Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2012, à 10:01

Edouard973

[RESOLU] imprimante compatible Ubuntu meilleur rapport qualité/prix

Bonjour,

Je me remet à vous pour un choix big_smile .
L'essentiel est dans le titre. Je suis un malheureux propriétaire d'une Lexmark Impact S305 incompatible sous Linux et dont les cartouches sont excessivement chers. Alors, je cherche l'inverse: une imprimante multifonctions compatible et dont le prix est inférieur à 100€, les cartouches dont le prix est aussi inférieur à 20€.
je ne pense pas demander l'impossible smile

Merci.

Dernière modification par Edouard973 (Le 11/11/2012, à 12:08)


Ubuntu 12.04  LTS Precise Pangolin 32 bits.
Un Netbook Asus et un PC Portable TOSHIBA

Hors ligne

#2 Le 10/11/2012, à 11:17

tiramiseb

Re : [RESOLU] imprimante compatible Ubuntu meilleur rapport qualité/prix

Ça dépend si tu veux de la couleur ou non.

Personnellement je n'ai pas besoin de couleur, alors je suis parti sur une laser : un peu plus cher à l'achat (compter un peu plus d'une centaine d'euros), mais des toners qui durent plus longtemps. J'achète grosso modo un toner à 60 EUR tous les 2 ou 3 ans, un toner étant donné pour environ 2000 pages. Et ça ne "sèche" pas en quelques semaines comme peuvent le faire les cartouches des imprimantes jet d'encre.

Et avec tout ça, j'ai des impressions de texte beaucoup plus belles qu'avec des imprimantes à jet d'encre.

Par contre si tu as impérativement besoin de couleur, les laser couleur sont plus chères, de plus c'est bien pour des aplats (graphiques etc) mais pas top pour des photos.

J'ai pour ma part une Samsung SCX-3205 et j'ai expliqué comment je l'ai installée ici : http://www.tiramiseb.fr/2010/11/07/samsung-scx-3205/

Hors ligne

#3 Le 10/11/2012, à 12:51

Atok

Re : [RESOLU] imprimante compatible Ubuntu meilleur rapport qualité/prix

Faut faire gaffe, car souvent les imprimantes les moins chères ont des cartouches qui elles ont un prix plutôt élevé. Quand on monte au-delà de 60-70€ on peut trouver un bon compromis.
Personnellement j'ai une HP Photosmart 5510, ça fonctionne comme sur des roulettes !

Hors ligne

#4 Le 10/11/2012, à 13:04

Bob49

Re : [RESOLU] imprimante compatible Ubuntu meilleur rapport qualité/prix

Salut

La mienne est trop vielle pour que je t'a recommande, mais je confirme ce qu'a dit Atok, les HP Photosmart fonctionnent très bien.


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#5 Le 10/11/2012, à 13:05

sounderk

Re : [RESOLU] imprimante compatible Ubuntu meilleur rapport qualité/prix

HP DESKJET F 2100 séries que deux cartouches pas cher... l'imprimante d'occasion doit couter dans les vingt euros "possibilité de recharger les cartouches d'encres et elle marches très bien sur Linux avec une cartouche de noir "blackonly" sur option grayscall.(c'est une imprimante couleur je précise avec scaner intégrer).

Dernière modification par sounderk (Le 10/11/2012, à 13:08)

Hors ligne

#6 Le 10/11/2012, à 13:35

billou

Re : [RESOLU] imprimante compatible Ubuntu meilleur rapport qualité/prix

Canon Mx515, pour 80/90€ , drivers Linux disponibles.

Petite plus, elle dispose d'un chargeur de documents pour le scan, et est accessible par RJ45 et Wifi également.
Elle propose également des cartouches de plus grande capacité pour un plus faible coût d'impression par page.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00129354.html

Hors ligne

#7 Le 10/11/2012, à 14:32

jerome33

Re : [RESOLU] imprimante compatible Ubuntu meilleur rapport qualité/prix

HP fait bien le boulot et fournit des imprimantes vraiment compatibles. Au boulot ou chez moi ça fonctionne sans aucune bidouille. Je crois savoir que chez Epson c'est plus compliqué...

Hors ligne

#8 Le 11/11/2012, à 12:06

Edouard973

Re : [RESOLU] imprimante compatible Ubuntu meilleur rapport qualité/prix

Bonjour à tous!
Merci de vos réponses smile . Donc pour être tranquille sous Ubuntu avec une multifonction, je dois prendre une imprimante de marque HP ou Canon. Je vais regarder les imprimantes disponibles dans les magasins proches de chez moi en fonction de vos conseils et suggestions.
Je passe en Résolu.

Un grand merci!

Dernière modification par Edouard973 (Le 11/11/2012, à 12:07)


Ubuntu 12.04  LTS Precise Pangolin 32 bits.
Un Netbook Asus et un PC Portable TOSHIBA

Hors ligne

#9 Le 11/11/2012, à 15:36

The Uploader

Re : [RESOLU] imprimante compatible Ubuntu meilleur rapport qualité/prix

Salut

J'arrive tard, mais :
J'ai eu une Canon i320 : aucun pilote Linux.

J'ai une autre Canon aujourd'hui (une Canon PIXMA iP2700) : Ça marche de suite sous GNU/Linux. smile

Bref, c'est du cas par cas. Un des sites à consulter est la base de données de linuxprinting.org (qui renvoie vers http://www.linuxfoundation.org/collabor … enprinting )


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#10 Le 15/11/2012, à 21:05

Edouard973

Re : [RESOLU] imprimante compatible Ubuntu meilleur rapport qualité/prix

Merci!


Ubuntu 12.04  LTS Precise Pangolin 32 bits.
Un Netbook Asus et un PC Portable TOSHIBA

Hors ligne