Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2007, à 23:12

sam7

[Résolu] Impossible de démarrer serveur X (interface graphique)

Bonjour à tous,  je suis un novice sur Linux et mon ordinateur n'est relié à Internet que depuis très peu de temps.
L'été dernier, suite à un plantage général de mon PC, j'ai fait partitionner mon disque dur et réinstallé windows XP sur une partition, et j'en ai profiter pour y faire également installer Ubuntu 6.06 surt une autre partition car je souhaitait découvrir Linux. Tous a parfaitement fonctionné jusqu'à Noël dernier lorque j'ai installé sur mon ordinateur une carte graphique ATI RADEON 9800 PRO pour y brancher 2 écrans 17"W (16/10ème - résolution 1440 x 900).

Voici mon problème :
Depuis que j'ai installé sur mon ordinateur cette carte graphique, je n'ai jamais pu réutiliser Ubuntu, car, après l'écran de démarrage, je tombe sur un semblant de fenêtre qui m'indique :

"impossible de démarrer le serveur X (l'interface graphique) car il n'est probablement pas configurer correctement. Voulez-vous consulter les messages du" <oui> <non>.

Là, il me sort tout un texte (que je peux recopier et vous transmettre si nécessaire).
Les extraits suivants peuvent peut-être vous aider :

"X window system version 7.0.0
X protocol version 11, revision 0, release 7.0
built operatin system : linux 2.6.15.7 i686
current operating system : linux sylvain 2.6.15.26.386#1"

Pouvez-vous m'indiquer dans un langage clair la marche à suivre pour résoudre dans un premier temps ce problème qui doit sans doute concister à télécharger et installer le bon driver, à priori à partir d'un mode sans interface graphique.
Ensuite, viendra ou non le problème de la gestion des 2 écrans par l'interface graphique d'Ubuntu.