Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2012, à 16:59

Endash

[Résolu] Bizarre: sites introuvables depuis le Vietnam

Bonjour,

J'habite depuis peu au Vietnam et je n'arrive pas à accéder au site de la bbc (bbc.co.uk) ni à celui du navigateur Opera (opera.com).

Sur FF, j'obtiens le message suivant:

Firefox a écrit :

Adresse introuvable
Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse www.bbc.co.uk.

Sur Chromium:

Chromium a écrit :

Cette page Web est inaccessible.
Impossible de trouver le serveur de www.bbc.co.uk, car la résolution DNS a échoué. DNS est le service Web qui convertit les noms de sites Web en adresses Internet. Cette erreur est généralement due à l'absence de connexion Internet ou à une configuration incorrecte du réseau. Elle peut également être causée par un serveur DNS qui ne répond pas ou par un pare-feu qui interdit l'accès de Chromium au réseau.

Même type de message avec Opera 12.10.


J'ai momentanément forcé le pointage vers les serveurs DNS de Google, pour voir; mais ça n'a rien changé.
*** EDIT *** En fait si, ça résout le problème, mais il m'a fallu redémarrer l'ordinateur pour prendre en compte ce changement de DNS.

Je précise qu'à ma connaissance, tous les autres sites sont accessibles normalement depuis mon laptop.

Note: si ça peut ouvrir des pistes, ces sites sont accessibles depuis mon téléphone portable et ma tablette sous Android et avec Opera, en wifi et en 3G, mais pas avec FF ni avec aucun autre navigateur installé depuis l'Android market. J'en déduis (peut-être à tort) que contrairement à la version PC et aux autres navigateurs, le navigateur Opera mobile se débrouille pour pointer vers des serveurs DNS spécifiques.

Any idea ?

Dernière modification par Endash (Le 10/11/2012, à 04:54)


Asus Zenbook UX305F sous Xubuntu 18.04

Hors ligne

#2 Le 09/11/2012, à 17:56

serged

Re : [Résolu] Bizarre: sites introuvables depuis le Vietnam

Pour voir si ça vient des serveurs DNS, essaye avec les IP directes :
www.bbc.co.uk -> 212.58.244.71
www.opera.com-> 195.189.143.147


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 09/11/2012, à 18:00

inbox

Re : [Résolu] Bizarre: sites introuvables depuis le Vietnam

Salut,

Essaye de te connecter sur le site de la B-B-C avec son adresse (http://212.58.244.66).

Si ça fonctionne, c'est qu'il y a un filtrage au niveau du réseau du pays. Il te faudra alors, utiliser d'autres DNS comme celui ci.

A+

Dernière modification par inbox (Le 09/11/2012, à 18:00)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4 Le 10/11/2012, à 04:52

Endash

Re : [Résolu] Bizarre: sites introuvables depuis le Vietnam

Merci Serged & Inbox: problème résolu.

J'avais testé en pointant vers les servers DNS de Google, mais je n'avais pas redémarré mon ordinateur (je ne savais pas que c'était nécessaire).
Après redémarrage, tout fonctionne normalement.

Dernière modification par Endash (Le 10/11/2012, à 04:53)


Asus Zenbook UX305F sous Xubuntu 18.04

Hors ligne

#5 Le 10/11/2012, à 09:55

serged

Re : [Résolu] Bizarre: sites introuvables depuis le Vietnam

Endash a écrit :

Merci Serged & Inbox: problème résolu.

J'avais testé en pointant vers les servers DNS de Google, mais je n'avais pas redémarré mon ordinateur (je ne savais pas que c'était nécessaire).
Après redémarrage, tout fonctionne normalement.

Il faut faire un :

sudo /etc/init.d/dns-clean restart

Après avoir changer la config DNS


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne