Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2007, à 08:26

marqo

Mise à jour Feisty : pas si simple

Salut!
Hier soir j'ai tenté un mise à jour de Kubuntu Edgy vers Feisty. J'ai pris quelques précautions : utilise les drivers standard NVidia, sauvegarder mes données, et mettre à jour Edgy...
J'ai suivi la procédure de l'UpdateManager, ça avait l'air de bien tourner, mais au moment d'installer un paquet relatif à Samba, j'ai eu un message d'erreur. J'ai fermer le message, et attendu : la mise à jour était bel et bien plantée... J'ai tué quelques process pour continuer à la main avec un apt-get update&& upgrade. J'ai eu un message de très bon conseil : utilise dpkg reconfigure. Ca a repris la mise à jour de plus belle. J'ai relancé le serveur graphique, et j'ai vu que la mise à jour (en tout cas cosmétique) était ok.
J'ai redémarré le poste et là, c'était plus sérieux : impossible de monter mes partitions :-/ J'ai pas mal cherché, redémarrer sur un liveCD... Pis finalement je me suis rendu compte que mon hda1 et devenu sda1, hda3 -> sda3, etc... J'ai modifié le fstab et ça a roulé!

Donc ça marche, mais cela dit c'est quand même sacrément problématique. D'ou pensez-vous que vient le problème de disque reconnu comme sda et non hda (il s'agit de disques IDE). Est-ce que ça va me poser des problèmes par la suite ?

#2 Le 20/04/2007, à 18:05

Vince972

Re : Mise à jour Feisty : pas si simple

Cette nouvelle appellation des dd IDE en sdx est normal, c'est nouveau depuis les version 2.6.20 du noyau Linux.

Je n'ai pas retrouvé l'article où j'avais lu ça, mais quoi qu'il en soit, c'est normal.