Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 25/11/2012, à 15:49

Gloops

Loupe et clavier

Bonjour tout le monde,

La loupe (KMag) permet d'agrandir une partie du clavier, soit en suivant le curseur de la souris, soit en suivant celui du clavier.

J'ai ouvert un autre fil pour mieux maîtriser le déplacement du curseur de la souris, voyons maintenant ce qu'on peut faire avec celui du clavier.

Là aussi j'ai une déconvenue : si je demande à KMag de suivre le curseur du clavier sous Firefox, seule la barre de titre est agrandie par KMag, quel que soit l'emplacement de la sélection dans la page.

L'intitulé du bouton est "Suivre le focus", mais le texte d'explication dans la barre d'état de KMag est "grossir autour du curseur du clavier". Or, si on grossit certes le focus, mais compris en tant que fenêtre, en revanche la position du clavier est totalement indifférente. Ceci est valable aussi bien sous Firefox que sous LibreOffice Writer, donc que la fenêtre soit accessible en lecture seule, ou permette d'écrire un texte.

S'agit-il d'un bogue de KMag, ou faut-il paramétrer différemment ?


J'interviens de temps à autre sur Ubuntu 12.04 LTS, équipé de Gnome  et de Cairo-Dock 3.0.0

Hors ligne

Haut de page ↑