Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2007, à 00:18

WidZ

Sauvegarde à Distance

Bonjour !
Je suis actuellement à la recherche d'une solution permettant d'exécuter des sauvegardes de données sur un serveur distant. J'ai bien sur trouvé RSync mais je voulais savoir si il existe un moyen de sauvegarder plusieurs PC et que chaque PC bénéficie d'un quota limité sur le serveur et que chaque utilisateur ait un compte de manière à garder une certaine confidentialité entre chaque compte.
Voila voila !
Je vous remercie d'avance pour votre aide wink,
                    WidZ

#2 Le 12/04/2007, à 00:33

Cyberfreak

Re : Sauvegarde à Distance

Je ne connais pas Amanda, mais ca a l'air de correspondre plus ou moins a ce que tu recherches.
http://www.linux-france.org/article/sys/amanda/


Si ca marche comme ca, ne changez rien.

Hors ligne

#3 Le 12/04/2007, à 10:12

B@rtounet

Re : Sauvegarde à Distance

j'utilise arkeia sous Linux, et j'en suis très content, mais il manque peut etre de fonctionnalités pour toi ...
A tester smile

Hors ligne

#4 Le 13/04/2007, à 20:03

WidZ

Re : Sauvegarde à Distance

J'essaye de trouver si possible dans le gratuit donc pas Arkeia et Amanda propose des sauvegardes sur bande magnetique alors que j'aurais souhaité de faire des sauvegarde sur le disque dur de la machine.
Sinon y aurait-il moyen d'utiliser un système de comptes utilisateurs avec RSync.
Merci encore

#5 Le 13/06/2007, à 18:06

Cedrick

Re : Sauvegarde à Distance

Bonjour,

Pour la sauvegarde à distance d'Ubuntu et debian essaye de contacter Backup Avenue, ce sont les seuls à proposer ce service sur ces OS.

#6 Le 15/06/2007, à 21:13

guedz

Re : Sauvegarde à Distance

Bonjour,

concernant backup avenue (http://www.backupavenue.com) je l'utilise depuis quelques années et çà fonctionne parfaitement sur une ubuntu 7.04. Cependant il ne s'agit pas d'une solution gratuite.

Cordialement,
Guedz

Dernière modification par guedz (Le 15/06/2007, à 21:13)

Hors ligne

#7 Le 22/06/2007, à 08:13

kesou

Re : Sauvegarde à Distance

Moi j'utilise backuppc qui semble répondre à ta problèmatique

Hors ligne