Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2005, à 18:16

haxouille

[résolu] copie d'une image de pdf en jpg

Bonjour,

Premièrement, je me suis mis à Ubuntu il y a à peine 2 semaines. J'espère que j'ai bien placé ce post.

Deuxièmement, l'objet du post :

Je rédige un rapport sous LyX. Pour illustrer mes propos, j'aimerais insérer une image d'une publication que j'ai en pdf. Par souci de compatibilité, je voudrais l'avoir au format .jpg, .bmp ou .eps par exemple. Je fais un snapshot de l'image en question et je n'arrive pas à m'en servir. Je m'explique :

J'ai essayé de la coller dans The Gimp. Marche pas.
Je l'ai collée avec succès dans Open Draw mais là je n'arrive pas à l'enregistrer au format adéquat.

D'où mes questions : est-ce un problème de logiciel ? est-ce qu'il me manque des plugins ? est-ce possible ?

D'avance, merci pour votre aide smile

Dernière modification par haxouille (Le 19/09/2005, à 09:20)

Hors ligne

#2 Le 16/09/2005, à 20:55

thom

Re : [résolu] copie d'une image de pdf en jpg

Solution simple : installer kpdf,
une fois lancé, en "Mouse mode", tu choisis "select", tu fais un joli carré autour de ton image et tu choisi "save to file"...

Je pense que ton prob est résolu big_smile


-> Ubuntu on a Sony Vaio VNG-FS115B
-> Wificonfig is a little script aimed to ease the switching between networks, for people who have 2 network cards : a wired one and a wireless one.

Hors ligne

#3 Le 17/09/2005, à 11:54

Donk

Re : [résolu] copie d'une image de pdf en jpg

Impr écran

Hors ligne

#4 Le 19/09/2005, à 09:23

haxouille

Re : [résolu] copie d'une image de pdf en jpg

Merci pour l'aide !

J'ai installé kpdf et la manip est facile et rapide, je n'ai même pas besoin de prendre des snapshots. Je vais gagner du temps !

Encore merci et bonne journée smile

Hors ligne