Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2007, à 11:20

uburoi

deception........!!!!

Bjr à tous, je sais que je ne suis pas le seul et loin s'en faut; je parcours tous les sites traitant de Linux depuis pas mal de temps (comme ceux sur Crosoft), j'ai posé des problèmes que tout débutant rencontre, eh bien, pas plus d'intérêt dans les uns que dans les autres.Cependant, on trouve quand même beaucoup plus de sites extrêmement bien faits et détaillés pour Crosoft, ex: Vouillon,Bellamy Tutopat, etc j'en passe.... mais rien de comparable sur Linux, qui reste très fermé quoiqu'en pensent les habitués ou les génies de l'informatique. Le Live CD, qui est une trouvaille absolument merveilleuse, devrait être le moyen rêvé pour s'initier et évidemment faire le saut, le Live donc, après son lancement permet la découverte, mais là avec la nouveauté et le vocabulaire très hermétique, un guignol comme moi ( et nous sommes très très nombreux) se trouve comme un pingouin sur du béton.Déception, déception, déception!
Il faut passer des heures à fouiller, chercher, sans succès bien souvent et l'on se rend compte qu'il n'y a pas ou peu de tutos simples, clairs et surtout exhaustifs; par exemple:
vous êtes en USB, FAI boite, faites ceci, etc....
vous êtes en Ethernet, FAI boite, faites....
vous êtes en Wifi, faites......
Etc,etc,.........
Et cela pour chaque distribution. 
En conclusion, il y a déjà longtemps que je veux me débarrasser d'XP et beaucoup de mes connaissances, mais je retarde continuellement à cause de petits problèmes tjrs non résolus et le peu d'empressement de la communauté à nous aider à les résoudre EFFICACEMENT, les quques rares réponses sont tellement abruptes et péremptoires, souvent pédantes, que l'on reste avec notre winX malgré nous, au moins on trouve à se dépanner.
Je n'engage pas de polémique, il est donc inutile de me donner des arguments pour ou contre, je suis déjà depuis fort longtemps, convaincu de l'interêt de Linux ( je suis de nature réfractaire à la soumission aveugle, ce qui est le dogme Crosoft!), donc, de grâce aidez-moi! Aidez-nous!!!!!Merci quand même.

Hors ligne

#2 Le 13/04/2007, à 11:24

Bobbybionic

Re : deception........!!!!

Bonjour

Je n'ai pas eu le courage de lire ton roman, mais je n'ai pas vu de question claire concernant les cd autonomes, je déplace donc dans le café (si question il y a merci de me le signaler il fera le retour tous frais payés lol)


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 13/04/2007, à 11:27

zechris

Re : deception........!!!!

Hello!
Ben je suis sur qu'ici tu trouveras toute l'aide dont tu as besoin. Le fait que tu ai fait un premier pas vers linux avec le live cd est un très bonne chose. Mais quels soucis rencontres tu exactement ? Il faudrait que nous le sachions pour pouvoir te guider ! tongue
Donc ne laisse pas tomber ce serait dommage et sur le forum tout le monde est très sympa tu verras wink


kubuntu Natty

Hors ligne

#4 Le 13/04/2007, à 13:41

brakbabord

Re : deception........!!!!

uburoi a écrit :

Cependant, on trouve quand même beaucoup plus de sites extrêmement bien faits et détaillés pour Crosoft, ex: Vouillon,Bellamy Tutopat, etc j'en passe.... mais rien de comparable sur Linux, qui reste très fermé quoiqu'en pensent les habitués ou les génies de l'informatique.

Il existe un tas de sites sur Linux. On trouve aussi pas mal de tutoriaux sur des blogs. Google est ton ami.

Quand à ta phrase "Linux est un système fermé" je te conseille de la relire 10 fois et d'y réfléchir.

Hors ligne

#5 Le 13/04/2007, à 14:03

Barsanuphe

Re : deception........!!!!

ce genre de post me dérange toujours, car en utilisateur convaincu de Linux, j'aimerais que chacun trouve sa place aisément.
Cela dit je n'ai jamais connu de problème sous Ubuntu (depuis les quelques années que je l'utilise) qui ait résisté à une inspection minutieuse des forums fr & us, ainsi que des wikis respectifs; au pire un google pertinent.
Quant à l'hermétisme supposé de la communauté Linux, il te suffira de traîner un peu dans le coin pour te rendre compte de l'ouverture et de la quantité sans fin de bonne volonté des gens qui la composent.
As-tu, pour chaque problème, fait des recherches dans les sources susmentionnées? As-tu, le cas échéant, posé clairement et courtoisement ta question dans le forum adéquat? Au pire, tu connais peut-être quelqu'un qui s'y connaît, ou tu peux (grâce à ce forum par ex) faire la connaissance de telles personnes qui seraient prêtes à t'aider.
Les gens convaincus par linux, cherchent à convaincre les autres. Je me suis moi-même couché à 3h du mat hier pour aider un ami fraîchement converti à réparer son serveur X, par SSH à des milliers de km de distance.

Hors ligne

#6 Le 13/04/2007, à 14:10

ordinat

Re : deception........!!!!

Salut,
il faudrait donner plus de détails si tu veux qu'on te réponde efficacement, en général le problème recurant est la reconnaissance du materiel, une fois que tu as trouvé comment faire fonctionner ton matos, le reste c'est une question d'adaptation, après tu ne peux plus t'en passer smile

Dernière modification par ordinat (Le 13/04/2007, à 14:11)

Hors ligne

#7 Le 13/04/2007, à 14:38

scorpio810

Re : deception........!!!!

rien de tel que la doc pour commencer wink
http://doc.ubuntu-fr.org/


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#8 Le 13/04/2007, à 15:05

osmin

Re : deception........!!!!

Franchement c'est un peu chaud de commencer par la doc c'est dur de s'y retrouver quand on est débutant, mais une fois qu'on a trouvé ce qu'on veut, alors c'est facile de suivre les indications.

Sinon ça me choque d'entendre que Linux est un système fermé, c'est tout le contraire ! Tout est basé sur l'entraide et le feed-back.

Hors ligne

#9 Le 13/04/2007, à 15:14

wilituning

Re : deception........!!!!

Franchement j'ai commencé à utilisé ubuntu sans la doc et ce n'était pas un soucis

Hors ligne

#10 Le 13/04/2007, à 15:18

scorpio810

Re : deception........!!!!

osmin a écrit :

Franchement c'est un peu chaud de commencer par la doc c'est dur de s'y retrouver quand on est débutant, mais une fois qu'on a trouvé ce qu'on veut, alors c'est facile de suivre les indications.

débutant en informatique ou débutant sur linux ? c'est pas pareil !!! neutral


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#11 Le 13/04/2007, à 15:27

osmin

Re : deception........!!!!

Les deux scorpio, mais il ne faut pas le prendre mal.

Hors ligne

#12 Le 13/04/2007, à 15:31

Fabienst

Re : deception........!!!!

Quand à ta phrase "Linux est un système fermé" je te conseille de la relire 10 fois et d'y réfléchir.

c'est claire lol

Sinon personnellement je trouve que la doc en ligne d'ubuntu est très bien fournie et très simple à comprendre et à mettre en oeuvre...

Imagine-toi bien il y a 10 ans en arrière quand je me suis lancé dans linux...
La plupart des sites internet dédiés étaient en anglais...

Hors ligne

#13 Le 13/04/2007, à 15:38

scorpio810

Re : deception........!!!!

osmin a écrit :

Les deux scorpio, mais il ne faut pas le prendre mal.

c'est certain , suffit de parcourir ce forum pour le constater !
ça prouve bien que linux commence a être connu du plus grand nombre , et ce n'est pas un mal au contraire , mais débarquer sur la banquise quand tu apprends a marcher , faut pas s'étonner que certains chutent  , heureusement pour eux bcp ici sont prêts a les aider a faire leurs premiers pas dans cet univers qui semble hostile aux premiers abords wink


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#14 Le 13/04/2007, à 15:44

osmin

Re : deception........!!!!

Non et en ce moment, si ça t'interesse, je suis dans la mouise pour lire les DVD, les MàJ que j'ai faites m'ont fait bugger Nautilus, mais je reste calme et patiente et je cherche des trucs dans la doc et le forum et je ne me suis jamais plainte d'ubuntu. D'ailleurs j'ai complètement oublié Windows le pataud.

Hors ligne

#15 Le 13/04/2007, à 15:46

EZRAROXA

Re : deception........!!!!

La communauté Linux se pâsse trés bien des Ubu Roi qui ne veulent pas faire d'effort et qui,  pour se blanchir, accusent les autres de ne pas faire d'efforts.


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#16 Le 13/04/2007, à 15:49

siriusfly

Re : deception........!!!!

+1 avec ordinat big_smile uen fois qu'on connais son pc et qu'on a reussi a reglé les probleme de notre matos bah apres c'est juste du temps pour s'adapter a la maniere de penser linux tongue

Hors ligne

#17 Le 13/04/2007, à 15:58

osmin

Re : deception........!!!!

C'est vrai après tout on s'en fiche des Windowsiens, du moment qu'on nous laisse faire notre boui-boui.:cool:

Hors ligne

#18 Le 13/04/2007, à 16:00

scorpio810

Re : deception........!!!!

EZRAROXA a écrit :

La communauté Linux se pâsse trés bien des Ubu Roi qui ne veulent pas faire d'effort et qui,  pour se blanchir, accusent les autres de ne pas faire d'efforts.

dois je le prendre pour moi ? big_smile
Ubu Roi ???? c'est qoui ça ? une nouvelle espece de pingouins ? lol

Dernière modification par scorpio810 (Le 13/04/2007, à 16:02)


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#19 Le 13/04/2007, à 16:09

EZRAROXA

Re : deception........!!!!

Non ce n'est pas du tout pour toi Scorpio810

Ubunroi est ujne pièce de théatre de Jarry. Mon post s'adresse a celui qui a créé ce topic, donc le dénommé " uburoi "


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#20 Le 13/04/2007, à 16:20

xbright

Re : deception........!!!!

Salut,

uburoi a écrit :

Je n'engage pas de polémique, il est donc inutile de me donner des arguments pour ou contre

Donc, la finalité de ce post .. ?
Un forum c'est fait pour parler et donner son avis, justement.

Personnellement, j'ai commencé par lire de la documentation, et j'en lis toujours. Je ne vois pas vraiment où es le problème, c'est très instructif.


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#21 Le 13/04/2007, à 16:27

wilituning

Re : deception........!!!!

scorpio810 a écrit :
osmin a écrit :

Franchement c'est un peu chaud de commencer par la doc c'est dur de s'y retrouver quand on est débutant, mais une fois qu'on a trouvé ce qu'on veut, alors c'est facile de suivre les indications.

débutant en informatique ou débutant sur linux ? c'est pas pareil !!! neutral

Debutant en linux

même que je me prennais la tête à tout installer à la main car je ne savais pas que les .deb et apt-get existaient big_smile

Dernière modification par wilituning (Le 13/04/2007, à 16:27)

Hors ligne

#22 Le 13/04/2007, à 16:30

xbright

Re : deception........!!!!

En même temps, les deb et apt-get c'est la base.
Il s'agit pas de lire de la doc technique mais un peu de généralité sur son système...


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#23 Le 13/04/2007, à 17:15

l'autre

Re : deception........!!!!

uburoi a abandonné son troll ici et s'en est allé, c'est pas sympa, un troll, ça s'entretient, ça se cagolle, sinon, ça meurt vite


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#24 Le 13/04/2007, à 17:22

xbright

Re : deception........!!!!

l'autre a écrit :

uburoi a abandonné son troll ici et s'en est allé, c'est pas sympa, un troll, ça s'entretient, ça se cagolle, sinon, ça meurt vite

big_smile
On reste sur notre faim !


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#25 Le 13/04/2007, à 18:33

NiRaDo

Re : deception........!!!!

C'est vrai qu'aux premiers abords c'est la galère. Les habitudes doivent être inhibées et il faut biensûr que le matériel soit reconnu.

Je dois dire que, à mon avis, le principale problème qu'on peut rencontrer en tant que débutant, c'est la reconnaissance matériel. Sachant qu'on plonge dans la piscine sans savoir nager, et qu'en plus de ça, alors qu'on est en train de se noyer on doit confectionner un brassard eh bein... bon je m'emporte là.

J'ai vraiment lutté au début, si bien que j'ai mis plus de 2 ans à enfin y passer. Le problème venait du fait que la documentation me semblait à l'époque très abondante, et je me sentais submergé par la masse d'informations à retenir en peu de temps... aujourd'hui tous les problèmes de base que j'ai pu rencontrer, je les trouve dérisoires et ça me paraît plus simple, bien que j'ai toujours quelques problèmes... mais ça c'est l'informatique en général : on ne fait que résoudre des problèmes et c'est ce qui est passionnant.

Conseil : courage, patience, persévérance, et du matériel résistant... et surtout... de l'organisation !

Noter soigneusement sur un papier tout ce qu'on découvre, toutes les actions qu'on a exécutées afin de tenter de résoudre le problème afin de pouvoir exposer son aventure simplement sur les forums d'entraide pour que tout le monde puisse répondre.

Non mais pour qui je me prends moi ? !

Euh, ah oui, je précise que je suis ultra-débutant et archi nul, mais ça n'empêche que je prends du plaisir à comprendre le fonctionnement du système. Mais cette phrase elle sert à rien, j'aurais ptêtre dû la mettre au début du message... enfin je sais pas.

Hors ligne