Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2012, à 11:46

obibann

[Quantal] : Unity non chargé avec les drivers proprio amd

Bonjour à tous,

Je suis passé à Ubuntu 12.10 sur mon PC portable qui est équipé d'une puce graphique AMD HD 6370M.

Sous Ubuntu 12.04, j'utilisais les drivers propriétaires afin de pouvoir disposer de la 3D pour quelques jeux, mais également du son via HDMI.

Sous Ubuntu 12.10, les drivers propriétaires sont proposés dans le gestionnaire et s'installent correctement. Cependant, après redémarrage, Unity n'est pas chargé : je n'ai que mon fond d'écran et mes dossier sur le bureau (je lance manuellement /usr/bin/gnome-session-quit pour sortir).

Je pense donc qu'il y a un problème entre les drivers proprio AMD et la compatibilité avec Compiz et/ou Unity.

Pour info, je suis passé sur le paa xorg-edgers sans amélioration (cependant je l'ai gardé car le driver libre est plus rapide).

Des idées ?

Merci.

Dernière modification par obibann (Le 06/11/2012, à 11:47)


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne

#2 Le 07/11/2012, à 18:44

Spitfire 95

Re : [Quantal] : Unity non chargé avec les drivers proprio amd

Ctrl-Alt-T pour ouvrir un terminal, puis pour réinitialiser Compiz (ce qui peut servir comme ne servir à rien) :

unity --reset

Normalement sous Quantal, Unity devrait marcher, qu'il y ait le support 3D ou non. Mais c'est un peu expérimental et les performances sont désastreuses sans le support 3D...


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#3 Le 08/11/2012, à 17:23

obibann

Re : [Quantal] : Unity non chargé avec les drivers proprio amd

Lorsque j’exécute cette commande, je me fait jeter en m'indiquant que cette commande est obsolète sad
J'ai remarqué que le menu de sélection Unity 3D / 2D (dans lightdm) n'existait plus non plus.

Dernière modification par obibann (Le 08/11/2012, à 17:23)


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne

#4 Le 08/11/2012, à 17:30

Spitfire 95

Re : [Quantal] : Unity non chargé avec les drivers proprio amd

Elle est obsolète ? Ah... Je n'utilise plus Unity depuis Quantal alpha alors moi aussi je suis obsolète pour le Unity de Quantal, désolé.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne