Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2012, à 15:49

Gloops

Loupe et clavier

Bonjour tout le monde,

La loupe (KMag) permet d'agrandir une partie du clavier, soit en suivant le curseur de la souris, soit en suivant celui du clavier.

J'ai ouvert un autre fil pour mieux maîtriser le déplacement du curseur de la souris, voyons maintenant ce qu'on peut faire avec celui du clavier.

Là aussi j'ai une déconvenue : si je demande à KMag de suivre le curseur du clavier sous Firefox, seule la barre de titre est agrandie par KMag, quel que soit l'emplacement de la sélection dans la page.

L'intitulé du bouton est "Suivre le focus", mais le texte d'explication dans la barre d'état de KMag est "grossir autour du curseur du clavier". Or, si on grossit certes le focus, mais compris en tant que fenêtre, en revanche la position du clavier est totalement indifférente. Ceci est valable aussi bien sous Firefox que sous LibreOffice Writer, donc que la fenêtre soit accessible en lecture seule, ou permette d'écrire un texte.

S'agit-il d'un bogue de KMag, ou faut-il paramétrer différemment ?


Ah, oui, Ubuntu ... Ça va me rappeler des souvenirs.

Hors ligne