Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2007, à 18:29

Hiéroglyphe

Affichage de la console qui bug

Salut à tous,

Quelque soit le terminal que j'utilise (celui de gnome, xterm, urxvt...), une ligne de commande trop longue fait planter l'affichage:

_ Une première fois parce qu'au lieu de me faire un retour à la ligne normal, le curseur va revenir au début de la même ligne, donc par dessus le texte existant.

_ Une seconde fois lorsque j'utilise l'historique (flèche du haut) : dès qu'on arrive sur une ligne longue, l'affichage "remonte d'une ligne" !


Rien de grave mais à la longue ça énerve hmm

Alors  a votre bon coeur m'sieurs dames, une p'tite solution serait la bienvenue ...

Hors ligne

#2 Le 18/04/2007, à 08:45

Hiéroglyphe

Re : Affichage de la console qui bug

up ...

Hors ligne

#3 Le 18/04/2007, à 16:15

the_lucky_duck

Re : Affichage de la console qui bug

A parcourir : http://www.ulg.ac.be/segi/aix-doc/userconf/userconf1.html ou http://perso.orange.fr/cspoires/linux/shell.html
En gros pour ce qui concerne l'environnement de travail en Bash :

printenv : affiche les variables d'environnement
stty : affiche ou définit les caractéristiques du terminal contrôlé

Pour stty, on classe les paramètres en différentes catégories : paramètres de contrôle, paramètres d'entrée, paramètre de sortie, paramètres locaux, paramètres de combinaison, paramètres de caractères spéciaux, paramètres spéciaux.

Avant de te lancer dans la bidouille : stty -a : affiche les paramètres en cours sous un format lisible ; stty -g affiche les paramètres en cours sous un format pouvant être transmis à une autre commande stty afin de les restaurer.

Dernière modification par the_lucky_duck (Le 18/04/2007, à 16:52)

Hors ligne

#4 Le 25/04/2007, à 12:17

Hiéroglyphe

Re : Affichage de la console qui bug

J'aimerai surtout savoir si mon bug est normal ou pas...

Pour clarifier:

Si la largeur de ma fenêtre me permet d'écrire, disons, une vingtaine caractères, alors si je tape dans mon shell la phrase "ubuntu est un système formidable", j'aurai à l'écran, non pas:

$ Ubuntu est un système
formidable

mais:

formidablest un système

(la fin de la phrase/commande s'étant écrit sur la même ligne)

Hors ligne