Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2007, à 23:24

__rv__

Suppression du GRUB

Bonjour,

Je possede un Compaq evo n1020v. Windows ayant rendu l'âme... J'ai décidé de le réinstaller grace aux cds fournis. Jusque la pas de problemes...

Une fois les 3 cds avalés et la suppression de l'entierté des données du disque, il redemarre! Le probleme est le suivant : il reste le Grub qui ne comprend plus rien qui m'affiche une error 22 mais qui ne veut plus rien entendre et qui donc ne me laisse pas installer windows jusqu'au bout!

Et je ne peut pas les installer dans l'ordre inverse ubuntu puis windows vu que ces cds font un nettoyage totale...

Avis aux amateurs de casse-tête...

Bonne soirée..

rv

Hors ligne

#2 Le 14/04/2007, à 14:18

K3g3rUn3kU

Re : Suppression du GRUB

tu aurais pas un probleme avec le tatouage par hasard ? big_smile
Sinon un pti troll : LE DUAL BOOT SAI NUL


- Why drink and drive when you can smoke and fly ?
- Chut SAI MAL CA !!!
<BePower> ADSL = pas marcher = la flemme d'aller jusquau modem = disjoncteur plus pret = reboot maison
BASH FR

Hors ligne

#3 Le 14/04/2007, à 15:14

foustala

Re : Suppression du GRUB

K3g3rUn3kU a écrit :

LE DUAL BOOT SAI NUL

neutral?

Hors ligne

#4 Le 14/04/2007, à 15:15

__rv__

Re : Suppression du GRUB

Comment on le retatoue

Ou je ne sais pas ce que cela veut dire...

Merci

Hors ligne

#5 Le 14/04/2007, à 15:30

foustala

Re : Suppression du GRUB

__rv__ a écrit :

Comment on le retatoue

Est ce un ordinateur portable? Quelle marque? Quel modèle?

As tu une licence Windows? OEM?
As tu des CDs de restauration Windows? Avais tu une partition de restauration?

Globalement le retatouage passe par la restauration de windows puisque tu n'as pas fait de sauvegarde de ta MBR.

Dernière modification par foustala (Le 14/04/2007, à 15:33)

Hors ligne

#6 Le 14/04/2007, à 16:41

__rv__

Re : Suppression du GRUB

Mon pc est un Compaq evo n1020v (portable)
J'ai 3 cds de reinstallation, en résumé on lance le premier, puis on enchaine les deux autres on clique toujours sur ok et ca devrait fonctionner

Mon disque est sense etre vierge je l'ai entierement formater sur un autre pc avec un boitier externe.

Donc j'ai mis les cd dans le lecteur il a tout copier sur le disque mais lors du redemarrage, le grub se lance alors qu'il n'y a plus de linux et indique une erreur 22

Merci

Hors ligne

#7 Le 14/04/2007, à 16:47

foustala

Re : Suppression du GRUB

Ces CDs de restauration ne touche pas au MBR qui contient donc toujours le stage1 de GRUB.

Il faut restaurer via un cd d'installation de windows et son mode réparation avec un fixboot fixmbr. je te laisse chercher dans les archives du forum

Hors ligne