en plus sous XFCE
-bcp d'appli preinstallées: flash player, codecs (j'ai pas tout testé).
-tableau de bord clair et settings complet.
-rapide comme l'eclair
-Mkdistro un outil pour faire sa distro.
-gimpshop, streamtuner,rip DVD,scribus
-un excellent dock

les moins:
- domage Ooo en version 2.0 et pas 2.2
- pas de pdf edit ou Kpdftools.
- pas kompozer installé d'office pour l'edition de pages web.
-pas de democracy player, peer TV et ou Televidilo.
-pas d'indexeur non plus manque un beagle ,un meta tracker ou strigi.
-gravure de cd avec gnome baker (possible de graver une image disque ?) un peu light uand on connait K3B , pourquoi pas braseiro?

Demain je tente le wifi et les maj je vous tiendrai au courant.

Mais ceci reste super interessant.

voila

Dernière modification par ferreol (Le 29/05/2007, à 23:29)

Hors ligne

#24 Le 29/05/2007, à 23:45

brakbabord

Re : Dream linux??

Les mises à jour avaient cassé le système chez moi. Bonne chance !

Quand à Open office, tu le désinstalles, et tu vas télécharger les debs de la 2.2 sur le site officiel.

Tu le decompresse, t'ouvres une console, tu vas dans le repertoire décompressé, et tu tappes (en root)

dpkg -i *.deb

Pour tout installer.

Hors ligne

#25 Le 30/05/2007, à 09:27

obibann

Re : Dream linux??

Je l'ai essayer il y a 1 ou 2 mois. C'est une bonner version, mais pas encore tout à fait aboutie. Surtout au niveau des langues ><... Quand j'ai choisi Français à l'install, ba j'avais encore de l'anglais par ci, du français par la..

Sinon l'interface est vraiment soigné, les logiciels choisis sont très bons.
Distro à suivre, a de l'avenir à mon avis.

A+


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne