Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2007, à 23:07

cam

UT2004 pas fluide :/

Salut,

J'ai récemment migré sous linux ubuntu Feisty beta. J'ai installé toutes les applications qui me sont nécessaires sans trop galérer. Je suis joueur d'ut2004 qui est supporté en natif par linux donc je me dis que ça va le faire mais après installation de ce dernier je me rends compte que c'est 10 fois moins fluide que sous windows mad Je comprends pas pourquoi ça serait moins fluide?? J'ai un pote qui faisait tourner des jeux avec cedega et ça tournait mieux que sous windows alors que c'était pas des jeux natif linux!

Est-ce quelqu'un saurait de quoi pourrait venir mon problème de fluidité?

ma machine :
core 2 duo e6600 @ 3.15Ghz
Abit AW9D-max
2Go ram OCZ
GeForce 6800GT avec écran Dell 17" TFT 1280*1024 @ 50 Hz
Audigy 2 ZS
Raptor 74Go
Souris logitech MX510 @ 800 cpi


Ubuntu Feisty Fawn - kernel 2.6.20.15-386
Nvidia-glx 1:1.0.9631+2.6.20.5-15.20
lomoco 1.0

Je joue trop souvent à ut pour le lâcher comme ça (je préfèrerai retournaer à windows que lâcher ce jeu) mais normalement ya moyen de faire fonctionner tout ça, c'est fait pour (pour une fois...)

Merci pour l'aide future wink

Dernière modification par cam (Le 14/04/2007, à 23:09)

Hors ligne

#2 Le 15/04/2007, à 01:07

adam0509

Re : UT2004 pas fluide :/

Moi c'est wine 9.33 sur Feisty Fawn pour faire fonctionner Steam et CS1.6 qui plante : je me retrouve avec des FPS aux alentours de 35-40 hmm


J'pense qu'il faut attendre la version finale et tout irat mieux smile


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#3 Le 15/04/2007, à 01:18

cam

Re : UT2004 pas fluide :/

Ca serait bien en effêt que ca soit fonctionnel sur la finale mais bon... c'est dommage a part ça et un madwifi douteux tout tourne au poil smile sinon niveau FPS avec tout a fond dans le jeu, j'ai pas en dessous de 61 FPS donc c pas une problème de carte grahique à priori.

Ca fonctionnait bien sous dapper et edgy??

Dernière modification par cam (Le 15/04/2007, à 01:24)

Hors ligne

#4 Le 15/04/2007, à 02:10

ben13

Re : UT2004 pas fluide :/

Je joue trop souvent à ut pour le lâcher comme ça (je préfèrerai retournaer à windows que lâcher ce jeu) mais normalement ya moyen de faire fonctionner tout ça, c'est fait pour (pour une fois...

on sens que tu es un ardent defenseur des logiciels libres !
va gamer sous wiwi alors !:lol::lol:


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#5 Le 15/04/2007, à 08:11

Kalessin

Re : UT2004 pas fluide :/

Salut, perso je n'ai jamais réussi à avoir un fps digne de son nom sous ut2k4 sous linux. J'ai une config a peu près similaire :

c2d e6400 @ 3.52ghz
2go de ram
7900GTX
mx518 @ 1600dpi, lomoco powaa

sous ubuntu 6.10

Après avoir tout essayé, netspeed et Sync to Vblank en particulier, impossible de dépasser 62FPS en jouant sur le net. Alors que le fps n'est pas bloqué en jouant contre l'ordinateur.

Enfin je vois que tu as un vieux driver nvidia, installe le dernier aussi pour voir tongue

Hors ligne

#6 Le 15/04/2007, à 09:47

compte supprimé

Re : UT2004 pas fluide :/

moi ça marche super. nvidia 7800GTX, souris G7, etc....
la seule différence est que j'ai un proco AMD, et pas un c2d.
remarque même sur mon portable avec un c2d ça marche bien.
pour celui qui a feisty je te conseille de faire une install propre: ça corrigera je pense ton probleme. et y a pas une histoire de deux paquets pour les drivers nvidia? un pour les vieilles cartes (driver 9631) et l'autre plus récent (9755)?

#7 Le 15/04/2007, à 11:10

cam

Re : UT2004 pas fluide :/

ben13 a écrit :

Je joue trop souvent à ut pour le lâcher comme ça (je préfèrerai retournaer à windows que lâcher ce jeu) mais normalement ya moyen de faire fonctionner tout ça, c'est fait pour (pour une fois...

on sens que tu es un ardent defenseur des logiciels libres !
va gamer sous wiwi alors !:lol::lol:

Si j'en suis arrivé à avoir un seulement ubuntu sur ma machine c'est que je me soucis malgré tout des licences wink J'ai écrit ça parce que souvent les gars qui postent qu'ils vont retourner sous windows, ya justement tous les défenseurs du logiciels libres qui volent à son secours lol c'est ce que je voulais obtenir m'enfin je crois que je vais attendre Feisty...
En attendant, je vais essayer de changer les driver NVIDIA mais je sais pas pourquoi ce serait de vieux driver, j'ai installé ça via synaptic (prendrait-il de vieilles versions ??)

EDIT: quelle différence entre les pilotes legacy et les autres??? cf site nvidia.


Je tiens malgré tout à dire que j'ai été très agréablement surpris par cette Feisty beta, car je n'ai galéré que pour installer madwifi (qui be fonctionne tjs pas...) mais tout le reste c'est fait nickel! Et j'en ai installé lol beryl, virtualbox, wiimote, azureus, avidemux, pan, xchat.... Et pour les codecs, c'est magique!!
Franchement, ça faisait longrtemps que j'avais pas installé linux parce que mon ancienne machine avait des problèmes matériels et c'était ingérable sous linux... bref, j'avais quand mm utilisé une mandriva pendant 2 ans et là, je reviens sous linux et ma surprise fut grande de voir que ca avait pas mal changé! (en mieux wink) Bravo linux, c'est toi le plus fort tongue mais oublie pas de faire carburer mon ut dans la version finale de Feisty wink
A part ça, ça fait plaisir de voir un forum qui est actif et en français (c'est tjs plus simple dans sa langue natale smile) sur la plupart de mes problèmes je me suis retrouvé sur ubuntu-fr ou léa-linux... les 2 meilleurs quoi wink

Sur ce, v péter la gueule a Nvidia

Dernière modification par cam (Le 15/04/2007, à 11:33)

Hors ligne

#8 Le 15/04/2007, à 12:09

cam

Re : UT2004 pas fluide :/

Je suis passé au dernier driver Nvidia, le 1.0-9755 du 7 mars 2007 (donc récent) mais je n'ai pas vraiment d'amélioration dans UT roll

Tant pis, en attendant je v aller jouer à God Of War 2 big_smile

Dernière modification par cam (Le 15/04/2007, à 12:12)

Hors ligne

#9 Le 15/04/2007, à 12:21

compte supprimé

Re : UT2004 pas fluide :/

c'est vraiment bizzare ton truc. surtout que tu as une nvidia, qui sont très bien supportées sous nux, contrairement au ati.
que te renvoie la console?

#10 Le 15/04/2007, à 12:34

JerhuM

Re : UT2004 pas fluide :/

Pour l'installation la : vérifie que tu as tout les patchs :
http://www.jeuvinux.net/article.php3?id_article=15#install
2 - 3 optimisations ici :
http://www.unreal.fr/page.php?page=95

Honnètement j'évolue dans une team UT2004 d'assez bon niveau, le passage de win-linux ne m'a poser aucun problème de performance avec une 6600GT alors j'imagine qu'avec une 6800 GT ca devrai être encore mieux.
Teste de désactiver des options graphiques dans le jeu ( certaines font ramer )
Si tu as une carte graphique AGP vérfie que le fast write, sba et agp rate sont activés : http://www.jeuvinux.net/ecrire/articles.php3?id_article=73#activation
Choper un ini personnalisé de pro-gramer par exemple : en général toute les optimisations sont faites pour rendre le jeu plus fluide.

ne pas oublier de désactiver beryl ou compiz c'est pas terrible pour jouer...


http://www.jeuxlinux.fr le maximum de documentations, aides et support en français pour le jeu sous Linux

Hors ligne

#11 Le 15/04/2007, à 16:34

cam

Re : UT2004 pas fluide :/

JerhuM a écrit :

Pour l'installation la : vérifie que tu as tout les patchs :
http://www.jeuvinux.net/article.php3?id_article=15#install
2 - 3 optimisations ici :
http://www.unreal.fr/page.php?page=95

Honnètement j'évolue dans une team UT2004 d'assez bon niveau, le passage de win-linux ne m'a poser aucun problème de performance avec une 6600GT alors j'imagine qu'avec une 6800 GT ca devrai être encore mieux.
Teste de désactiver des options graphiques dans le jeu ( certaines font ramer )
Si tu as une carte graphique AGP vérfie que le fast write, sba et agp rate sont activés : http://www.jeuvinux.net/ecrire/articles.php3?id_article=73#activation
Choper un ini personnalisé de pro-gramer par exemple : en général toute les optimisations sont faites pour rendre le jeu plus fluide.

ne pas oublier de désactiver beryl ou compiz c'est pas terrible pour jouer...

Ok jerhuM (E3X wink) je joue aussi dans une team et c'est pour ça que je voudrais le faire tourner le plus rapidement possible. Ma carte est une leadtek 6800GT en pci-express, en ce qui concerne les options graphiques j'ai essayé tout au mini et tout à donf et le résultat est le même! hmm
J'ai pas testé sans beryl, je vais essayer pour voir wink sinon j'ai comme toi un User.ini et un UT2004 modifiés mais je vois pas beaucoup en quoi ça change kk chose. En fait j'ai essayé direct quand l'install était toute propre et j'avais déjà ce problème. Merci pour le coup de main en tout cas big_smile


EDIT: Trop de la balle !!! lol bah oui jsuis con, fallait juste désactiver beryl (j'avais pas pensé roll) Et voilà ça me semble bien tourner maintenant wink MERCI MERCI big_smile

Dernière modification par cam (Le 15/04/2007, à 16:48)

Hors ligne

#12 Le 15/04/2007, à 18:59

adam0509

Re : UT2004 pas fluide :/

toujours désactiver compiz/beryl/XGL pour jouer malheureux !!!

Dernière modification par adam0509 (Le 15/04/2007, à 18:59)


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#13 Le 15/04/2007, à 20:10

cam

Hors ligne