Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2012, à 17:15

ilyestahabel

firewall

bonsoir
j'ai installer un pare-feu et j ai effectivement le configurer mais la question qui se pose ece que je suis oblige de l ouvrir a chaque fois que je démarre ordinateur et accéder a internet ou bien c est pas nécessaire  j attend avec impatience vos réponse.

Hors ligne

#2 Le 16/11/2012, à 17:40

Korak

Re : firewall

Bonjour,

Quel pare-feu?

Logiquement quand tu configures un pare-feu, plus besoin d'y toucher quand tu redémarres le PC. Sa configuration est maintenue.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 16/11/2012, à 17:44

ilyestahabel

Re : firewall

alors j ai bien configurer donc je suis complètement securiser contre les attaque des pirate informatique

Hors ligne

#4 Le 16/11/2012, à 17:48

Korak

Re : firewall

Dis-toi une chose: La protection à 100% n'existe pas.

Tu as installé un pare-feu sous Ubuntu. Pourquoi pas.

Mais en général, ta box a déjà un pare-feu activé.

Donc, tu dois être bien protégé. Même si ce n'est pas à 100%.

Dernière modification par Korak (Le 16/11/2012, à 17:49)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 16/11/2012, à 17:59

ilyestahabel

Re : firewall

ah d accord mais que je dois rajouter de plus pour arriver a ce stade de sécurité.

Hors ligne

#6 Le 16/11/2012, à 18:01

Korak

Re : firewall

Quel stade de sécurité? 100% de sécurité?

Oublie, c'est impossible.

Dernière modification par Korak (Le 16/11/2012, à 18:02)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 19/11/2012, à 18:36

ilyestahabel

Re : firewall

bonsoir
dans le fire-wall de certain modem routeur il y a firewall et SPI tous les deux contienne des bouton enable et disable si je met le spi active c'est a dire enable cette opération donne quoi a mon réseau local.
acceptez mes remerciements.

Dernière modification par ilyestahabel (Le 19/11/2012, à 18:38)

Hors ligne

#8 Le 19/11/2012, à 18:41

Korak

Re : firewall

ilyestahabel a écrit :

si je met le spi active c'est a dire enable cette opération donne quoi a mon réseau local.

Aucune idée.

Je n'ai jamais vu d'option SPI dans un routeur. Qu'est-ce que c'est?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#9 Le 19/11/2012, à 19:11

ilyestahabel

Re : firewall

si il y a cette option dans la partie par feu

Hors ligne

#10 Le 19/11/2012, à 19:15

Korak

Re : firewall

J'ai eu plusieurs modem/routeur et je n'est jamais vu cette option.

Un pare-feu? Oui, il y en a un dans chaque modem/routeur que j'ai eu. Mais jamais vu de SPI dans mes modem/routeur. Donc, je ne sais pas ce que c'est.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#11 Le 20/11/2012, à 08:41

AlexandreP

Re : firewall

"SPI" se rapporte fort probablement à stateful packet inspection:
http://en.wikipedia.org/wiki/Stateful_firewall
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pare-feu_% … irewall.29


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#12 Le 20/11/2012, à 10:08

Brunod

Re : firewall

Bonjour ,
pour être clair et parler de la même chose, il serait bon de savoir :
la marque
et le modèle
du parefeu dont il est question.
Ne pas confondre un modem-routeur-firewall avec un firewall matériel (sonicwall, watchguard...) dont les options sont très différentes.
Si spi fait bien réfrence à statefull packet inspection, un modem firewall ne fournit jamais (à ma connaissance) ce service.
Brunod


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#13 Le 20/11/2012, à 17:37

ilyestahabel

Re : firewall

c est un modem routeur chinois il s'appelle Hawaï hg 520 b si tu t appe sans adresse ip dans la partie adresse vous allez obtenir advenced  il y a une partie dédier au pare feu dans cette dernière il y a ce le pare feu et SPI ce que je n'arrive pas a comprendre

Hors ligne

#14 Le 21/11/2012, à 12:57

Haleth

Re : firewall

Apprend que parefeu et sécurité n'ont aucun lien.


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne