Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2005, à 22:31

lordphoenix

[HOW-TO] Ajouter un compte Google talk dans Gajim

Bonsoir,
Pour ceux que cela interresse depuis la nouvelle version de Gajim (0.8) il est possible de se connecter à google talk (pour geux qui ont un compte gmail)

Pour cela voici ce qu'il faut faire :
Ce n'est pas très différent de l'ajout d'un compte jabber déjà existant. Il faut juste faire attention à la saisie de certain paramètres lors de la saisie du compte dans Gajim.

Dans la fenêtre de création de compte dans l'onglet compte en tant qu'identifiant jabber entrer votre adresse gmail complète toto@gmail.com

Ensuite et c'est la ou cela différe d'un compte Jabber traditionel il faut aller dans l'onglet connexion et cocher la case intitulé "Utiliser un nom d'hote/port personalisé".

Dans la zone de texte "serveur" qui apparait alors saisir "talk.google.com" et vérifier que le port indiqué soit bien 5222

Et voila gajim est utilisable avec votre compte google talk

PS Je ne crois pas que cela soit possible avec la version disponible dans synaptic. Télécharger la version 0.8 directement sur le site.

Hors ligne

#2 Le 09/09/2005, à 00:16

LordFarquaad

Re : [HOW-TO] Ajouter un compte Google talk dans Gajim

Petite correction:
Il faut utiliser le port 5223 et en toute logique cocher la case "Utiliser SSL" bien que cela ne semble pas requis.

Au fait, tu as proposé à Google de l'ajouter dans la liste des clients utilisables ?
http://www.google.com/support/talk/bin/request.py?contact_type=suggest

Hors ligne

#3 Le 23/12/2005, à 17:43

Cougar

Re : [HOW-TO] Ajouter un compte Google talk dans Gajim

J'aimerais bien savoir si ca marche, mais je connais personne qui l'utilise pour l'instant !
Mon adresse alexandredamienantispam@gmail.com

Enlever le antispam


Jabber: cougar (arobase) jabber.nuxo.net

Hors ligne

#4 Le 23/12/2005, à 18:55

groom

Re : [HOW-TO] Ajouter un compte Google talk dans Gajim

Hors ligne

#5 Le 10/02/2006, à 16:49

severino

Re : [HOW-TO] Ajouter un compte Google talk dans Gajim

Juste pour dire que le compte google talk semble bien fonctionner avec le gajim de synaptic...

Je vais voir si je trouve un collègue sur
http://www.jabberfr.org/
pour tester ça.

Hors ligne