Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2007, à 15:57

djkori

Virer windows, comment faire?

Bonjour, cela fait trois semaines que j'ai installé Ubuntu, téléchargé les actualisations, quelques applications et donc trois semaines que j'ai une partition windiws (hda1) dont je ne me sert plus... l'envie a donc germé depuis quelques jours: virer définitivement windows...
Comment faire donc sans toucher à mon installation ubuntu et à mon /home. En fait, ce serait rajouter la partition actuelle qui héberge windows à /home...:|

Hors ligne

#2 Le 14/04/2007, à 16:15

Athropos

Re : Virer windows, comment faire?

Plutôt que de les réunir, garde la à part, ça peut toujours être utile. Contente toi de la formater en EXT3/ReiserFS/Ce que tu veux et de faire un lien symbolique dans ton /home vers cette partition.


A barcode never lies

Hors ligne

#3 Le 14/04/2007, à 18:44

djkori

Re : Virer windows, comment faire?

Un lien symbolique?

Hors ligne

#4 Le 14/04/2007, à 18:50

jrev

Re : Virer windows, comment faire?

à mon avis tu ferais mieux de garder windows encore un an ou deux :
tu peux vérifier une panne matérielle éventuelle si la faute est sur les deux systèmes d'exploitations.
Il y a des applications qui fonctionnent plus facilement sur winxp que sur Linux

Sino tu formates cette partition et la laisse en attente pour la sauvegarde de tes documents ou des partitions systèmes...:cool:


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne