Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2007, à 10:40

barodeur76

Problemes d'installation de WoW avec Wine

Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que j'utilise linux, mais jusqu'a présent je conservait un dual boot avec Windows XP uniquement pour jouer à WoW. J'ai lu plusieurs articles pour installer WoW sour linux et j'ai retenue la methode libre Wine, cependant je recontre plusieurs problèmes :
- Lors de l'installation les polices sont ilisibles mais je pense qu'il faut copier les Fonts de windows sous /home/utilisateur/.wine/drive_c/windows/fonts.
- Toujours durant l'installation, comme dans beaucoup de jeux WoW regarde l'espace disque disponnible suis le disque, mais sous wine le disque C est un dossier Linux donc il n'a pas de taille "limite" donc le jeu me dit espace: 0.0Mo et il m'empeche de l'installer.

Avez-vous une solution a mon second problème  ?
(Je suis sous mandriva2007free avec wine 0.9.30)

Merci

Hors ligne

#2 Le 18/04/2007, à 13:00

tasamar

Re : Problemes d'installation de WoW avec Wine

heuuu... tu as vu en haut à gauche de la page ...

désolé:|


iMac Intel core duo 20"                   250Gb
2Go DDR2                                       ATI x1600 256Mo

Hors ligne

#3 Le 18/04/2007, à 13:10

barodeur76

Re : Problemes d'installation de WoW avec Wine

Oui je sait mais c'est pas un probleme spécifique a Mandriva, enfin je ne pense pas, surtout que je compte installer Ubuntu7 sur mon pc en rentrant de vacances.

Hors ligne

#4 Le 19/04/2007, à 19:40

Pitch16

Re : Problemes d'installation de WoW avec Wine

Salut barodeur76,

Pour installer les fonts windows il faut que tu entres dans un terminal :

sudo apt-get install msttcorefonts ttf-xfree86-nonfree

Et la tu n'auras plus de problème, d'ailleur un lien intérèssant pour wow (si tu n'as pas peur de l'anglois), c'est là que j'ai su pour l'installation des fonts windows :

https://help.ubuntu.com/community/WorldofWarcraft

Pour ton second problème, çà m'a fait çà quand j'avais oublier de lancer winecfg après installation de wine, c'est au premier lancement de winecfg qu'il  crée les dossiers windows pour wine, pour plus de détail regardes à ce lien :

http://doc.ubuntu-fr.org/wine?s=wine

A la rubrique Configuration: winecfg

Et profites-en pour passer à Ubuntu Feisty qui est sorti hier.

Dernière modification par Pitch16 (Le 20/04/2007, à 10:16)

Hors ligne