Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2012, à 15:01

guadada

This system is running in law-graphics mode

Bonjour,
j'ai un asus 1225C avec ubuntu 12.04
En démarrant mon pc, je tombe sur une fenêtre
"this system is running in low-graphics mode

Your screen, graphics card, and input device settings could not be detected correctly. You will need to
configure these yourself"

Je tape entrée et tombe sur une autre fenêtre :
"What would you like to do?

- Run in low-graphics mode for juste one session
- Reconfigure graphics
- Troubleshoot the error
- Exit to console login "

Impossible de se déplacer pour choisir une option ou de taper entrée etc.
En cliquant sur escape, je tombe sur une page ou je dois rentrer mon login, ce que je fais, je clique sur entrée,
il me demande alors mon password (je ne sais pas la différence entre le login et le password...) et je ne peux rien rentrer sur la ligne du password...

Je suis bloqué, je ne sais pas quoi faire...

Une idée?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 07/11/2012, à 15:23

nam1962

Re : This system is running in law-graphics mode

Le login est le nom de ton ordi, le password ton mot de passe.
Ne t'inquiètes pas si le mot de passe n’apparaît pas, c'est normal.

Une fois le mdp entré essaie d'entrer ligne par ligne (en validant par [Enter] à chaque fois) :

sudo apt-get install linux-source
sudo apt-get install linux-headers-generic
sudo rm /etc/X11/xorg.conf
sudo reboot

[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 07/11/2012, à 15:55

guadada

Re : This system is running in law-graphics mode

Merci pour ta réponse!!

Hors ligne

#4 Le 07/11/2012, à 16:06

nam1962

Re : This system is running in law-graphics mode

Ça le fait ?
(Si oui mets [résolu] dans ton titre, sinon décrit ce qui se passe)


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 08/11/2012, à 19:05

doudy

Re : This system is running in law-graphics mode

Même problème suite à la mise à jour d’aujourd’hui de 12.10 avec carte graphique GTX570
Et tout remarche normalement en suivant les indications de nam1962.

Merci smile


Ubuntu 22.04

Hors ligne

#6 Le 22/12/2012, à 14:14

alissonm

Re : This system is running in law-graphics mode

Bonjour, je me permets de déterrer le topic car je suis en grosse panique, je suis sensée offrir demain un petit Eee PC Asus justement sous Ubuntu, et à la troisième connexin (la première ayant servie à configurer la session de ma copine a qui je dois offrir la machine, la deuxième le lendemain visant à lui importer quelques films et musiques, ) je tombe sur le fameux the system is running in low graphic mode"..
N'ayant aucune connaissance linux et n'étant pas une crac en informatique je ne vous dis pas l'angoisse. Je tombe sur ce forum et toute contente, tente de m'exécuter car la solution ici semble très clair.. mais voilà : rien ne semble fonctionner, le login (nom de la session "cassandra" ou nom de l'ordi "cassi-1015CX tty1" ) ne sont ni l'un ni l'autre reconnus, alors je me demande ou se trouve l'erreur. J'ai bien saisis le mot de passe ensuiste, même si ce dernier ne s'affiche pas, mais je pense que l'erreur réside dans "le nom de l'ordi", qui pour moi n'est pas clair.. Quelqu'un serait-il susceptible de m'aider .. ?
HELP, merci mille fois d'avance !!

EDIT : je précise que sans faire "échap", en cliquant donc sur ok, je me retrouve avec un panel de choix qui ne m'est pas accessble car la flèche de la souris n'est pas là (en branchant une souris USB ou en utilisant le tactile, impossible également de presser les touches des chiffres correspondant aux quatre choix.. j'ai l'impression d'avoir tout essayé..

Dernière modification par alissonm (Le 22/12/2012, à 14:25)

Hors ligne

#7 Le 22/12/2012, à 15:23

alca94

Re : This system is running in law-graphics mode

@alissonm

EDIT : je précise que sans faire "échap", en cliquant donc sur ok, je me retrouve avec un panel de choix qui ne m'est pas accessble car la flèche de la souris n'est pas là (en branchant une souris USB ou en utilisant le tactile, impossible également de presser les touches des chiffres correspondant aux quatre choix.. j'ai l'impression d'avoir tout essayé..

Et les touches avec les flèches de direction ne fonctionne pas?


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#8 Le 24/12/2012, à 12:12

alissonm

Re : This system is running in law-graphics mode

Non mais j'ai finit par régler mon problème en trouvant le bon nom de l'ordinateur, c'était cassi tout court, ensuite je me suis laissée guidée par vos commandes, la première a échouée m'indiquant qu'il fallait d'abord exécuter un DPKG quelque chose, j'ai bêtement recopié la ligne de commande suggérer par l'ordinateur et cela a suffit à tout me remettre en place..
OUF ! Merci en tout cas, joyeuses fêtes

Hors ligne

#9 Le 08/03/2013, à 20:27

loulou12

Re : This system is running in law-graphics mode

bonjour a tous

j ai un packard bell de bureau
carte graphique nvidia (d après l'étiquette en facade)
processeur core 2 quad
2 gb de DDR

j'ai voulu passer il y a deux jours à ubuntu (marre de vista) et j ai choisi la derniere version (12.10)

et voilà que depuis ce matin je galère car j'ai la même erreur que guadada
mais à la difference près c'est que même la touche espace est inactive chez moi. mon pc bloqué .
Le mode " avec options " fait la même chose...

On m'avait vanté linux et ubuntu, 'tu vas voir c'est super ) et bien pour un premier essai de linux, c est réussi, j avoue être un peu déçu ...

merci pour vos lumieres

loulou

guadada a écrit :

Bonjour,
j'ai un asus 1225C avec ubuntu 12.04
En démarrant mon pc, je tombe sur une fenêtre
"this system is running in low-graphics mode

Your screen, graphics card, and input device settings could not be detected correctly. You will need to
configure these yourself"

Je tape entrée et tombe sur une autre fenêtre :
"What would you like to do?

- Run in low-graphics mode for juste one session
- Reconfigure graphics
- Troubleshoot the error
- Exit to console login "

Impossible de se déplacer pour choisir une option ou de taper entrée etc.
En cliquant sur escape, je tombe sur une page ou je dois rentrer mon login, ce que je fais, je clique sur entrée,
il me demande alors mon password (je ne sais pas la différence entre le login et le password...) et je ne peux rien rentrer sur la ligne du password...

Je suis bloqué, je ne sais pas quoi faire...

Une idée?

Merci d'avance.

Hors ligne

#10 Le 08/03/2013, à 20:31

nam1962

Re : This system is running in law-graphics mode

Pas la barre d'espace mais la touche escape (echap)


[ Modéré ]

Hors ligne

#11 Le 08/03/2013, à 20:37

PPdM

Re : This system is running in law-graphics mode

Salut
Après de multiples tests sur des machines de toutes sortes, je conseille a tout les débutants de rester sur les versions 12.04 LTS, les 12.10 n’apportent absolument rien de plus si ce n'est des ennuis ! hmm

Dernière modification par pierguiard (Le 09/03/2013, à 09:08)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#12 Le 08/03/2013, à 21:49

loulou12

Re : This system is running in law-graphics mode

nam1962 a écrit :

Pas la barre d'espace mais la touche escape (echap)

rho la la le boulet, j'ai cru que c'était une faute de frappe ... espace / escape...  pfuii cette manie de parler anglais mad

bon je vais essayer de télécharger la 12.04 et réinstaller ... sad

je vais  dire que ça vient de moi ...:rolleyes:

j'essaye demain...

merci pour vos réponses

Hors ligne

#13 Le 09/03/2013, à 08:17

Gemnoc

Re : This system is running in law-graphics mode

pierguiard a écrit :

Salut
Après de multiple tests sur de machine de toute sortes, je conseille a tout les débutants de rester sur les version 12.04 LTS, les 12.10 n’apportent absolument rien de plus si ce n'est des ennuis ! hmm

+1000

Pour moi la 12.10 est la plus bâclée des versions d'Ubuntu depuis longtemps. Surtout pour ceux qui ont une carte Nvidia récente, à éviter car c'est une vraie galère d'installer les pilotes proprio... Perso je n'ai pas réussi et je me suis ramassé avec une installation cassée qu'il m'a été impossible de réparer.

... Et j'ai eu un problème similaire avec une 12.10 installée en virtuel sous VirtualBox !

Hors ligne

#14 Le 11/03/2013, à 18:24

loulou12

Re : This system is running in law-graphics mode

ben ça y est

me voilà définitivement linuxien malgré moi. hmm

en voulant installer la 12.04 à la place de la 12.10 j'ai validé "remplacer les systemes d exploitation" car je pensais qu'il s 'installerait à la place de la 12.10.   Et  bien non, je sais pas ce que j'ai trfiqué, mais ubuntu m'a fusillé mon windows.aussi:(
Du coup de la place j'en ai ...
c'est pas windows que je pleure (je peux toujours en réinstaller un) mais  tout ce que j'avais sur ce disque, notamment mes favoris firefox et ma messagerie thunderbird avec le carnet d'adresses...:mad:

enfin du coup j'espère que ça marche bien, parce qu'il va falloir (après avoir laissé se calmer les cris) convaincre mes filles et mon épouse que ubuntu c'est bien...


par contre au premier démarrage la 12.04 , m'a bien proposé d installer les pilotes propriétaires nvidia et là plus de soucis... (enfin j'espère)

@+

Hors ligne

#15 Le 12/03/2013, à 01:32

Gemnoc

Re : This system is running in law-graphics mode

Si tu n'as pas fait de sauvegarde avant, tu n'as qu'à t'en prendre à toi-même. Ça doit être écrit à plusieurs dizaines d'endroits dans la doc !!! C'est vraiment la base de l'informatique.

Mais mon petit doigt me dit que tu ne l'as pas consultée... Si tu l'avais fait, ça t'aurait évité la situation actuelle.

http://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows

Et ce lien est pourtant si facile à trouver... roll

Hors ligne

#16 Le 12/03/2013, à 10:27

nam1962

Re : This system is running in law-graphics mode

As tu fait ta partition ?
Je te conseilles vraiment de définir toi même / ; swap et /home


[ Modéré ]

Hors ligne

#17 Le 12/03/2013, à 15:31

loulou12

Re : This system is running in law-graphics mode

Gemnoc a écrit :

Si tu n'as pas fait de sauvegarde avant, tu n'as qu'à t'en prendre à toi-même. Ça doit être écrit à plusieurs dizaines d'endroits dans la doc !!! C'est vraiment la base de l'informatique.

Mais mon petit doigt me dit que tu ne l'as pas consultée... Si tu l'avais fait, ça t'aurait évité la situation actuelle.

http://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows

Et ce lien est pourtant si facile à trouver... roll

oui je sais bien que je ne peux m en prendre qu'a moi même et je n'en veux à personne.  Mais bon j'ai pas de DD externe et pour sauvegarder un disque de 250 gigas ...
Et puis bon, oui la base de l'informatique, je veux bien mais ça se fait pas aussi simplement qu'un claquement de doigts et si c'était pas aussi rébarbatif tout le monde en ferait. (alors qu'il suffit d'un mauvais clic pour tout foutre en l'air). Sans compter l'achat des supports externes, etc ...

Et puis ça avait TRES bien marché pour installer la 12.10 (qui buggait sur ma machine). J'ai simplement voulu remplacer cette version par la 12.04 et là j'ai pété mon windows7 à côté. 
Mais c'est pas grave, c'est pas la première et c'est certainement pas la dernière fois que ça m 'arrive...

Hors ligne

#18 Le 12/03/2013, à 15:35

loulou12

Re : This system is running in law-graphics mode

nam1962 a écrit :

As tu fait ta partition ?
Je te conseilles vraiment de définir toi même / ; swap et /home

Meuh ??!!!

ça se fait pas tout seul ça ?? Ça m'a rien demandé à l'installation...

Et apparemment ces dossiers sont bien là...

Mais je suis en train de relire et je me dis que  je suis en train de pourrir le post là non ??

Faudrait peut être le déplacer dans une section plus appropriée.
Enfin amha...

Dernière modification par loulou12 (Le 12/03/2013, à 17:38)

Hors ligne

#19 Le 12/03/2013, à 19:15

nam1962

Re : This system is running in law-graphics mode

Si ton install est neuve, refais la proprement en cliquant sur "autre chose" puis en suivant les instructions là : http://www.siteduzero.com/informatique/ … rtitionnez
Grosso, mets 50Go pour /
3X ta RAM pour le swap
le reste en /home

En faisant comme ça, si tu as un plantage ou dois mettre à jour ta distribution, tu seras reconnaissant smile

Seul truc à toujours avoir en tête : nom de ta session et mots de passe


[ Modéré ]

Hors ligne

#20 Le 12/03/2013, à 21:37

loulou12

Re : This system is running in law-graphics mode

Ok

je vais essayer comme ça ce week end d'autant qu'en parcourant les tutos j'aurais du mettre la version 64 bits, vu que mon processeur est un  " Intel® Core™2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz × 4 ".

en attendant je vais lire un peu sur le forum ... (je sais j'aurais du commencer par là, mais bon  un copain m'avait refilé un cd en disant tu vas voir c'est pas compliqué ça s'installe tout seul...)

En tout cas merci  à tous pour votre aide,  mais aussi et surtout pour votre patience avec les boulets comme moi...

Hors ligne

#21 Le 12/03/2013, à 21:59

PPdM

Re : This system is running in law-graphics mode

64 ou 32 cela n'a que peut d'importance, les trois quart de softs tournent en 32.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#22 Le 12/03/2013, à 22:00

loulou12

Re : This system is running in law-graphics mode

heu,  je vais peut être  dire encore une connerie (sans doute même ) mais en 64 bits je ne trouve que la version ubuntu-12.04.2-desktop-amd64.iso

c'est le " amd64" qui me choque, c'est la même pour les pc intel ?

Hors ligne

#23 Le 12/03/2013, à 22:04

PPdM

Re : This system is running in law-graphics mode

C'est la bonne !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#24 Le 13/03/2013, à 07:18

loulou12

Re : This system is running in law-graphics mode

mouais finalement je vais réfléchir a deux fois... je vais pas m 'emballer.
je crois que je vais garder la 32 bits et juste réinstaller en créer mes propres partitions comme me le suggérerait nam1962...

Hors ligne

#25 Le 13/03/2013, à 09:07

nam1962

Re : This system is running in law-graphics mode

Prend la 64 : désormais c'est plus stable et plus à jour que les 32.
A ta place je testerai Xubuntu, aussi wink


[ Modéré ]

Hors ligne