Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2012, à 13:52

shyalan

[Résolu] UEFI-Dual Boot Win8-Ubuntu-Install ok mais W8 ne démarre plus

Bonjour à toutes et à tous,:)

Je viens d'acquérir le Asus G55.
Comme toujours je m'empresse d'installer ubuntu en dual boot en suivant la doc sur l'EFI de Yann.
Tout fonctionne à merveille mais lorsque j'essaie de lancer win8, il y a une erreur et refuse de démarrer. sad
Message indiqué :
impossible de trouver la commande drivemap
impossible de trouver le fichier efi dans le path (ou un truc comme ça)

Voici le rapport Bootinfo 
http://paste.ubuntu.com/1376984/

pour Malbo (qui va sûrement lire ce post !) : dans les indications de win8 (quand je pouvais le démarrer) il indiquait un genre de truc winload.efi et non comme sur tes pc : winload.exe.

J'ai gardé la partition recovery au cas où !!!

A tout de suite

shyalan

Dernière modification par shyalan (Le 22/11/2012, à 17:29)


Asus Gamer G55VW - i7 - 16 Go Ram - Nvidia GTX 660M (2Go dédié) - Ubuntu 20.04 (j'ai viré windows !!! enfin !)

Hors ligne

#2 Le 22/11/2012, à 17:06

malbo

Re : [Résolu] UEFI-Dual Boot Win8-Ubuntu-Install ok mais W8 ne démarre plus

Effectivement, l'entrée "Windows 8 (loader) (sur /dev/sda4)" ne fonctionne pas car Ubuntu ne sait pas détecter correctement Win8.
Je te propose de faire la "réparation recommandée" de Boot-Repair. D'après ton Boot-Info ci-dessus, cette réparation devrait faire cela (c'est tout à la fin du Boot-Info) :

Recommended-Repair
This setting would reinstall the grub-efi of sda7, using the following options:        sda1/boot/efi,
Additional repair would be performed: unhide-bootmenu-10s    backup-and-rename-efi-files

Je n'en suis pas certain à 100% mais en principe tu devrais trouver après cela de nouvelles entrées dans ton menu Grub qui te permettront de lancer Windows 8. Par contre l'entrée non-fonctionnelle mentionnée plus haut continuera d'être non-fonctionnelle. Tu ne t'en serviras pas et tu l'ignoreras.

En somme, Ubuntu ne sait pas faire le boulot à l'heure qu'il est et c'est Boot-Repair qui le fait.

Dernière modification par malbo (Le 22/11/2012, à 17:09)

Hors ligne

#3 Le 22/11/2012, à 17:26

shyalan

Re : [Résolu] UEFI-Dual Boot Win8-Ubuntu-Install ok mais W8 ne démarre plus

malbo a écrit :

En somme, Ubuntu ne sait pas faire le boulot à l'heure qu'il est et c'est Boot-Repair qui le fait.

Malbo, si tu n'existais pas, il faudrait t'inventer ! lol
Non je déconne. cool

C'est tout bon ! Réparation effectuée. wink
Je passe en résolu.

Merci beaucoup pour ta réactivité et des conseils toujours très efficaces et concis. roll

A tout bientôt pour de nouvelles aventures ...

Shyalan

PS : je vais m'atteler à la carte Nvidia, mais je crois que c'est peine perdue pour le moment !

Dernière modification par shyalan (Le 22/11/2012, à 22:45)


Asus Gamer G55VW - i7 - 16 Go Ram - Nvidia GTX 660M (2Go dédié) - Ubuntu 20.04 (j'ai viré windows !!! enfin !)

Hors ligne