Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2007, à 23:00

darktears

Problème son HDA feidgy ASUS A8JR

Bonjour a tous,

J'explique mon problème qui semble récurrent...Voila j'ai installé Kubuntu feidgy (pareil sur dapper et eidgy) et tout marche sans problème mon son mes applications tout...Seulement lorsque je mets à jour les paquets avec adept la c'est le drame ma carte son débloque soit je n'ai plus de son, soit j'ai le son que sur un haut parleur et l'autre emet un bruit strident affreux à entendre... Ma carte son est une intel High definition audio intégré dans mon portable (chip intel centrino duo) . J'ai bien fouillé sur internet mais je n'ai pas trouvé de solution qui marche (modprobe ...). Je desespere...Il y a pourtant foule de solution mais je n'arrive pas a en trouver une qui marche...n'etant pas un expert linux votre aide est la bienvenue..


Merci a tous

Hors ligne

#2 Le 11/04/2007, à 11:34

darktears

Re : Problème son HDA feidgy ASUS A8JR

Bon je suis allé telechargé sur le site d'ALSA la derniere release candidate...J'ai compilé installé j'ai le son qui marche mais parfois il s'arrete j'entend plus rien (plus de gresillement par contre), obligé de redemarrer... Et sinon autre probleme lorsque je lance Kmix ou le mixeur alsa si je touche au volume pareil plus de son obligé de redemarrer...Cette carte son m'aura donné du fil a retrodre et j'en vois toujours pas le bout

Hors ligne

#3 Le 13/04/2007, à 08:35

darktears

Re : Problème son HDA feidgy ASUS A8JR

bon j'ai rien touché et rebelotte ca délire sad j'en peux plus

Dernière modification par darktears (Le 13/04/2007, à 08:42)

Hors ligne

#4 Le 22/04/2007, à 09:52

vicky1

Re : Problème son HDA feidgy ASUS A8JR

Bonjour,

j'ai le même problème de son que darktears mais sous Vista avec le portable A8JR.

j'ai mise à jour le bios, desinstalle et réinstallation des pilotes audios analog device en vain.

C'est très énervant comme son, je contact le SAV Asus lundi.

A+
Victor