Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2012, à 22:09

ramatus

conseils pour ordis portable

Bonsoir !

je pense avoir  déja entendu parer des ordis clevo  sur le forum
bien adaptés  a Ubuntu

LDLC vends ausi des ordinateurs portables sans os mais n'a pas l'air de spécifier
la comatibilitée linux !

comme je ne connais pas ces 2 sites que j'ai jamais commendé , je voudrais
connaitre votre avis pour un ordi portable

merci d'avance

#2 Le 21/11/2012, à 23:58

Galemie

Re : conseils pour ordis portable

Tu veux faire quoi avec l'ordinateur portable précise nous tes centres d'interet bureautique , jeux  ... Quel option t'interrese le plus
Et ubuntu s'adapte a la majoriter des pc portables aprés si ya des soucis on est la pour aider donc big_smile

!!! Attention à t 'est fautes d'orthographe tout le monde en fait moi compris mais bon relit toi wink


Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0″.   J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source.
Le manuel disait « Nécessite Windows XP ou mieux ». J’ai donc installé Linux. Mes logiciels n’ont jamais de bug. Ils développent juste certaines fonctions aléatoires.
Met [résolu] à ton post si c'est le cas aussi

Hors ligne

#3 Le 22/11/2012, à 15:05

ramatus

Re : conseils pour ordis portable

Merci Galemie pour ta réponse !

Bon je fais a 90 % d'internet ,le reste en bureautique, un peu de photos ,pour l'instant pas de vidéo (caméscope ) pas de jeux !

une machine moyenne gamme me suffirait mais j'aime bien que ma machine réponde
au quart de tour !

J'ai un pc de bureau avec Ubuntu 12.04 dessus double boot vista qui roule a merveille !

Puis mon portable que je veux remplacer un Hp pavilion zv 6000 qui a fait son temps
mais qui tourne encore avec Xubuntu 12.04 !

Du fait du problème du sécure boot de Windows 8, je pensais m'orienter vers un revendeur
de matériel adapté Linux !

Tous conseils sont les biens venus

Merci

Dernière modification par ramatus (Le 22/11/2012, à 15:06)

#4 Le 22/11/2012, à 15:36

alca94

Re : conseils pour ordis portable

Bonjour
Pour les PCs vendus chez LDLC il me semble que ce sont des CLEVO pour savoir la compatibilité il suffit de voir les Avis,
mais en général il le sont (si vous pouvez prendre un proc Intel I3 avec carte graphique intégrée intel HD il n'y a aucun problème)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#5 Le 22/11/2012, à 16:27

ramatus

Re : conseils pour ordis portable

je vais visiter a fond  le site LDLC

merci pour la réponse alca94

#6 Le 22/11/2012, à 19:02

Galemie

Re : conseils pour ordis portable

Vive Windows m'enfin au pire tu downgrade en W7 et hp ne fait pas de downgrade je crois donc a éviter ( regard sur leur sites si les downgrade ne tue pas la garantie )  prend un acer ou autre en i3 ( 300-500 €) ou i5 plus de 500 € et aprés tu as les AMD vision ( APU et autres ) qui sont pas mal big_smile bref fait ton choix poste les puis on te dirat c'est mieux comme sa wink


Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0″.   J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source.
Le manuel disait « Nécessite Windows XP ou mieux ». J’ai donc installé Linux. Mes logiciels n’ont jamais de bug. Ils développent juste certaines fonctions aléatoires.
Met [résolu] à ton post si c'est le cas aussi

Hors ligne

#7 Le 22/11/2012, à 20:30

ramatus

Re : conseils pour ordis portable

Oui  Galemie c'est a moi de faire le choix !

en tout cas merci pour les idées