Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2007, à 09:15

Sc4

XGL d'origine sur Feisty ?

Bonjour,

Je me demandais si l'option permettant d'utiliser le bureau 3D ( d'origine sur Feisty ) est XGL ? Car c'est exactement la même chose j'ai l'impression.

Mais cette option ne prend t'elle pas plus de ressource système que le XGL qu'on installe ?

Merci pour vos informations à l'avance wink


La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

ICI, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fontionne... et personne ne sait pourquoi !

Hors ligne

#2 Le 18/04/2007, à 09:26

slasher_fun

Re : XGL d'origine sur Feisty ?

Nan Feisty utilise AIGLX ef son extension composite. Forcément on ne voit pas la différence à l'oeil nu, mais concrètement c'est beaucoup moins "crade techniquement" qu'Xgl (qui superposait les images et les effets...)

Hors ligne

#3 Le 18/04/2007, à 09:52

hapax

Re : XGL d'origine sur Feisty ?

Juste pour info, j'utilise Beryl avec drivers propriétaire ATI + XGL. Donc à mon passage sous Feisty je ne m'occupe pas d'XGL tout fontionnera correctement sour AIGLX ?


Ubuntu et votre PC respire

http://www.hapax-photos.com
www.flickr.com/photos/hapax-pict/

Hors ligne

#4 Le 18/04/2007, à 10:17

Sc4

Re : XGL d'origine sur Feisty ?

Mais au fait Beryl !! Dis moi c'est quoi qu'il fait exactement ? Car à chaque fois que je vois des vidéo avec Beryl, ben je vois toutes les animations propres à XGL mais avec des petits détails en plus comme les fenetre qui brule quand on les ferme par exemple.

Donc me demandais, soit ils utilisent tous BERYL + XGL, soit BERYL à d'origine des options qui permettent de faire le cube avec les différents bureaux ( en prenant 1 exemple ) ?!

Car je pense mettre BERYL ce soir, mais si il a tout ce que a XGL, je désactive le bureau 3D ...

Merci encore pour les futurs renseignements ^^

Dernière modification par Sc4 (Le 18/04/2007, à 10:18)


La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

ICI, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fontionne... et personne ne sait pourquoi !

Hors ligne

#5 Le 18/04/2007, à 10:29

hapax

Re : XGL d'origine sur Feisty ?

Oula on mélange tout là. Beryl permet effectivement les "petits détails" comme tu dis.
Les bureaux en cube, les fenêtres "gelly", la transparence, les fenêtres qui brulent, s'enroulent, se déroulent, etc. Mais aussi plein d'autres choses moins visibles mais tout aussi utile.

XGL est une sorte de sous-couche indispensable au personnes disposant de carte ATI avec les drivers propriétaires.

Documentation --> http://doc.ubuntu-fr.org/beryl

Pour les cartes ATI, Il y a deux possibilités. Si vous avez de la chance, la solution pilote libre + aiglx fonctionne correctement avec votre carte graphique. Cependant toutes les cartes graphiques ne sont pas compatibles avec aiglx, ou bien les performances ne sont pas forcément au rendez-vous. Dans ce cas il reste la solution pilote propriétaires + xgl.


Ubuntu et votre PC respire

http://www.hapax-photos.com
www.flickr.com/photos/hapax-pict/

Hors ligne

#6 Le 18/04/2007, à 10:37

clahor

Re : XGL d'origine sur Feisty ?

bjr je compte utiliser beryl avec feisty mais en pratique si AIGLX est en standart si on utilise les drivers proprietaires et xgl comme conseillé sur la documentation , il faut desinstaller AIGLX ou laisser tel quel????merci d'avance a vous avant que je ne fasse une betise

Hors ligne

#7 Le 19/04/2007, à 00:15

Jean-lux

Re : XGL d'origine sur Feisty ?

Je recapitule :

AIGLX sera installé par défaut sur Feisty, donc rien à faire sauf installer Beryl ou utilisé compiz qui sera intégrée.

Pour pouvoir utilisez AIGLX avec une carte ATI, il faut que ta carte soit supporté par le driver libre RADEON (une petite liste ici -> http://doc.ubuntu-fr.org/radeon#cartes_supportees)

Si ta carte n'est pas supporté par le driver libre ou si les performances sont important pour toi, tu dois utiliser le driver FGLRX (conseillé) ou ATI (déconseillé). Mais si tu utilise le driver FGLRX ou ATI, tu dois OBLIGATOIREMENT installé XGL pour bénéficier d'un bureau en 3D.

Récapitulatif :


Driver libre = AIGLX + Compiz ou Beryl <== CONSEILLEE

Drivers FGLRX ou ATI = XGL + Compiz ou Beryl <== DECONSEILLEE

---
Bon voilà, j'espère que j'ai été assez clair.

A+


Un jour... Le manchot cassera la fenêtre !

Remboursez votre forfait non utilisé sur http://goo.gl/uQyCq NOFAKE.

Hors ligne

#8 Le 19/04/2007, à 16:43

jdefaver

Re : XGL d'origine sur Feisty ?

Et pourquoi xgl+fglrx est-il déconseillé en gras ? Et si jamais je veux plus que 3 fps et que je veux regarder des videos sans saccades, je fais comment ? ^^

Hors ligne

#9 Le 19/04/2007, à 17:33

Adrimaxi

Re : XGL d'origine sur Feisty ?

bah tu fais le déconseillé, non?

Hors ligne

#10 Le 19/04/2007, à 20:56

jdefaver

Re : XGL d'origine sur Feisty ?

En effet, la méthode déconseillée avec vigueur est dans beaucoup de cas la seule qui fonctionne big_smile

Hors ligne