Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2012, à 16:20

Bl0fish

TestDisk ne s'arrète pas de copier et la copie est 3X trop grosse

Bonjour,

En essayant d'installer Linux Mint, je me suis trompé de partition et ai lancé l'installation "à la place d'Ubuntu". L'installateur a donc partitionné le disque et commencé à écrire dessus. Immédiatement, j'ai stoppé l'installation (de force). J'ai ensuite lancé TestDisk pour récupérer les données, et éxécuté la recherche profonde. TestDisk à trouvé correctement la partition supprimé avec tout son contenu. Avant de restaurer la partition, j'ai préféré faire une copie intégrale des fichiers avec TestDisk.
Le problème est que cette copie tourne depuis plus de 48h et que la copie (sur un disque externe) fait plus de 200 Go (et elle augmente encore) alors que la partition d'origine ne fait que 65 Go (elle était presque pleine).

(edit : orthographe)

Dernière modification par Bl0fish (Le 08/11/2012, à 16:34)

Hors ligne

#2 Le 10/11/2012, à 17:48

Seipas

Re : TestDisk ne s'arrète pas de copier et la copie est 3X trop grosse

Salut! J'ai eu l'occasion de tester testdisk dernièrement. XD

Ne peux-tu pas regarder dans ton disque dur pour voir ce que testdisk a copié en trop? Il a bien dû copier des trucs qui n'auraient pas dû être copiés...
Essaye de ne pas copier tout depuis la racine de ta partition, sinon, mais de fragmenter ta copie en sous-dossiers... Comme ça tu pourras cibler à quel moment de la copie ça rentre en "copie infinie".

Sinon j'y connais pas grand chose, mais il y a peut être une "boucle infinie" de dossier. Genre un dossier A qui contient un dossier B, lui-même contenant un dossier A. C'est pas possible en vrai, mais peut être que testdisk copie aussi les dossiers qui ont été déplacés par la suite, et que si à un moment le dossier B était dans le dossier A, et que tu as inversé l'ordre par la suite...
Enfin je sais pas si c'est possible du tout, ce n'est qu'une hypothèse...

Hors ligne

#3 Le 10/11/2012, à 21:03

archi02

Re : TestDisk ne s'arrète pas de copier et la copie est 3X trop grosse

Même mésaventure de mon coté. J'ai stoppé le TestDisk à 148 Go, pour un DD de 60 Go. Puis j'ai remarqué que mon DD était reconnu comme étant de 2 To... Voila surement l'explication en ce qui me concerne. smile

Hors ligne

#4 Le 11/11/2012, à 00:10

Seipas

Re : TestDisk ne s'arrète pas de copier et la copie est 3X trop grosse

archi: je suis allé voir ton problème, et il ne s'agit pas exactement de la même chose: pour toi, testdisk ne trouve aucune partition, et c'est la recherche profonde qui prend du temps et n'aboutit pas... Pour lui tesdisk arrive à trouver la partition, mais c'est la copie des fichiers qui agit bizarrement...

BIOfish: Avant que tu n'entres dans ta partition en appuyant sur "p", tu peux voir quelle taille elle fait normalement. Que t'affiche testdisk?

Hors ligne