Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2007, à 21:01

Le Mouton Vert

[Résolu] Sound Converter m4a-->ogg = crash

Bonjour,

En tentant de convertir une série de fichiers (env. 280 fichiers, soit 1Go) au format AAC en ogg avec Sound Converter, mon système s'arrête de manière inopinée (et systématique) après environ 5 minutes de "travail".
(sources en USB externe, destination sur le dur local, partoche "/home").

A première vue, le système s'arrête sans crasher (je vois toujours le splash screen Ubuntu de déconnexion avant l'arrêt et j'ai même vu une fois le message "assuming sda disc cache writing" ou quelque chose dans ce goût là).

Je voudrais savoir idéalement d'où vient le problème, sinon, au moins des pistes pour chercher...
Par exemple, où dois-je chercher un log d'erreur (d'abord pour Sound Converter, et puis éventuellement pour Ubuntu le cas échéant)?

Et ensuite, j'aurai sûrement besoin d'aide pour le comprendre... si je le trouve.

Pour info, je ne suis qu'un Ubuntiste débutant, fraîchement débarqué,
Et c'est aussi la première fois que je demande une charge CPU "importante" à mon pc sous Linux.

Merci de votre aide,

LMV

Dernière modification par Le Mouton Vert (Le 28/04/2007, à 11:25)

Hors ligne

#2 Le 28/04/2007, à 11:29

Le Mouton Vert

Re : [Résolu] Sound Converter m4a-->ogg = crash

J'ai fini par trouver le problème (tout seul).

Surchauffe disque dur qui m'a amené jusqu'au plantage complet de mon système... (il a coupé pendant l'upgrade vers Feisty).

Démontage (c'est un portable), dépoussiérage, nettoyage minutieux du ventilo, et hop! 18 degrés de gagnés!

Plus de soucis.

LMV

Hors ligne