Pages : 1
#1 Le 09/04/2007, à 17:02
- Lain
Gros soucis au démarrage
Bonjour, j ai un gros soucis au démarrage d ubuntu 6.10, en fait il ne demarre pas
En fait l ecran de chargement apparait, commence a charger, puis la ecran noir où s affiche Busybox :
/bin/sh can't access tty
job control turned off
(initramfs)_
J ai donc essayé de bidouiller avec busybox mais une commande sur deux fait planter le pc ( cat fait freezer le pc et yes s ecrit en permanence ) j ai essayé de demarrer en recovery mode mais je peux pas car j ai réglé ( très intelligement
) le grub en demarrage direct....
Y a des chances que je doive réinstaller ubuntu ou y a des solutions plus pacifiques?
Merci d avance
Dernière modification par Lain (Le 09/04/2007, à 17:03)
#2 Le 10/04/2007, à 01:11
- LAS
Re : Gros soucis au démarrage
j'ai exactement le même problème mais après l'installation de opensuse 10.2
First they ignore you, then they laught at you, then they fight you, then you win.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ubuntu 15.10 | Laptop Asus X550L
#3 Le 10/04/2007, à 12:33
- Lain
Bon ben si personne ne sait me donner de renseignements, je crois que je vais essayer de réinstaller avec feisty....Dommage je vais perdre plein de données..tant pis
#4 Le 10/04/2007, à 12:42
- Woshee
Tu peux booter depuis un live-cd, récupérer tes données sur tes partitions. Et tu peux te loguer sur celles ci depuis le live-cd et agir dessus en terminal comme si tu y étais:
sudo mkdir /media/ubuntu
sudo mount /dev/hdax /media/ubuntu
sudo chroot /media/ubuntu su
En remplaçant x par le numéro de ta partition /.
Tu es alors logué en root, et tu peux mettre a jour ton système, modifier des fichiers... sans soucis.
Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/
#5 Le 10/04/2007, à 14:33
- Lain
Bon alors je viens d essayer de booter depuis le live cd d edgy, et apres le chargement il me met deux pages de :
[17179720.032000]hdc : ide_intr : huh? expected null handler on exit
[17179720.080000]buffer I/O error on device hdc, logical bloc 357566
J en ai donc deduit que j avais un probleme de disque dur, mais je trouve bizarre on dirait qu il me parle d un IDE alors que je suis en SATA...Bon je reussit a booter tout de meme sur le live mais il plante a moitié dès que j essaye de dérouler un menu il freeze ( tres embetant de rentrer les lignes de commandes en qwuerty )
Je vais voir si je peux pas faire un fsck a partir du live
@woshee merci pour le coup de main, c est sympa
#6 Le 10/04/2007, à 14:34
- Woshee
Si le lice cd plante ce n'est pas a cause de ton disque dur, puisqu'il se lance dans ta ram, et ne touche pas à un cheveux du DD.
Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/
#7 Le 10/04/2007, à 14:38
- Lain
d accord mais comment ca se fait alors qu il scanne le disque?
#8 Le 10/04/2007, à 15:47
- Lain
A en fait avec le live de feisty il ne me scanne plus le disque, je gagne donc 10 min au démarrage..;) Par contre il a l air d avoir du mal a me monter mon disque, et il freeze toujours quand j essaye de changer la config du clavier...Je vais essayer avec un alternate cd pour voir
#9 Le 10/04/2007, à 16:44
- Lain
Bon ca y est j ai reussit a lancer le live cd et je me demandais si il n y avait pas moyen de reinstaller juste les fichiers systeme sans faire une rinstallation complete...
Si quelqu un connait la procédure, j suis preneur
#10 Le 12/04/2007, à 09:45
- micou
Bon ca y est j ai reussit a lancer le live cd et je me demandais si il n y avait pas moyen de reinstaller juste les fichiers systeme sans faire une rinstallation complete...
Si quelqu un connait la procédure, j suis preneur
Salut,
il m'est arrivé le même problème il y a quelques semaines, et de nouveau depuis des mises à jour hier.
J'ai repris la solution que m'avais donné CEP et qui fonctionne pour moi (je viens de la refaire et j'ai de nouveau mon menu.lst...c'est lui qui pose problème...dans mon cas!).
Message au demarrage,
BusyBox v.1.1.3 (Debian 1:1.1.3. Zubuntu 3) Built in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands.
/bin/sh : can't access tty; job control turned off
(initramfs).
Solutions :
sudo mkdir /media/hda3 (cela va créer le point de montage)...ma partition Ubuntu
sudo mount /dev/hda3 /media/hda3 (on monte la partition)
cat /media/hda3/boot/grub/menu.lst (on édite menu.lst pour voir ce qu'il y a dedans)
Il faut remplacer (hd0,0) par (hd0,2). et /dev/hda1 par /dev/hda3 (dans mon cas de partitionnement)
Il faudra aussi modifier ici (la ligne mise en gras ):
## default grub root device
## e.g. groot=(hd0,0)
[b]#[/b] groot=(hd0,0) par hd0.2
Pour pouvoir faire les modifications directement sur le fichier :
Si tu utilises un live cdrom ubuntu :
gksudo gedit /media/had3/boot/grub/menu.lst
Si tu utilises un live cdrom kubuntu :
kdesu kate /media/hda3/boot/grub/menu.lst
J'espère t'avoir aidé, bonnes salutations
Portable HP Pavilion DV 9000 - Duo Core / 2.0 -2 DD 360 Go dont 40 pour Windows- Mémoire 2 Go - Graphique Nvidia Geforce 8 - Graveur DVD - Dual boot Vista / Ubuntu.
Pages : 1