Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2007, à 01:20

thoradeon

PB lecteur carte SD sur Portable HP nx7000

Bonsoir.

Je possède un portable HP nx7000 sous Ubuntu 6.06 Dapper Drake

Sur la page "Matériel, liste des portbles" (http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables/hewlett-packard) on peut lire en face de la référence  HP NX7000     PB lecteur de cartes SD non fonctionnel (fonctionne sous dapper)

Or je suis sous Dapper, mais le pc ne reconnait pas ce lecteur (enfin, quand j'introduit une carte dedans, il ne se passe absolument rien).

D'où m question : si une personne a précédemment affirmé que le problème était résolu sous Dapper, comment a-t-elle fait ?

Merci d'avance.


AbriCoCotier.fr : Blog où je propose 2-3 astuces informatiques et commente l'actualité avec une pointe de sel et de poivre...

Hors ligne

#2 Le 10/04/2007, à 10:24

thoradeon

Re : PB lecteur carte SD sur Portable HP nx7000

J'ai cherché sur internet : il s'agit du matériel : Winbond Secure Digital Storage.

De plus, je possède le CD de drivers fourni à l'achat de l'ordi.

Y'a-t-il une procédure particulière qui permet de récupérer ces drivers à partir du CD et de les installer sous Ubuntu ???


AbriCoCotier.fr : Blog où je propose 2-3 astuces informatiques et commente l'actualité avec une pointe de sel et de poivre...

Hors ligne

#3 Le 10/04/2007, à 12:11

thoradeon

Re : PB lecteur carte SD sur Portable HP nx7000

Bon. Je farfouille, je farfouillle.

Et en allant voir dans le gestionnaire de périphérique, on voit une chose assez étonnante : la carte a l'air d'être plus ou moins reconnue (il affiche quelquechose de plus quand on insert la carte à l'intérieur).

Donc : Ubuntu doit savoir que la carte est là, si ça se trouve il sait même comment l'utiliser.

Mais si je veux copier/coller quelquechose dessus, où faut-il que j'aille ? Dans quel dossier se trouve l'emplacement de la carte ???

Merci d'avance.


AbriCoCotier.fr : Blog où je propose 2-3 astuces informatiques et commente l'actualité avec une pointe de sel et de poivre...

Hors ligne