Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2005, à 22:43

Yannn

GAIM VV

Salut  a tous ... je viens de tomber sur un programme appelé GAIM VV qui resoudrait bien des probleme de messagerie instantanée : en fait il sgairait d'une version de base de GAIM ( programme de messagerie instantanée compatible yahoo, msn ...) qui en plus supporterait la webcam !

Maintenant faut il pouvoir l'adapter a ubuntu...
Avis aux amateurs

#2 Le 19/02/2005, à 22:46

teuteu

Re : GAIM VV

j'en ai entendu parler smile

En plus je crois qu'elle supporte les converstions audio wink


Débutant sous ubuntu ^^

Hors ligne

#3 Le 20/02/2005, à 01:56

coffee

Re : GAIM VV

Maintenant faut il pouvoir l'adapter a ubuntu...

tu recmpiles

mais est-tu le vrai yann?


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#4 Le 20/02/2005, à 11:28

MrTom

Re : GAIM VV

Faudrait harceler Gilles pour nous dire ce que ça donne! En tout cas voilà pour l'installation smile
http://gfabio.blog.free.fr/?q=gaim+vv


Modo sur Easynux :D

Hors ligne

#5 Le 13/03/2005, à 12:54

Yannn

Re : GAIM VV

Je suis le vrai Yannn ... maintenant, je suis sur qu'on est plusieurs, meme sur ce forum a partager ce prenom !
Pour ce qui est de la recompilation ... je debute en linux , et pour moi c'est hors de portée !

#6 Le 14/03/2005, à 11:12

DiCiCat

Re : GAIM VV

Voila des sources apt pour installer gaim-VV. Ca fonctionne en hoary en tout cas. Par contre il faut desinstaller gaim et gaim-data avant.

deb people.debian.org/~smimram/debian unstable main
deb-src people.debian.org/~smimram/debian unstable main

Une fois installer, il faut aller dans les preferences et activer les options pour l'audio et la video. Ensuite vous avez les possibilités de demarrer une conversation vocale ou audio avec un clic droit sur le nom d'un contact.

J'ai tester, mais apparement les fonctions cam et audio ne fonctionnent pas derriere un Nat, donc inutilisable sur mon reseau. Ceux qui ont une connection direct peuvent tester et dire si ca marche ou pas?

Dernière modification par DiCiCat (Le 14/03/2005, à 11:14)

Hors ligne

#7 Le 14/03/2005, à 11:26

MrTom

Re : GAIM VV

Ca fonctionne entre versions de gAIM VV seulement ? ou bien ça sait causer à MSNMessenger?


Modo sur Easynux :D

Hors ligne

#8 Le 14/03/2005, à 11:30

DiCiCat

Re : GAIM VV

Normallement ca devrait causer avec msn et yahoo

Hors ligne

#9 Le 14/03/2005, à 14:08

effraie

Re : GAIM VV

bon, je colle au profil, j'ai une webcam, hoary, je viens de suprimer gaim et gaim data, d'installer gaim-vv...

si je tape gaim-vv: rien
si je tape gaim: gaim s'ouvre (vv?) et ressemble trait pour trait au gaim que je connais... je ne vois rien qui ai trait a la webcam... pourtant celle ci est branchée... alors? que faire?


400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]

Hors ligne

#10 Le 14/03/2005, à 14:24

DiCiCat

Re : GAIM VV

Oui pour lancer gaim-vv tu continue d'appeler gaim.
Ensuite comme je l'ai dit plus haut, il faut aller dans les menus/preferences/plugins et activer les plugins correspondant a la conversation video et audio. Seulement ensuite, les menus clic droit changent.

Dernière modification par DiCiCat (Le 14/03/2005, à 14:25)

Hors ligne

#11 Le 14/03/2005, à 14:30

effraie

Re : GAIM VV

ok, vu!
qui est sur msn avec une webcam, pour tester ça?
=> effraiecl[@]hotmail.com


400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]

Hors ligne

#12 Le 31/03/2005, à 19:35

Farfouille

Re : GAIM VV

Sinon, il y a aussi GYach Enhanced, qui, parait-il, fonctionne bien avec Y!Messenger
http://phpaint.sourceforge.net/pyvoicechat/, mais pas testé.

Sinon, si tu te trouves avec une connexion directe (non derrière un NAT), ainsi que ton correspondant sous win, tu peux utiliser ayttm. Un clic droit sur un contact, une menu s'affiche, avec possibilité de lancer une invitation de chat. Si le correspondant accepte, netmeeting est lancé, et tu communiques avec lui via gnomemeeting.
http://ayttm.sourceforge.net/ayttm-manual/ii.shtml

Hors ligne

#13 Le 09/10/2005, à 22:14

guims78

Re : GAIM VV

hello,
je voudrais installer gaim-vv mais j'ai des soucis de dependances :

gaim-vv:
  Dépend : libao2 (>=0.8.6) mais 0.8.5-1ubuntu2 doit être installé
  Dépend : libaspell15 (>=0.60) mais 0.50.5-5 doit être installé
  Dépend : libc6 (>=2.3.2.ds1-21) mais 2.3.2.ds1-20ubuntu14 doit être installé
  Dépend : libstartup-notification0 (>=0.8-1) mais 0.8-0ubuntu1 doit être installé
  Dépend : perl (>=5.8.4-8) mais 5.8.4-6ubuntu1 doit être installé

Quelqu'un a connu ce PB ?:|


Ahtlon XP 2000+, 1 Go Ram, CM elite K7S5A pro, ReadyNas Duo.

Hors ligne

#14 Le 11/06/2006, à 11:52

Markand

Re : GAIM VV

Mar 29, 2005 - MSN not supported. THERE IS NO MSN SUPPORT IN THE LATEST VERSION! However, MSN features will come back when farsight finish them.

en gros sur la première page du site. http://gaim-vv.sourceforge.net


(EN) Library = (FR) Bibliothèque
Jabber: markand@jabber.fr

Hors ligne

#15 Le 11/06/2006, à 12:44

Smarter

Re : GAIM VV

Il est pas censé être intégré dans gaim 2.0?
EDIT: ah bah oui:

What is gaim-vv?
A friendly fork of the gaim project to concentrate on video and voice support, which is currently being forward ported to the gaim 2.x development version.

Donc ça devrait être intégré dans la 2.0, si quelqu'un connaît des dépots pour la version béta...

Dernière modification par Smarter (Le 11/06/2006, à 12:46)

Hors ligne

#16 Le 11/06/2006, à 12:49

Stemp

Re : GAIM VV

Dans ta sources.list :

## Gaim 2.0
deb http://people.ubuntu.com/~seb128/deb ./

«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#17 Le 27/07/2006, à 09:04

yohann

Re : GAIM VV

Bonjour
Je viens d'installer la version beta de Gimp 2.0 pour avoir la webcam pour msn, mais malgré un scrutage des préférences et des pluggin je n'ai rien trouvé qui concerne la vidéo, quand au son j'ai l'impression que la partie que j'ai trouvé concerne plus les son d'arrivé de nouveau message que la voix.
si quelqu'un sait ou il faut regarder...

merci


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#18 Le 27/07/2006, à 11:04

coubi64

Re : GAIM VV

Gimp 2.0 c'est un logiciel de retouche photo, c'est peut être pour ça que tu ne trouves rien pour la webcam lol

Bon blague à part, je ne peux t'aider dsl..., j'aurais au moins remonté ton post wink

Hors ligne

#19 Le 27/07/2006, à 13:19

yostral

Re : GAIM VV

Gaim 2 ne supportera ni l'audio ni la video... c'est pour plus tard.


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#20 Le 27/07/2006, à 15:41

yohann

Re : GAIM VV

merci a tout les 2 donc c'est pas la peine que je cherche plus avant.
quel est alors le meilleur client msn supportant son et vidéo (en plus c'est pas pour moi c'est pour ma tante qui est très contente d'ubuntu sauf cette histoire de caméra)


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#21 Le 27/07/2006, à 23:16

yostral

Re : GAIM VV

Il me semble qu'amsn et kopete sont bien avancés dans ce domaine. (je ne les utilise pas...)


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#22 Le 04/12/2006, à 22:45

Mattlinux

Re : GAIM VV

Bonjour à tous, j'ai installé gaim -vv, parce que amsn (non merci) et je ne trouve pas l'endroit pour mettre les plugins video et audio, dans préference/plusgins, il y a rien quelqu'un pourrait m'aider ??

#23 Le 15/01/2007, à 22:16

nohandsnofeet

Re : GAIM VV

pareil il est dit que gaim-vv gère la video et l'audio je me retrouve avec un vieux gaim 1.2 tout pérave.
j'suis deg'

#24 Le 03/04/2007, à 13:34

Webfreeware

Re : GAIM VV

hmm Pour gaim vv a vrai dire ,ce qui etait en projet et ce qui etait réalisé,c'etait vraiment 2 choses.

Par contre, si tu peux utiliser gyach enhanced que tu peux le retrouver sur mon site http://webfreeware.free.fr/gyach.php à savoir que sur le site officiel il y avais un probleme de language python pour le pyvoice qui te permet d'entendre j'ai réussi a trouver l'erreur mais me reste pour parler (probleme de desynchonisation),j'ai inserer les plug-ins pour la webcam .

Il reste pour moi l'un des meilleurs client yahoo pour linux. (si probleme ,me contacter sur le forum  http://webfreeware.free.fr/forum/

tongue Il est facilement personnalisable,tester sous differente distrib.

Dernière modification par Webfreeware (Le 03/04/2007, à 13:39)

Hors ligne