Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2007, à 21:43

jotace

TeXmacs / Maxima

Bonjour à tous,

Je viens de passer à ubuntu 6.10. J'utilise TeXmaker la plupart du temps, mais je viens de tomber sur TeXmacs qui semble être une petite merville, notamment grâce à la possiblité d'insérer des sessions maxima (que je ne connaissais pas plus, mais je cherchais qque chose pour remplacer Maple)

TeXmacs marche bien pour ce qui est de l'écriture, mais j'ai des problèmes avec la session maxima. En fait j'ai maxima convenablement installé, car lorsque je tape maxima, xmaxima, ou encore wxmaxima sur le terminal, le programme respectif s'execute convenablement.

Par contre sur TeXmacs, quand je fais Insérer -> Session -> Maxima je reçois un message d'erreur: "plug-in maxima not defined", ou qque chose du genre. J'ai bel et bien fait les modifications du fichier tm_maxima qui sont sugérées dans le menu d'aide, mais ça ne marche pas plus.

J'ai TeXmacs 1.0.6 et maxima 5.9.3

Par contre, lorsque je fais Insérer -> Session -> YACAS, la chose semble bien marcher.

Merci

Jotace

Hors ligne

#2 Le 15/06/2007, à 11:16

L. Croc

Re : TeXmacs / Maxima

Bonjour,

J'ai été confronté au même problème dont la solution très simple est donnée sur le launchpad :
https://launchpad.net/ubuntu/+source/texmacs/+bug/58498.
Cela fontionne parfaitement bien avec maxima.

C'était la dernière petite chose qui me retenait de passer de dapper à feisty, TeXmacs étant pour moi l'éditeur de texte scientifique WYSIWYG absolu.

J'espère que ça pourra aider.

Emmanuël

Hors ligne