Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2012, à 11:17

MdMax

Windows 8 et la publicité intégrée

Même si c'est un logiciel privateur et payant, Windows 8 vous affiche des publicités dans certaines applications intégrées...

http://hothardware.com/News/Microsofts- … vertising/

Donc Windows 8 est-il devenu un mix entre adware et payware ? Comment ses utilisateurs peuvent-ils désactiver ces publicités et l'espionnage (ou le "tracking") lié à ces publicités ?

Bref, Microsoft n'a pas changé, et ça devient de pire en pire.

Hors ligne

#2 Le 11/11/2012, à 14:41

c-cube

Re : Windows 8 et la publicité intégrée

Tu veux dire qu'il y a des pubs pour Amazon sous Windows 8 ? tongue

Et qu'elles posent un problème de vie privée comme sous Ubuntu ?

Et qu'on ne pourrait par les désactiver, contrairement à Ubuntu ?


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#3 Le 11/11/2012, à 16:30

MdMax

Re : Windows 8 et la publicité intégrée

Ubuntu est gratuit, et surtout c'est un logiciel libre. Non seulement il y a une option pour désactiver ça très facilement, mais en plus on peut se passer de Unity, ou on peut modifier et compiler sa propre version de Unity.

Je n'aime pas du tout Amazon, et c'est dommage que Ubuntu se laisse infecter par cette saloperie. Mais ce n'est rien comme problème comparé à ceux qu'ont les clients de logiciels privateurs comme Windows 8: prix, DRM, restrictions partout, flicage, portes dérobées, nombreuses vulnérabilités, etc...

Hors ligne

#4 Le 11/11/2012, à 18:20

lawl

Re : Windows 8 et la publicité intégrée

la pub dans les app on le sait au moins depuis 6 mois...

Et la windows ne fait que le suiveur sur ce coup IOS et android l'on devancé ! De toute faconpour moi une apps store c'est déjà une forme de publicité...

Hors ligne

#5 Le 11/11/2012, à 19:18

c-cube

Re : Windows 8 et la publicité intégrée

Oui Mdmax, je sais tout ce que tu me dis. Je suis au courant et je suis d'accord.

Quoi que le fait qu'Ubuntu soit un logiciel libre ça se discute…

http://www.gnu.org/distros/common-distros.fr.html

Ubuntu GNU/Linux

Ubuntu propose des dépôts spécifiques de logiciels non libres, et Canonical recommande des logiciels non libres et en fait la promotion sous le nom d'Ubuntu dans certains de ses canaux de distribution. Ubuntu propose l'option d'installer uniquement des paquets libres, ce qui signifie qu'elle propose également l'option d'installer des paquets non libres. De plus, la version du noyau Linux présente dans Ubuntu contient des blobs de micrologiciel.

Les conditions d'utilisation de la marque Ubuntu interdisent la redistribution commerciale de copies exactes d'Ubuntu, refusant ainsi une liberté importante à l'utilisateur.

Depuis octobre 2012, Ubuntu envoie des données personnelles concernant les recherches de l'utilisateur à un serveur qui appartient à Canonical, lequel envoie en retour des publicités pour des produits d'Amazon. Ceci n'empêche pas à proprement parler Ubuntu d'être libre, mais c'est une atteinte à la vie privée des utilisateurs. De plus, cela les encourage à acheter chez Amazon, une société connue pour son usage de DRM et pour son traitement inéquitable des travailleurs, des auteurs et des éditeurs.

Cet adware est l'un des rares cas où un développeur de logiciel libre persiste à garder une fonctionnalité malveillante dans sa version d'un programme.

Un point de vue qui, j'en conviens, n'est plus tout à fait d'actualité sur la question de la pub mais reste quand même assez juste dans l'ensemble.

Moi ce que je dis c'est que certes il y a de la pub sous Windows 8, certes Microsoft n'est pas mon amie, mais il y a de la pub aussi sous Ubuntu bien qu'on puisse l'enlever facilement. Donc je pense que la pub n'est pas nécessairement le point négatif le plus pertinent de Windows 8, juste l'un des plus visibles peut-être. smile


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#6 Le 12/11/2012, à 16:35

dfiad77pro

Re : Windows 8 et la publicité intégrée

Tout de façon sur Msn messenger il y avait aussi de la pub ...

Hors ligne

#7 Le 12/11/2012, à 16:38

The Uploader

Re : Windows 8 et la publicité intégrée

article a écrit :

Cet adware est l'un des rares cas où un développeur de logiciel libre persiste à garder une fonctionnalité malveillante dans sa version d'un programme.

C'est ridicule, ça n'a rien d'un malware, et ça peut être désactivé facilement ! -_-


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#8 Le 13/11/2012, à 14:56

c-cube

Re : Windows 8 et la publicité intégrée

Toutefois ils ne parlent pas de malware mais bien de fonctionnalité malveillante. Cela dit, je te rejoins sur le fait qu'ils exagèrent un peu et que le terme malveillant est sans doute excessif.


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#9 Le 14/11/2012, à 01:16

ares

Re : Windows 8 et la publicité intégrée

MdMax a écrit :

Donc Windows 8 est-il devenu un mix entre adware et payware ? Comment ses utilisateurs peuvent-ils désactiver ces publicités et l'espionnage (ou le "tracking") lié à ces publicités ?

L'entreprise Microsoft cherche et trouve de nouvelles sources de revenu.
Donc avec Windows8 tu payes une licence d'utilisation et tu as la possibilité d'avoir de la pub dans les applis...
La pub c'est pas un adware ou payware, y'en a partout !
Ça peut être utile !
Imagine !
Je suis au bureau, j’envoie un mèl à ma collègue... la jolie rousse aux lèvres pulpeuses etc

En rédigeant mon mèl pour une partie de jambes en l'air :
* pub pour resto,
* pub pour sorties coquines,
* pub horoscope jour, pub horoscope érotique, pub horoscope amoureux
* pub sites de rencontres, pub sites échangistes,
* pub préservatifs, pub lingeries coquines, pub sextoys
* pub dépistage VIH, pub dépistage MST

Difficile donc de blâmer Microsoft de chercher à gagner toujours plus... et moi j'abandonne ma rédaction de mèl, car la pub m'emmerde... je passe ma soirée avec ma bourgeoise... Vie de merde sad

Hors ligne

#10 Le 16/11/2012, à 22:21

beger

Re : Windows 8 et la publicité intégrée

Le fait que d'autres le fassent ne rend pas la chose excusable.
En gros ça choque de moins en moins de monde de voir de la pub partout et je trouve ça désolant.

Dernière modification par beger (Le 16/11/2012, à 22:23)

Hors ligne

#11 Le 17/11/2012, à 10:54

Bob49

Re : Windows 8 et la publicité intégrée

Salut

beger a écrit :

Le fait que d'autres le fassent ne rend pas la chose excusable.
En gros ça choque de moins en moins de monde de voir de la pub partout et je trouve ça désolant.

Entièrement d'accord et quelque soit le système. mad


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne