Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2012, à 13:29

macadoum

Installer un logiciel

Bonjour, je viens d'installer ubuntu 12.04 et mon wifi n'est pas reconnu ou n'est pas configuré.

Un ami m'a dit d'installer wicd network, ça marche mieux il paraît, mais comme je suis pas connecté, je peux pas utiliser la logithèque. J'ai essayé de téléchargé sur le site de wicd et sur packages.ubuntu.com mais ya plein de trucs et je sais pas quoi choisir exactement. J'en ait télécharger un, puis clé usb, puis bureau, mais après comment je fais? On m'a parlé de sudo, mais j'en suis encore au stade ou je prends ça pour une insulte, bref si qqun pouvait m'aider, merci.

Hors ligne

#2 Le 28/11/2012, à 19:33

lepetitnouveau

Re : Installer un logiciel

Bonsoir,

Le gestionnaire réseau voit il des réseaux ?

Pour installer wicd, le paquet que ma logithèque me propose est wicd-gtk.
Depuis le gestionnaire de paquet, il prend en plus python-wicd et wicd-daemon.
Attention, je suis sous Lubuntu, ce qui peut changer des choses.
Note aussi que la doc ci-dessous parle de l'installation du paquet wicd. Synaptic me demande alors de prendre aussi les 3 paquets que j'ai cité plus haut.

Il faut que tu lances ton "installateur de paquet", tu le trouveras dans le menu système.
Pour choisir le paquet, tu prends celui qui est associé à ta version de Ubuntu : Precise dans ton cas. Je serai bien incapable de dire quand quel ordre il faut installer tout cela.

Sudo est la commande pour avoir les droits d'administrateur quand tu écrits une commande dans un terminal. Tu écrits sudo tacommande , ton pc va te demander ton mot de passe.

Enfin, ton message aurait eu plus de succès s'il avait été posté dans la section accès réseau-internet.


Asus EeePC 1011PX - Intel Atom N570 - 1Go Ram - Dual Boot Lubuntu 14.04- Windows 7
Acer Aspire R11 R3 131T PK9R - Dual Boot Lubuntu 16.04- Windows 10

Hors ligne