Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2007, à 20:26

zatss

Probleme en installant kxdocker

Bonjour,
je veux installer kxdocker et au moment de la config :
./configure
jai un probleme :
checking for X... configure: error: Can't find X includes. Please check your installation and add the correct paths!
Pouvez vous maidez  svp ??
Merci d'avance !

PS : jai vu sur dautres forum qu'il fallait installer X-free pour ce probleme mais je ne peux pas y a un probleme de compatibilité  :

"xfree86-driver-synaptics:
Dépend : xserver-xfree86 mais ne doit pas être installé ou
    xserver-xorg mais ne doit pas être installé"

Merci

#2 Le 17/04/2007, à 01:29

strataoïde

Re : Probleme en installant kxdocker

http://doc.ubuntu-fr.org/kxdocker

À priori pas de xfree en vue (Il s'agit d'un autre serveur graphique, plus anciens que xorg)
J'ai cru comprendre qu'il fallait fixer un path pour la configuration

./configure --prefix=/usr

mais ça c'est si tu veux l'installer par compilation, sinon il est dans les dépots pour breezy, dapper,edgy et même feisty
DOnc

sudo apt-get install kxdocker

pourrait suffire.


la commande la plus utile sous linux? man bien sur!

Hors ligne

#3 Le 17/04/2007, à 10:14

zatss

Re : Probleme en installant kxdocker

ReBonjour,
merci tout d'abord pour ta reponse.
Le probleme c'est que en installant avec les paquets, je ne peux pas installer comme ca tout ce qu'il me faut pour kxdocker, j'ai genre une quinzaine de trucs a installer, kxdocker, configurator, trayicon......
du coup obligé de les installer a l'ancienne, ./configure, make, make install
Je l'ai deja fait sur une autre machine, mais la probleme de X include, je comprend pas ce qu'il peut bien manquer ? ^^
Voila peut etre est-il possible de telecharger toutt les paquets
enfin jaurai bien aimé comprendre ce qu'est ce probleme d'inculde X mais bon smile
J'ai parlé au developpeur de kxdocker et il ma dis d'attendre la semaine prochaine il release le nouveau XQDE qui remplacera kxdocker, du coup je vais attendre un peu
Merci quand meme !
++