Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2007, à 10:19

hirochirak

Conseil Carte Graphique

Bonjour à tous !

Voila je suis de plus en plus convaincu de migré mon pc principal vers Ubuntu (plutot que windows Xp)

J'utilise en ce moment une machine secondaire (dédié à la lecture video, musique et surfe) et j'ai installé ubuntu 6.10, tous mon matériel est pris en charge même ma carte graphique qui est une geforce 4 mx 440.

Du coup je viens de découvrir les joies de beryl (totalement inutile mais tellement beau que c'est indispensable)

Maintenant ma machine principal est un athlon XP 2600+, 1.5 Go de ram, 1 disques sata de 250 Go et un autre de 500, carte mère gigabyte 7n400 pro2 Carte graphqiue ATI RADEON 9600.

Je pense que cette machine est amplement suffisante pour une installation de ubuntu mais j'ai des craintes concernant l'accélération 3D.

D'une part, les drivers ATI commencent ils à devenir intéressant si non quelle carte graphique me conseilleriez vous sachant que je suis en AGP et que j'aimerais eviter de dépenser plus de 100€.

Merci d'avance de vos réponses

@+

Hirochirak

#2 Le 19/04/2007, à 10:27

hirochirak

Re : Conseil Carte Graphique

Autre question qui m'attirera peut etre les foudres mais je m'y risque.

Qu'elle est la perennité de Ubuntu. En gros si je migre cela veut dire une phase d'apprentissage pour maitriser un tant soi peu la bete.

Je ne voudrais pas dans deux ans apprendre la mort du projet Ubuntu et de devoir repasser sous windows (ou passer à une autre distrib).

J'apprécie la qualité d'ubuntu pour son cote UserFriendly mais aussi pour la possibilité d'effectuer des tâches un peu plus complexe (puissance des scripts en bash, customisation du noyau ...)

J'aimerais que ce post ne parte pas en troll antimicrosoftien, ni proubuntien, je veux juste vos avis.

Merci

@+

Hirochirak

#3 Le 19/04/2007, à 10:42

KohgnaK

Re : Conseil Carte Graphique

Je crois que dans cette gamme de prix la série des GeForce 6xxxx est pas mal...
De mémoire j'avais vu une 6600GT à 120€ (mais bon ça date déjà pas mal) mais fais bien gaffe à la prendre en AGP...

Pour ce qui est de la pérennité de Ubuntu, je pense que y a pas trop de souçis à se faire, la dapper devant être encore supportée jusqu'en 2009 (Version LTS oblige).

"En gros si je migre cela veut dire une phase d'apprentissage pour maitriser un tant soi peu la bete."

T'es dans le bon état d'esprit en tous les cas smile

A mon avis, Ubuntu est non seulement une bonne distrib' pour démarrer l'utilisation quotidienne de GNU/Linux, mais aussi dans le cas de postes purement de travail/loisirs où l'installation doit être "vite faite" avec un maximum de choses installées dès le départ, très orientée utilisateur lambda quoi...

Mais de toute manière, on est sous GNU/Linux, on peut -quasiment- faire ce qu'on veut avec notre OS smile


Sans maîtrise la puissance n'est rien - Pire Elly.
Lost In Translation...

Hors ligne

#4 Le 19/04/2007, à 10:57

hirochirak

Re : Conseil Carte Graphique

Ben en fait j'ai fait mes premiers pas sous linux avec une debian (sur un duron 700 qui du coup pouvez enfin lire des divx avec fluidité)

J'ai bien regarder ce que je faisais sous windows et franchement je crois que tout est faisable sous linux.

C'est vrai que je suis inquiet à cause de ma carte graphique et de mon matos.

J'ai aussi la partie récupération de données et formatage de mes disques dur en ext3 (avec le montage et tout et tout) qui me parait obscur.

Je vais continuer à découvrir le monde ubuntuesque avec mon pc multimédia.

En tout cas le test de beryl sur une pauvre geforce 4 mx 440 est vraiment convaincant, c'est beau, c'est fluide et c'est très tape à l'oeil.

Merci de ta réponse, je laisse le post ouvert et ferais une maj lorsque je pourrais enfin m''offrir un CG geforce

@+

Hirochirak