Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2012, à 19:19

thib8500

Certaines vidéos de youtube ne se lancent pas (ubuntu 11.04)

Bonjour,

depuis quelques jours, impossible de lire certaines vidéos sur youtube. Le lecteur reste noir. Pourtant, d'autres vidéos passent très bien.
Une petite piste, sachant que je n'ai rien modifié à ma config (ou alors je ne m'en souviens plus).

merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 05/11/2012, à 19:34

compte supprimé

Re : Certaines vidéos de youtube ne se lancent pas (ubuntu 11.04)

Un exemple serait bienvenu, au moins qu'on puisse essayer... Parce que comme ça, sans rien, que veux-tu qu'on te réponde ? Nous ne sommes pas :

mamadou-thumb.jpg

lol

Dernière modification par faustus (Le 05/11/2012, à 19:37)

#3 Le 05/11/2012, à 20:25

thib8500

Re : Certaines vidéos de youtube ne se lancent pas (ubuntu 11.04)

Ok... désolé.

Par exemple : http://www.youtube.com/watch?v=T0QGMmel … ure=g-vrec  ne passe pas, alors que http://www.youtube.com/watch?v=VYpjNobJ … re=related passe parfaitement.

Hors ligne

#4 Le 05/11/2012, à 20:45

johanb

Re : Certaines vidéos de youtube ne se lancent pas (ubuntu 11.04)

Bonjour à tous ... j ai exactement le même problème, par contre, je suis sous Mac, Leopard 10.5.8 ... que ce soit avec Safari ou Firefox ... et avec la dernière mise à jour de Flash ..  ..
J ai exactement la même config sur un MacBookPro , et là ça fonctionne sans problème ... ? ?? ?? ?? ... ..
Je n ai ptêtre rien à faire sur un forum ubuntu... mais bon ... juste pour dire que j ai exactement le même souci sur mac os .... presque 50% des vidéos ne démarrent pas .. écran noir .. ..

Merci d avance au cas où.. !

Hors ligne

#5 Le 05/11/2012, à 21:07

Bob49

Re : Certaines vidéos de youtube ne se lancent pas (ubuntu 11.04)

Bonsoir

@ thib8500, je suppose que tu utlise Firefox ?...
@ johanb, si tu as un problème aussi avec Safari, il faudrait voir cela avec un forum dédié à Mac (Sur Geckozone, il y à un grand connaisseur de Mac, mais le forum est en migration... tongue)

► Vérifiez en mode sans échec de Firefox (sans rien cocher..quoi que peut-être plus de case..).

Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés...

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancez Firefox en mode normal, désactivez les modules (extensions, plugins, thème)et ré-activez-les un par un jusqu'à trouver le coupable..tout en vérifiant si votre problème revient ou pas.

Si vous avez Adblock Plus, vous pouvez commencer par la désactiver (clic molette sur le bouton ABP) et vérifier !..

Dernière modification par Bob49 (Le 05/11/2012, à 21:14)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#6 Le 05/11/2012, à 21:29

thib8500

Re : Certaines vidéos de youtube ne se lancent pas (ubuntu 11.04)

Merci, bob49.
Malheureusement, cela n'a rien donné. Je vais essayer d'installer Chrome, même si son interface ne me plait pas du tout, histoire de voir si le problème vient de là.

Voilà, avec chromium, ça fonctionne... problème de flash ?

Dernière modification par thib8500 (Le 05/11/2012, à 21:32)

Hors ligne

#7 Le 05/11/2012, à 21:37

n4k4m4

Re : Certaines vidéos de youtube ne se lancent pas (ubuntu 11.04)

bonjour bob49,
je viens de voir que le forum est en migration
c'est tu si c'est pour l'hiver ou moins long ?
mais je poserais le probleme sur le forum Th quand celui ci sera dispo

Hors ligne

#8 Le 05/11/2012, à 21:40

johanb

Re : Certaines vidéos de youtube ne se lancent pas (ubuntu 11.04)

Bonsoir Bob49 !

La première tentative en mode sans échec avec Firefox a fonctionné ... toutes les vidéos qui bloquaient se sont ouvertes... j ai ensuite remis en mode normal , ça ne fonctionnait pas.. puis remis en mode sans échec.. et ça ne fonctionne plus .. :-( .. j ai désactivé les modules l un après l autre .. rien n y fait ..  .. D'après l aide de Firefox, qui explique que beaucoup ont ce problème .. j ai remis à jour RealPlayer, sans succès, et ensuite désinstallé Flash 11.3 pour remettre Flash 10.3 .. rien non plus ... ...  .. :-( ...
Je vais aller jeter un oeil sur ce qui se dit pour Safari...  ! ... merci quand même en tout cas.. je vous tiens au courant au cas où .. !

Hors ligne

#9 Le 05/11/2012, à 21:48

Bob49

Re : Certaines vidéos de youtube ne se lancent pas (ubuntu 11.04)

n4k4m4 a écrit :

bonjour bob49,
je viens de voir que le forum est en migration
c'est tu si c'est pour l'hiver ou moins long ?
mais je poserais le probleme sur le forum Th quand celui ci sera dispo

Je ne sais pas exactement le temps pour la migration du forum de Geckozone...ré-ouverture dans la semaine, peut-être ! neutral  L'ancien hébergeur ne voulant plus l'héberger. Il est déplacé sur un autre serveur et ça peut prendre un peu de temps, vu le nombre conséquent de pages...

******************************************************************
@ johanb, vois les suggestions de cette page : http://support.mozilla.org/fr/kb/mettre … l&r=7&as=s

Voir aussi cela ! : http://support.mozilla.org/fr/kb/plugin … de-firefox

Dernière modification par Bob49 (Le 05/11/2012, à 21:56)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#10 Le 05/11/2012, à 22:18

johanb

Re : Certaines vidéos de youtube ne se lancent pas (ubuntu 11.04)

Merci Bob .... j ai suivi a peu près toutes les instructions de pages d aide ... mais rien ... ... :-( ... ... la question est aussi , pourquoi la vidéo qui ne se lance pas depuis youtube ( via safari et firefox ) se lance sans problème via Facebook .... ? ....   c est bizarre ça quand même.. .. ..

Hors ligne

#11 Le 05/11/2012, à 22:35

BrunoGey

Re : Certaines vidéos de youtube ne se lancent pas (ubuntu 11.04)

Bonjour thib8500,

Toutes le vidéos présentée passent pour moi !.............voir ma config en signature.

essaies celle là :

http://www.youtube.com/watch?v=tOUxetHE … re=related


cdt

bruno

Dernière modification par BrunoGey (Le 05/11/2012, à 22:35)


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#12 Le 06/11/2012, à 00:21

compte supprimé

Re : Certaines vidéos de youtube ne se lancent pas (ubuntu 11.04)

thib8500 a écrit :

Ok... désolé.

Par exemple : http://www.youtube.com/watch?v=T0QGMmel … ure=g-vrec  ne passe pas, alors que http://www.youtube.com/watch?v=VYpjNobJ … re=related passe parfaitement.

Le premier passe chez moi (debian-sid kde) sur les 4 navigateurs installés :
konqueror
iceweasel (un fork de firefox)
chromium
opera
A mon avis, il y a quelque chose dans les plugins de firefox qui doit coincer.
Je donne quand même les plugins multimédia installées chez moi et utilisés par les 4 navigateurs (je n'ai rien fait pour ça, ils semblent tous avoir /usr/lib/mozilla/plugins dans leurs listes de répertoires à plugins...)

adobe flashplayer : Shockwave Flash 11.2 r202
gecko-mediaplayer 1.0.6 (c'est dans les dépôts)

Et c'est tout. Avec ça je lis à peu près tous les fichiers multimédia qu'on peut trouver sur internet...