Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2012, à 15:19

tounefr

Impossible boot LiveCd Ubuntu 12.04.1

Bonjour,

Je suis un utilisateur de Windows mais j'utilisais déjà Ubuntu en SSH pour administrer mon serveur web. Aujourd'hui j'ai décidé de passer de Windows à Linux mais je n'arrive pas à booter en LiveCd sur ma clé usb.

J'ai installer la version Ubuntu 12.04 LTS Édition francophone (32bits) à partir du logiciel Unnetbootin et au moment de booter la clé usb sur mon ordinateur, je choisis Default sur le menu de Unetbootin, puis un curseur s'affiche en clignotant infiniment sans boot Ubuntu.
J'ai essayé avec un CD gravé avec CdburnerXP et au moment de boot sa affiche un écran violet avec un petit bonhomme en bas de l'écran, puis à nouveau ce curseur qui clignote.
J'ai aussi essayé de boot la clé usb sur mon Netbook et sa a marcher.
Je tiens à signaler que j'avais déjà booter une clé usb en LiveCd de Ubuntu mais sur une version antérieur et sa avait très bien marcher.

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance,
Toune

Hors ligne

#2 Le 07/11/2012, à 15:31

marc_qui

Re : Impossible boot LiveCd Ubuntu 12.04.1

salut,
as tu assez de RAM ? lors du boot de la clé USB tu fais ESC sur la ligne de commande efface quit splash pour voir à quel stage ça bloc

Hors ligne

#3 Le 07/11/2012, à 15:51

tounefr

Re : Impossible boot LiveCd Ubuntu 12.04.1

J'ai 7G de ram et quand je clique sur ESC rien ne se passe.

Hors ligne

#4 Le 07/11/2012, à 18:36

tounefr

Re : Impossible boot LiveCd Ubuntu 12.04.1

J'ai essayé avec Kubuntu et sa fait exactement le même problème sad

Hors ligne