Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2007, à 23:56

Jean-Sèb

Problème au démarrage [RESOLU TOUT SEUL]

Salut à tous,
J'ai voulu essayé plusieurs environnement. J'ai installé d'abord kubuntu-desktop là pas de souci.
puis j'ai rajouté xubuntu-desktop. et depuis impossible de me logger sur ma session, je reviens toujours sur la page de connexion.
Je me suis dit que les différents desktop ne s'appréciaient pas. J'ai donc fais

sudo apt-get remove xubuntu-Desktop

puis

sudo apt-get autoremove

Je suis revenu sur ma configuration initiale mais lorsque j'ouvre une sesssion, la barre de lancement gnome s'affiche avec le logo de gestionnaire de fichier puis plus rien.
Si je clique, la fenêtre reste vide.

J'écris ce message depuis Xterm.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Dernière modification par Jean-Sèb (Le 15/04/2007, à 17:51)


"Tout protégé de la Direction plongé dans une entreprise subit une poussée de bas en haut au moins égale au volume d’incompétence déplacé." Bruno Masure

Hors ligne

#2 Le 15/04/2007, à 00:34

best_friend_fr

Re : Problème au démarrage [RESOLU TOUT SEUL]

Salut

Tu as toujours le paquet ubuntu-desktop?
Tu as un message d'erreur quand tu démarres en safemode et que tu tappes startx?


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#3 Le 15/04/2007, à 10:23

Jean-Sèb

Re : Problème au démarrage [RESOLU TOUT SEUL]

lorsque je démarre sous gnome je n'ai aucun mesage d'erreur.
lorsque je démarre en Xterm et que je lance startx, j'ai la réponse suivante

jean-seb@SkyWalker:~$ sudo startx
xauth:  creating new authority file /home/jean-seb/.serverauth.5491

Fatal server error:
Server is already active for display 0
        If this server is no longer running, remove /tmp/.X0-lock
        and start again.

J'ai essayé de réinstaller xubuntu-Desktop. Je peux me logger avec Xfce, au moins pour internet. mais j'aimerais récupérer mon bureau gnome sad


"Tout protégé de la Direction plongé dans une entreprise subit une poussée de bas en haut au moins égale au volume d’incompétence déplacé." Bruno Masure

Hors ligne

#4 Le 15/04/2007, à 11:48

Jean-Sèb

Re : Problème au démarrage [RESOLU TOUT SEUL]

Oui j'ai toujours le paquet ubuntu-desktop


"Tout protégé de la Direction plongé dans une entreprise subit une poussée de bas en haut au moins égale au volume d’incompétence déplacé." Bruno Masure

Hors ligne

#5 Le 15/04/2007, à 12:31

best_friend_fr

Re : Problème au démarrage [RESOLU TOUT SEUL]

Non, il ne fait pas démarrer en xterm pour faire la manip startx, mais démarrer en safemode (2e entrée de grub).


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#6 Le 15/04/2007, à 16:17

Jean-Sèb

Re : Problème au démarrage [RESOLU TOUT SEUL]

C'est à n'y rien comprendre.
Tout refonctionne normalement, je n'ai fais aucune manip particulière  à part l'installation de ktorrent sur xubuntu.
Aprés avoir lu ton message, j'ai relancé la machine pour passé sous gnome, un message m'a demandé si je voulais de gnome par défaut, et tout refonctionne.

Le fait d'installer ktorrent sur la machine peut-il amener une bibliothèque manquante ?

En tout cas merci beaucoup.
Comme d'ab la communauté ubunut brille par sa gentillesse.

A+


"Tout protégé de la Direction plongé dans une entreprise subit une poussée de bas en haut au moins égale au volume d’incompétence déplacé." Bruno Masure

Hors ligne

#7 Le 15/04/2007, à 16:18

best_friend_fr

Re : Problème au démarrage [RESOLU TOUT SEUL]

Le fait d'installer ktorrent sur la machine peut-il amener une bibliothèque manquante ?

Peu probable, mais bon...


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#8 Le 15/04/2007, à 17:52

Jean-Sèb

Re : Problème au démarrage [RESOLU TOUT SEUL]

En tout cas merci beaucoup


"Tout protégé de la Direction plongé dans une entreprise subit une poussée de bas en haut au moins égale au volume d’incompétence déplacé." Bruno Masure

Hors ligne