Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2007, à 11:01

Bebertii

Comment gérer 2 claviers et 2 souris sur un seul poste ?

Bonjour,
Une petite question rigolote aujourd'hui !
J'ai récemment récupéré et réparé un second écran plat pour mon pc. Il fonctionne à merveille et me permet de faire du bi-écran sans problème (CG nvidia6600GT).
Mais à la maison, j'ai également :
- ma femme
- 2 clavier (1 ps/2, 1 USB)
- 2 souris (1ps/2, 1USB)
- 1 seule UC (athlon XP 3200+, 768Mo ram)
Plutot que de monter avec les restes (incomplets) de mes anciennes machines un ordinausore tout juste capable d'aller sur le net, je voudrais savoir s'il n'y avait pas moyen d'utiliser simultanément l'UC, ma femme de son côté avec un des écran, un clavier et une souris et moi de l'autre avec l'autre écran, l'autre souris et l'autre clavier.
Il me semble avoir lu il y a quelques temps une expérience dans une école où l'on avait utilisé une UC et plusieurs souris pour permettre à des enfants d'utiliser simultanément un même poste, mais je ne saurais retrouver la news.
Je pense que le principal problème de ce système est d'abord d'être capable de donner le focus à 2 fenêtres simultanément, et ensuite d'associer une souris à un clavier, de façon à ce que les claviers n'interfèrent pas, par exemple entre une discussion msn et la rédaction d'une lettre.
Si ce problème est résolu, je pense qu'il sera un jeu d'enfant de faire prendre en compte 2 mapping différents pour les deux claviers, puisqu'évidemment le mien est en AZERTY, mais que celui de ma femme est en arabe/QWERTY...

Hors ligne

#2 Le 18/04/2007, à 16:51

xelator

Re : Comment gérer 2 claviers et 2 souris sur un seul poste ?

Bonjour,
Je ne connais la réponse à votre question par contre je connais une autre solution : monter un vieux pc , le mettre en réseau avec le premier , installer un linux super léger et se connecter au serveur X11 du gros pc (avec un autre compte).
Ainsi c'est le gros pc qui fait tout le travail et le vieux pc se contente d'afficher l'image.Il parait que c'est très fluide et qu'il a besoin que de 64 voir 32 Mo de ram.
A étudier donc...
+

Hors ligne

#3 Le 18/04/2007, à 18:00

Bebertii

Re : Comment gérer 2 claviers et 2 souris sur un seul poste ?

Bonjour,
Oui, j'ai déjà vu le tuto correspondant sur le forum. Mais je ne voudrais justement pas monter un autre PC, d'abord parcequ'il me faudrait récupérer certaines pièces, ensuite parcequ'un pc de plus, ce sont des nuisances sonores en plus, ce qui ne m'intéresse pas forcément !
De plus, pour cause de boitier très particulier, je n'ai pas de carte ethernet, ni la place pour en ajouter une, et les temps de latence dus au wifi et la faible bande passante ne permettrait pas d'avoir des résultats probants.

Hors ligne

#4 Le 08/01/2010, à 17:59

cloomcloom

Re : Comment gérer 2 claviers et 2 souris sur un seul poste ?

As-tu trouvé une solution Bebertil? ça m'intéresse car j'ai un scanner (de code barre) et mais si je garde le layout belge il ne saisit pas les bons code donc je dois passer mon layout en USA à chaque fois que je l'utilise et c'est peu pratique!

Hors ligne