Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2012, à 16:47

pcubuntoo

pcubuntoo 12.04 lts classic lite

Bonjour à tous

La distribution Ubuntu 12.04.01 i386 revue par pcubuntoo
Disponible sur Freetorrent
Pour en savoir plus sur cette variante d'ubuntu c'est sur mon site pcubuntoo
Dès le démarrage, vous pouvez déjà tout faire sans rien configurer ou installer.
Elle sera certainement utile à certains utilisateurs qui veulent un truc simple.
Bureau gnome classic et menu modifié

img_8f083ced2fc589ff4aa00165bbad6cfa92cd1c34.jpg


pcubuntoo Boutique en ligne. l'Assurance d'un Accompagnement Personnalisé pour découvrir Ubuntu

Hors ligne

#2 Le 27/11/2012, à 21:32

cdubois52

Re : pcubuntoo 12.04 lts classic lite

Bravo pour cette nouvelle version.

J'ai utilisé près de 2 ans la version pcubuntoo 10.10 (splendide !) et je ne vais pas manquer de tester celle-ci ...

A quand des ultrabooks en vente sur votre site ?


Portables Lenovo Thinpad T410 (Xubuntu 14.04 et Ubuntu Gnome 14.04) et Lenovo Ideapad S205 (Zorin OS 9) - Dell Optiplex 780 (Ubuntu Gnome 14.04) - Plus de 20 ordinateurs sous Xubuntu 14.04 dans mon école classée en REP d'une banlieue de Grenoble.

Hors ligne

#3 Le 27/11/2012, à 23:37

pcubuntoo

Re : pcubuntoo 12.04 lts classic lite

Bonjour
Merci.
Cette mouture est très lite !
Le menu principal est vraiment épuré et encore je me suis retenu !
Le bureau par défaut est celui de gnome-session-fallback.

Info :
j'ai fait cette variante pour qu'elle puisse être installé et paramétré par un tiers, pour que l'utilisateur final ne puisse rien modifier au niveau configuration.
Ainsi vous pouvez modifier le menu principal est décoché les outils système (ou autre) qui ne serrait pas utile pour une personne, comment dire ? "limité" avec le monde de l'informatique.
Rappel:
-Pour faire apparaître le menu principal tapez dans un terminal : alacarte
-Le paramétrage des panels (tableaux de bord) se fait par Super+Alt+ClicDroit.

Compiz est déjà configuré (nécessite l'accélération graphique): (voir la vidéo)
-curseur en bas à gauche = expo (alignement des 4 bureau).
-curseur en bas à droite (quand plusieurs fenêtres sont ouvertes) = shift switcher (navigation entre les fenêtres ouvertes, roulette souris pour faire défiler).
-roulette de la souris au milieu des fenêtres = enroulement des fenêtres.
-touche Maj + ClicGauche maintenu = dessiner sur le bureau (pour effacer Maj+Alt+e)
-touche Ctrl + ClicDroit maintenu = capture écran de la sélection du bureau (après relâchement de la souris le screenshot s'affiche directement sur le bureau)
-bouton de la roulette = cube 3D
PS: Si vous passez sous le bureau unity compiz est configuré pareil

Voilà...

Dernière modification par pcubuntoo (Le 27/11/2012, à 23:48)


pcubuntoo Boutique en ligne. l'Assurance d'un Accompagnement Personnalisé pour découvrir Ubuntu

Hors ligne

#4 Le 02/12/2012, à 22:49

sam7

Re : pcubuntoo 12.04 lts classic lite

pas mal du tout smile

j'ai eu un week-end chargé, donc pas eu le temps d'essayer, mais ça sera fait un de ces soirs en semaine tongue


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#5 Le 09/12/2012, à 12:27

pcubuntoo

Re : pcubuntoo 12.04 lts classic lite

Bonjour
Merci Sam7 pour ton intérêt (comme d’habitude)

désolé cdudois52 j'ai oublié de répondre à ta question sur les ultrabooks:
Pour l'instant rien de prévu, peut être en 2013 !
Quelque infos sur le marché:
Ultrabooks : le succès n'est pas garanti

Mercredi 3 Octobre 2012

D'après les dernières estimations d'IHS, 10,3 millions d'Ultrabooks devraient être vendus dans le monde d'ici la fin de l'année. C'est beaucoup moins que ce qui était prévu au départ. IHS tablait sur 22 millions de ventes. Alors pourquoi un tel changement de perspective ?

IHS est même allé jusqu'à abaisser ses prévisions de ventes d'Ultrabooks pour 2013 avec seulement 44 millions d'unités contre 61 millions prévus initiallement. "Jusqu'à présent, les fabricants n'ont pas réussi à créer le buzz et à donner envie aux consommateurs avec leurs Ultrabooks, explique Craig Stice, analyste chez IHS. C'est surtout lié au battage médiatique fait autour des tablettes et des smartphones. Et cela, combiné à d'autres facteurs, comme des prix élevés, nous amène à la conclusion que les ventes ne seront pas conformes aux attentes cette année".

Pour que les Ultrabooks sous Windows 8 réussissent à s'imposer sur le marché, il va donc d'abord falloir que les prix baissent (aux alentours des 600 à 700 euros) et qu'ils proposent des options plus attrayantes (comme l'écran tactile). Si les prix restent bloqués autour des 1 000 euros, alors il y a de fortes chances pour que les ventes continuent d'être difficiles. Il est, en effet, impossible dans ces conditions pour un Ultrabook de lutter face à une tablette ou des smartphones. "Avec l'état de santé de l'économie actuelle, les fabricants d'Ultrabooks pourraient avoir du mal à trouver des acheteurs aux prix actuels, surtout avec la concurrence des derniers terminaux mobiles comme l'iPhone 5, le Kindle Fire HD ou la Surface de Microsoft" continue Craig Stice.

Intel pense toutefois que 2013 sera une année charnière pour l'industrie informatique. Celle où il faudra réinventer le PC. Et pour cela, le géant américain peaufine sa 4ème génération de processeurs Intel Core, encore plus puissante, plus économe, mieux sécurisée et capable notamment de supporter la 4K avec le DisplayPort 1.2. Intel compte surtout sur la prochaine génération d'Ultrabooks pour séduire le public et leur offrir une réelle plus-value par rapport à un PC portable classique avec différents options comme des écrans détachables, la reconnaissance vocale, des fonctions de sécurité plus sophistiquées, de multiples capteurs, la reconnaissance gestuelle, etc.

Conclusion : pour l'Ultrabook, rien n'est encore gagné ?


pcubuntoo Boutique en ligne. l'Assurance d'un Accompagnement Personnalisé pour découvrir Ubuntu

Hors ligne

#6 Le 09/12/2012, à 15:41

sam7

Re : pcubuntoo 12.04 lts classic lite

bon, j'ai essayé ta distro via virtualbox, mais elle ne voulais pas se lancer ... (je ne me souviens plus du message d'erreur / je le posterais ici dès que possible) ... il va donc vraisemblablement falloir que je la grave pour l'essayer en live ...


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#7 Le 09/12/2012, à 23:17

pcubuntoo

Re : pcubuntoo 12.04 lts classic lite

Salut Sam7
Tu la télécharger en direct ou par bitorrent.
En direct elle est sur ubuntuone !
Md5sum: 3f12204fd0be31acddbfb407bd95a930

A plus


pcubuntoo Boutique en ligne. l'Assurance d'un Accompagnement Personnalisé pour découvrir Ubuntu

Hors ligne

#8 Le 11/12/2012, à 05:48

teet

Re : pcubuntoo 12.04 lts classic lite

bonjour,

je l'ai installé sur un portable et je dois dire que c'est du très bon boulot,  je l'ai adopté. Par contre, j'aurai aimé savoir si tu projetais de faire une version 64 bits ?
Deuxième question, est-ce normal que grub n'apparaisse pas au démarrage ?
merci


manger du castor et vous sauverez un arbre !
ubuntu user 6419

Hors ligne

#9 Le 11/12/2012, à 12:22

freechelmi

Re : pcubuntoo 12.04 lts classic lite

J'ai juste booté en LIveCD et c'est vraiment très réussi.

En avril 2013, il faudra basculer tout le parc 10.04 et la plupart ne pourrons pas passer a Unity que ce soit 2D ou 3D. Il faudra donc guider ces personnes vers un scripts qui passe en gnomefallback automatiquement par exemple, etc...

Hors ligne

#10 Le 11/12/2012, à 22:51

sam7

Re : pcubuntoo 12.04 lts classic lite

je ne sais plus comment je l'ai téléchargée ... je crois que ça devait être en directe, mais je n'en suis pas sûr

voici donc le message d'erreur qui apparaît après l'écran mauve qui fait suite au grub :

This kernel requires the following features not present on the CPU:
pae
unable to boot - please use a kernet appropriate for your CPU.

... rarement eu ce soucis ... pourtant c'est loin d'être la première distro que j'essaye via virtualbox
& pourtant le md5sum est bon :

sam7@sam7-hybryde:~$ md5sum ~/Téléchargements/pcubuntoo-lts-classic-lite-dvd-i386.iso
3f12204fd0be31acddbfb407bd95a930  /home/sam7/Téléchargements/pcubuntoo-lts-classic-lite-dvd-i386.iso
sam7@sam7-hybryde:~$ 

sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#11 Le 12/12/2012, à 10:12

pcubuntoo

Re : pcubuntoo 12.04 lts classic lite

Salut Sam7
Recommence ta machine virtuel.
Une fois créer avant de "démarrer" et de choisir le chemin  de l'iso, tu va dans la configuration système puis onglet "processeur"
et là coche la case "fonctions avancées x Activer PAE/NX "

Teet il n'y aura pas de version 64 bit ! elle est fait pour est simple donc aucun intérêt une 64.
C'est normal que tu ne voit pas grub au démarrage (si tu n'as pas d'autre os en dual) c'est comme ubuntu ! (touche MAJ au boot pour le voir)
Si tu passe sur le bureau unity tu verra que rien n'a été supprimé de la distribution original.

Freechelmi d'abord merci.
Sinon je ne l'ai pas faite pour les nostalgiques de gnome2 mais pour avoir une base modifiable:
pour qu'elle puisse être installé et paramétré par un tiers, pour que l'utilisateur final ne puisse rien modifier au niveau configuration.
De nos jours "certaines personnes" ne peuvent plus suivre l'évolution des bureaux de plus en plus intuitif.
ils veulent juste un système pour surfer, envoyer des mails, discuter avec leurs proches, faire leurs comptes, etc....
sans chercher ou cela se trouve et sans taper une recherche pour trouver une application.
Je pense qu'elle pourra te servir pour "tes clients" wink

A plus...

Dernière modification par pcubuntoo (Le 12/12/2012, à 10:15)


pcubuntoo Boutique en ligne. l'Assurance d'un Accompagnement Personnalisé pour découvrir Ubuntu

Hors ligne

#12 Le 12/12/2012, à 11:11

freechelmi

Re : pcubuntoo 12.04 lts classic lite

pcubuntoo a écrit :

Je pense qu'elle pourra te servir pour "tes clients" wink

A plus...


Oui j'ai déjà plusieurs client qui me demande gnome-classic par défaut, ça marche assez bien meme après le Wizard OEM en spécifiant dans le fichier de conf de lightdm.


Au fait tu as une partition de restauration avec une image système dans les Pcs que tu vends ?

J'ai bricolé un script avec fsarchiver, ça marche bien mais il y a plusieurs choix que j'ai pas encore trancher

Hors ligne

#13 Le 12/12/2012, à 23:02

pcubuntoo

Re : pcubuntoo 12.04 lts classic lite

Salut freechelmi
Au début je faisais une image avec remastersys mais j'ai très vite compris que cela ne sert à rien. (ubuntu évolue tout les 6 mois !)
Je préfère apprendre aux débutants comment faire une installation, mettre un dépôt, installer des logiciels...
Cela prends un peu plus de temps (au téléphone et quelques mails) mais c'est plus valorisant pour eux.

PS: sinon je fournis aussi le CD d'ubuntu francophone avec l'achat d'un pc.


pcubuntoo Boutique en ligne. l'Assurance d'un Accompagnement Personnalisé pour découvrir Ubuntu

Hors ligne

#14 Le 13/12/2012, à 16:43

freechelmi

Re : pcubuntoo 12.04 lts classic lite

OK merci pour ces details.

le problème c'est que pour les nouvelles cartes Wifi il faut installer le driver dkms avec les ousrces du noyau etc... bref , un peu galère si la personne n'as pas de réseau RJ45 sous la main. Donc j'essaie de faire de la restauration identique à l'achat.

Hors ligne

#15 Le 13/12/2012, à 23:34

pcubuntoo

Re : pcubuntoo 12.04 lts classic lite

Salut
C'est rare de nos jours de ne pas avoir une connexion RJ45 (ou la personne est en déplacement !) .
D’habitude les clients en bas débit (RJ11) de te demande avant d'acheter.
Pour pourquoi pas, là tu peut faire un backup avec remastersys c'est le plus simple.

Mais le plus simple (pour le wifi, lecteur de carte) c'est de faire un tuto d'installation (ou un script) avec un dossier à sauvegarder par le client (sur une clé usb par exemple) avec déjà les sources (dkms, fakeroot....).


pcubuntoo Boutique en ligne. l'Assurance d'un Accompagnement Personnalisé pour découvrir Ubuntu

Hors ligne

#16 Le 14/12/2012, à 00:00

sam7

Re : pcubuntoo 12.04 lts classic lite

pcubuntoo a écrit :

Recommence ta machine virtuel.
Une fois créer avant de "démarrer" et de choisir le chemin  de l'iso, tu va dans la configuration système puis onglet "processeur"
et là coche la case "fonctions avancées x Activer PAE/NX "

connaissais pas ... je regarde ça & je te tiens informé smile merci


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#17 Le 14/12/2012, à 00:05

pcubuntoo

Re : pcubuntoo 12.04 lts classic lite

Salut Sam7
C'est pour le kernel PAE dans virtualbox

bonne nuit à plus


pcubuntoo Boutique en ligne. l'Assurance d'un Accompagnement Personnalisé pour découvrir Ubuntu

Hors ligne