Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2005, à 10:06

Mathieu147

Texte pour distribuer des CD

Bonjour smile

J'ai commandé via Shipit, 150CD de Ubuntu. Je voudrais les distribuer de deux manières différentes:
1) A l'université;
2) En en mettant dans des boîtes aux lettres de mon quartier.

Sauf que si quelqu'un reçoit un CD de Ubuntu dans sa boîte aux lettres, il va se demander ce que c'est, mais on a une chance sur 50 pour qu'il essaie effectivement. J'ai donc pensé à joindre un papier (genre une demi feuille A4) où Ubuntu serait présenté de manière attractive pour que le plus de gens possible essaient au moins, ou donnent le CD à quelqu'un d'autre qui serait plus intéressé.

Est-ce que quelq'un aurait ça? Ou bien voudrait l'écrire? big_smile



Merci d'avance!


Pffff…

Hors ligne

#2 Le 31/08/2005, à 10:09

jpaul

Re : Texte pour distribuer des CD

J'étais parti pour écrire un truc dans ce genre mais je n'ai pas continué faute de temps.
Je peux fournir ce que j'ai déjà commencé

Dernière modification par jpaul (Le 31/08/2005, à 10:16)


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#3 Le 31/08/2005, à 10:12

Mathieu147

Re : Texte pour distribuer des CD

Oui, ça m'intéresse smile


Pffff…

Hors ligne

#4 Le 31/08/2005, à 10:17

jpaul

Re : Texte pour distribuer des CD

Ici: http://jeremy.paul.9online.fr/ubuntu-fr.odt
Format OpenOffice 2 (odt)
Version PDF: http://jeremy.paul.9online.fr/ubuntu-fr.pdf

Libre à toi de le modifier wink
La mise en page est assez... particulière big_smile Alors gaffe wink

Dernière modification par jpaul (Le 31/08/2005, à 10:18)


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#5 Le 31/08/2005, à 10:34

Mathieu147

Re : Texte pour distribuer des CD

Merci! Je regarde ça...


Pffff…

Hors ligne

#6 Le 31/08/2005, à 10:54

niguss

Re : Texte pour distribuer des CD

Je pense qu'il serait intéressant dans cette feuille de préciser peut-être qu'une sauvegarde des données doit être réalisée au préalable en les gravant ! et peut-être aussi que M. tout le monde doit posséder un modem branché en ethernet (je vois mal les gens commencé à installer des drivers pour modem usb mais en leur précisant que c tout à fait faisable)! Moi perso je pense qu'il faudrait plus qu'une petite feuille mais limite un petit livret (en NB suffit) avec : Try Ubuntu - Partitionner - Install Ubuntu - Premier démarrage. Parce que si les gens motivés sont pas un minimum guidé ta distribution de cd va être moins efficace.

Hors ligne

#7 Le 31/08/2005, à 11:10

Mathieu147

Re : Texte pour distribuer des CD

Oui mais j'ai pas envie d'imprimer 500 pages non plus big_smile

En fait je devrais plutôt expliquer la base de la base sur une petite feuille, puis les rediriger sur une page web, non?


Pffff…

Hors ligne

#8 Le 31/08/2005, à 11:14

jpaul

Re : Texte pour distribuer des CD

C'est ce que je comptais faire wink


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#9 Le 31/08/2005, à 11:24

niguss

Re : Texte pour distribuer des CD

oui je suis tout à fait ok avec toi, j'ai jamais pensé que tu devais faire 500pp (par personne ?lol) mais je verrai perso plutôt 2 feuilles A4 pliées en petit livret avec comme page 1 l'intro de jpaul puis derrière les choses à faire dans les grandes étapes (partitionnement, installation et premier boot) pour que tout roule ! puis les liens pour aller plus loin et DECOUVRIR TOUTE LA PUISSANCE D'UBUNTU !!!!!!!(c sûr ça prend du temps mais tu es courageux jeune padawan!). Bonne chance

Hors ligne

#10 Le 31/08/2005, à 11:43

Mathieu147

Re : Texte pour distribuer des CD

Non, pas 500 pages par personne quand-même lol Mais 2 pages par personne x 150 CD, ça fait tout de même 300 pages big_smile

Pliée correctement, une page A4 peut faire un livret de 8 pages, de 14,8cm x 10,5 smile
page0qz.png
Il suffit de recouper un petit peu pour que ça rentre dans la boîte en carton des CD et voilà smile


Pffff…

Hors ligne

#11 Le 31/08/2005, à 12:01

goodluck

Re : Texte pour distribuer des CD

Tu veux leur faire lire 8 pages et pourtant ce sont les memes qui n'ont pas lu la licence Microsoft big_smile:D:D


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#12 Le 31/08/2005, à 12:13

niguss

Re : Texte pour distribuer des CD

Ecrit gros avec des petites images ça devrait passer !! lol big_smile

Hors ligne

#13 Le 31/08/2005, à 12:52

NicoA380

Re : Texte pour distribuer des CD

Eheh, le petit livret de 8 pages n'a pas plus de surface visible qu'une page A4 recto-verso, voir moins avec les pliures. Et t'amuser à faire 150 fois la manoeuvre (+mini 150 agraffes)...

Si tu n'as pas peur, pourquoi ne pas prévoir une journée/soirée de démo/questions ?
Je pense pas que les 150 viendront, car les gens sont timides, mais invite tes pots pour surveiller ceux qui viendraient pour autre chose ...

Hors ligne

#14 Le 31/08/2005, à 12:52

Mathieu147

Re : Texte pour distribuer des CD

Ah oui, je compte bien écrire grand et mettre des images big_smile

Parce que sinon, je peux toujours me brosser pour qu'ils lisent lol


Pffff…

Hors ligne

#15 Le 31/08/2005, à 14:07

jib

Re : Texte pour distribuer des CD

Comme AOL, c'est du pourriel non virtuel.

Il vaut mieux sur un lieu de passages un présentoire disant simplement "Linux pour tous"  et en expliquant livecd+installateur+internetc'estmieuxet enethernetc'esttip-top+ubuntu-fr.org/yekubunu.free.fr...

#16 Le 31/08/2005, à 14:15

niguss

Re : Texte pour distribuer des CD

Mais pour les CD que tu vas distribuer à l'université, t'as pas besoin de faire une feuille qui va avec ! ce sont des jeunes ! ils seront se débrouiller pour voir sur internet si ça les intéresse! Moi au départ, le livret ct juste pour les p'tites boites aux lettres !

Hors ligne

#17 Le 31/08/2005, à 14:18

jpaul

Re : Texte pour distribuer des CD

Je crois (a vérifier) que shipit fourni un présentoir pou 100CDS


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#18 Le 31/08/2005, à 14:20

ZeBob

Re : Texte pour distribuer des CD

niguss c'est bien de mettre tant d'espoir dans ces "jeunes" malheureusement la réalité me semble bien différente.

Hors ligne

#19 Le 31/08/2005, à 15:31

Mathieu147

Re : Texte pour distribuer des CD

Ah oui mais ce sont des jeunes futurs ingénieurs, pas des psy ou des infirmières cool


big_smile


J'espère qu'il n'y a pas de psy ou d'infirmière dans l'assistance lol


Moi je pensais aussi que le livret c'était pour les boîtes aux lettres.


Pffff…

Hors ligne

#20 Le 31/08/2005, à 15:52

bof

Re : Texte pour distribuer des CD

A l'époque où je recevais toutes les deux semaines un cd AOL (essayez AOL 5 et toute sa puissance, ...) soit directement dans ma boîte aux lettres soit dans les magazines, je les jetais sans les utiliser. A mon avis, ce sera le sort de la majorité de tes distributions. Mais bon ça vaudra peut être le coup au final pour la dizaine de nouveaux convertis.

Hors ligne

#21 Le 31/08/2005, à 15:56

ZeBob

Re : Texte pour distribuer des CD

dix convertis qui en parlent à leur amis...

Hors ligne

#22 Le 31/08/2005, à 16:44

niguss

Re : Texte pour distribuer des CD

Oui mais bon le cover d'Ubuntu est quand même plus beau que celui d'Aol ! cool ça pourra peut-être en motivé certains de découvrir autre chose que toujours Aol dans leur boite aux lettres ! et puis si à la fac ce sont des futurs ingénieurs et pas des infirmières (il en faut heureusement!!) tu peux te lancer facilement ! moi perso j'ai vingt trois ans de formation technique scientique, je l'aurais pris direct le cd !!!!

Hors ligne

#23 Le 02/09/2005, à 08:37

oToKaR

Re : Texte pour distribuer des CD

Je sais pas si c une bonne soluce que de filer tous ces cd de ubuntu car pour ma part apres avoir fais ma demande de cd officiels de ubuntu,il s'avere que les live cd fonctionnent tres lentement et que ceux pour l'installation ne fonctionnent pas. effectivement ils ont du etre gravé trop rapidement ce qui fait que chez moi l'installation en 32bit ou 64bit est impossible. donc ai refais mon installation avec la version telechargee


« Être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes... c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. » "Nelson Mandela"

Hors ligne

#24 Le 02/09/2005, à 10:38

Mathieu147

Re : Texte pour distribuer des CD

Ca dépend du lecteur CD. J'ai 2 lecteurs sur lesquels je n'ai eu aucun problème, et un autre avec lequel ça n'a pas fonctionné. J'ai du utiliser un téléchargé.


Pffff…

Hors ligne

#25 Le 02/09/2005, à 11:00

niguss

Re : Texte pour distribuer des CD

Ah ouais en effet ça c'est pas malin si ils ont gravé les cd à 100 à l'heure parce que moi aussi c vrai que j'ai réussi mon install avec 1 téléchargement et gravure à 1x (a 12x, 8x et 4x ça avait planté !).

Il faut peut-être rajouté un tout petit papier dans la pochette qui dirait :"si vous rencontrez une erreur, cela veut dire que votre lecteur ne supporte pas les hautes vitesse utilisées pour graver ces CD, si vous avez une connection HD faites un tour sur ubuntulinux.org, téléchargé et gravé en 1 fois !"
ça mange pas de pain un p'tit papier comme ça !!

Hors ligne