Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2007, à 14:56

tshirtman

[résolu]Gimp + zoom + tablette wacom -> core dump :/

Voila c'est assez simple, sous edgy, avec une tablette wacom je doit faire attention quand je suis en zoom et que je trace un trait, à ne pas toucher un bords de l'image car sinon au lieu de "scroller" légerement comme quand je suis avec ma souris, gimp plante tout simplement. (je ne sais pas si je suis clair).

Je suis assez surpris de la différence de traitement entre les deux, j'avais fait la procédure du wiki pour configurer ma tablette et que les deux boutons soient reconnus.

j'ai lancé gimp depuis un terminal pour avoir plus d'info, résultat:

gaby@gaby-desktop:~$ gimp

(script-fu:20770): LibGimpBase-WARNING **: script-fu: wire_read(): error
Erreur de segmentation (core dumped)

J'ai un peu cherché sur cette erreur sur google, pas de réponse sur ce numero de script-fu.

je ne sais pas trop ou récuperer le coredump hmm je suppose que ça devrait faire lobjet d'un rapport de bug mais je préfert demander avant si quelqu'un à une idée.

edit: j'ai trouvé un rapport de bug sur le bugzilla gimp, une solution trouvé a été de remplacer le pilote wacom par la dernière version (dans /usr/Xorg/lib/input/ de mémoire). Peut être résolu dans feisty vu que le pilote date de décembre 2006.

Dernière modification par tshirtman (Le 19/04/2007, à 14:45)

Hors ligne