Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2007, à 14:57

echazare

Je suis decu en bien par Feisty

Bon chez moi, j'ai du renoncer à la beta kubuntu Feisty:

Pas de Webcam (sous Edgy ok)
pas de gravure de DVD+RW (sous Edgy ok)
Pas de scanner (sous Edgy ok)
Pas de Nvidia 9631, donc pas de beryl (sous Edgy ko aussi)

Mais j'ai installlé par erreur Ubuntu 7.04 beta à la place de Kubuntu chez un ami.
Ben quel plaisir de voir les progrès de Gnome et de la 7.04. Un poil moins user friendly que KDE, mais que c'est rapide. C'est vrai aussi que les softs en GTk c'est pas toujours très jojo mais bon, l'ensemble est propre et bien pensé.

Tout marche au premier coup, la 3D, beryl, l'appareil photo, le scanner, l'imprimante, la gravure, les plugins qui vont bien, l'ACPI (mise en veille etc...)... tout je vous dis. C'est une première pour moi de ne pas avoir bidouillé après l'installation.

Je rage que sur mon PC ca soit tellement la galère, mais je vais essayer avec Ubuntu plutôt que Kubuntu...ça a l'air moins buggé....


Arch Manjaro

Hors ligne

#2 Le 10/04/2007, à 15:01

poupoul2

Re : Je suis decu en bien par Feisty

Je ne connaissais pas le concept de "déception en bien". ca a l'air sympa big_smile

#3 Le 10/04/2007, à 15:06

Thomas

Re : Je suis decu en bien par Feisty

Tu voit moi je pense le contraire, gnome est très user-Friendly, très jolie, mais avec moins d'option customizable. Je pense que kde est plus fonctionnel, mais mais moins jolie, il a un style que j'aime moins. Tu sais le style que l'on retrouve partout kate, kdevelop... (c'est très lié à qt3)
Je pense que KDE 4 va nous surprendre.

Je ne souhaite pas lancer un débat gnome vs kde, car ce choix est juste une affaire de gout.


95%des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier !
configuration:
Portable :Keynux YMAX HV geforce nvidia 9600GT 512MB
ubuntu Lucid Lynx Linux 2.6.xx generic x86_64 GNU/LINUX

Hors ligne

#4 Le 10/04/2007, à 15:50

echazare

Re : Je suis decu en bien par Feisty

Thomas a écrit :

Je ne souhaite pas lancer un débat gnome vs kde, car ce choix est juste une affaire de gout.

Ce n'est point mon but, et je suis assez d'accord avec le fait que c'est une question de gout...
Je connais mieux KDE, mais je trouve gnome de plus ne plus "charmant"...


Arch Manjaro

Hors ligne

#5 Le 10/04/2007, à 17:11

liquidalien

Re : Je suis decu en bien par Feisty

echazare a écrit :

Pas de Nvidia 9631, donc pas de beryl (sous Edgy ko aussi)

Corrigé. big_smile


Kubuntu 8.04 KDE4.1 64bits RTKernel

Hors ligne

#6 Le 11/04/2007, à 19:27

echazare

Re : Je suis decu en bien par Feisty

echazare a écrit :

Bon chez moi, j'ai du renoncer à la beta kubuntu Feisty:

Pas de Webcam (sous Edgy ok)
pas de gravure de DVD+RW (sous Edgy ok)
Pas de scanner (sous Edgy ok)
Pas de Nvidia 9631, donc pas de beryl (sous Edgy ko aussi)

Mais j'ai installlé par erreur Ubuntu 7.04 beta à la place de Kubuntu chez un ami.
Ben quel plaisir de voir les progrès de Gnome et de la 7.04. Un poil moins user friendly que KDE, mais que c'est rapide. C'est vrai aussi que les softs en GTk c'est pas toujours très jojo mais bon, l'ensemble est propre et bien pensé.

Tout marche au premier coup, la 3D, beryl, l'appareil photo, le scanner, l'imprimante, la gravure, les plugins qui vont bien, l'ACPI (mise en veille etc...)... tout je vous dis. C'est une première pour moi de ne pas avoir bidouillé après l'installation.

Je rage que sur mon PC ca soit tellement la galère, mais je vais essayer avec Ubuntu plutôt que Kubuntu...ça a l'air moins buggé....

J'ai pas pu m'empêcher de recommencer une installation de la bêta:


Les mises à jours récentes améliore quelque peu les choses:

Webcam  ok
gravure de DVD+RW ok (ou presque)
toujours pas de scanner (sous Edgy ok)
Nvidia 9631 fonctionne toujours mal avec ma Gforce 4 MX400 intégrée (texture), donc pas de beryl (sous Edgy ko aussi)
ACPI toujours pas....


Arch Manjaro

Hors ligne

#7 Le 11/04/2007, à 19:58

paulmillot

Re : Je suis decu en bien par Feisty

gravure de DVD+RW ok (ou presque)

Le concept ok (ou presque) est sympa aussi, j'ai un wifi ok (ou presque) je comprend...


OSx86 iATKOS / Ubuntu 6.10 / Windows XP PRO - Intel Q6600 / GA-P35-DS3 / Nvidia GeForce 7300GT 256Mo  / 3 Go pc6400 800Mhz

Hors ligne

#8 Le 04/10/2007, à 07:37

viper69

Re : Je suis decu en bien par Feisty

Just for fun

Le concept de OK ou presque ne serait pas directement issue des technologies de "logique floue".
C'est binaire ou presque......

Le "ça marche ou presque" étant bien connu des utilisateur win ....
n'est il pas?

A+


Viper69
J'ai ouvert les fenêtres - J'ai vu que l'on pouvait être libre
Le manuel disait "Nécessite Windows XP ou mieux". J'ai donc installé Linux.
Ubuntu depuis 7.04 / Laptop: PressarioC60 / Bureau: CQ5335 / Minipc:LDLC Mercure ML1-C1-2-H1

Hors ligne