Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2007, à 18:01

70156

[RESOLU]Mise à jour erreur de tzdata et firestarter

Bonjour,

lorsque je désire faire la mise à jour de ces logiciels, j'obtiens ces messages :

W: Échec de la récupération de http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/main/t/tzdata/tzdata_2007e-0ubuntu0.6.10_all.deb
  404 Not Found


W: Échec de la récupération de http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/universe/f/firestarter/firestarter_1.0.3-1.2ubuntu3.1_i386.deb
  404 Not Found

Quelqu'un a t-il une idée ?

Merci d'avance.

Dernière modification par 70156 (Le 21/04/2007, à 11:01)


Il faut tout sans le reste.
-------------------
Ubuntu 22.04.2 LTS / 64bits
ASUSTeK Computer INC. CM6731_CM6431_CM6331 / 16,0 Gio / Intel® Core™ i5-3450 CPU @ 3.10GHz × 4 / NVIDIA GeForce GTX 1660 SUPER/PCIe/SSE2 / NVIDIA Corporation TU116 [GeForce GTX 1660 SUPER]

Hors ligne

#2 Le 20/04/2007, à 18:45

justbuntu

Re : [RESOLU]Mise à jour erreur de tzdata et firestarter

70156 a écrit :

Bonjour,

lorsque je désire faire la mise à jour de ces logiciels, j'obtiens ces messages :

W: Échec de la récupération de http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/main/t/tzdata/tzdata_2007e-0ubuntu0.6.10_all.deb
  404 Not Found


W: Échec de la récupération de http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/universe/f/firestarter/firestarter_1.0.3-1.2ubuntu3.1_i386.deb
  404 Not Found

Quelqu'un a t-il une idée ?

Merci d'avance.

salut ,
j'ai le meme probleme ,mais j'ai reussi celle de firestarter au bout de la 3eme tentative (ce matin)
pour tzdata impossible pour l'instant !
voila esperons que c'est un probleme rencontré par tout le monde !

Hors ligne

#3 Le 20/04/2007, à 18:53

Le Monolecte

Re : [RESOLU]Mise à jour erreur de tzdata et firestarter

Je pense que les serveurs sont juste saturés jusqu'à la gueule par les excités tous frétillants de la grosse maj vers Feisty.
Suffit d'attendre un jour ou deux et ça finira par se tasser.

Pour ma part, y a pas le feu au lac!:D


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#4 Le 21/04/2007, à 10:58

Riko

Re : [RESOLU]Mise à jour erreur de tzdata et firestarter

Ouais, et en plus apparement on dirait qu'il y a quelques problèmes avec Feisty, notament avec firefox et thunderbird... alors moi j'attends.:cool:

Hors ligne

#5 Le 21/04/2007, à 11:00

70156

Re : [RESOLU]Mise à jour erreur de tzdata et firestarter

Merci merci, j'attends donc. hmm


Il faut tout sans le reste.
-------------------
Ubuntu 22.04.2 LTS / 64bits
ASUSTeK Computer INC. CM6731_CM6431_CM6331 / 16,0 Gio / Intel® Core™ i5-3450 CPU @ 3.10GHz × 4 / NVIDIA GeForce GTX 1660 SUPER/PCIe/SSE2 / NVIDIA Corporation TU116 [GeForce GTX 1660 SUPER]

Hors ligne

#6 Le 21/04/2007, à 16:04

pled

Re : [RESOLU]Mise à jour erreur de tzdata et firestarter

J'ai plutôt l'impression que le paquet n'est tout simplement pas dispo...

Ah non, je viens d'avoir un message "délai de connextion dépassé"... ce qui confirme ce que vous dites.

Dernière modification par pled (Le 21/04/2007, à 16:06)

Hors ligne

#7 Le 22/04/2007, à 09:01

Chatmuel

Re : [RESOLU]Mise à jour erreur de tzdata et firestarter

slt, essayez d'aller lister les fichiers de http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/main/t/tzdata/ et vous verrez que le tzdata_2007e-0ubuntu0.6.10_all.deb n'est tt simplement PAS la.....
Donc quand va t-il arriver ?

#8 Le 24/04/2007, à 02:05

resoo

Re : [RESOLU]Mise à jour erreur de tzdata et firestarter

modifier l'adresse

fr.archive.ubuntu.com

en

archive.ubuntu.com

dans /etc/apt/sources.list

#9 Le 24/04/2007, à 03:40

Acp

Re : [RESOLU]Mise à jour erreur de tzdata et firestarter

Salut.

Ca doit être un petit oubli.
Pour moi c'est résolu avec la méthode de resoo, un petit résolu serait sympa.

Merci pour l'astuce.


Pas de signature, trop pauvre pour m'en acheter une p^^q

[[utilisateurs:Acp]] <- même pas un lien correct :D (Y a plus de jeunesse)
http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/acp

Hors ligne

#10 Le 24/04/2007, à 06:05

Charlie-lemans

Re : [RESOLU]Mise à jour erreur de tzdata et firestarter

Bonjour :-)

Solution identique mais graphique (donc plus simple peut-être...) pour mettre à jour ce paquet :

1 - "Système" > "Administration" > "Sources de mises à jour"

2 - Dans la liste déroulante "Télécharger depuis" choisir "Main server"

3 - Accepter que l'utilitaire mette à jour la liste des paquets (aucun changement n'est effectué!)

4 - Lancer le "Gestionnaire de mises à jour" ("Système" > "Administration") et mettre à jour le paquet "tzdata"

5 - Remettre la source de mises à jour sur "Server for France"

Voilà :-)

#11 Le 24/04/2007, à 12:56

Oliv Mérou

Re : [RESOLU]Mise à jour erreur de tzdata et firestarter

Salut les Ubunticiens, les Ubunticiennes,

C'est bien d'avoir fourni une solution graphique. J'ai installé Ubuntu 7.04 ce week-end, et je dois dire que je suis satisfait de l'installation (j'ai gardé xp). C'est vrai que le débutant comme moi préfère quand c'est possible éviter les lignes de commande. On a envie d'un système fonctionnel "graphique", et puis, une fois en place, je compte voir ces fameuses lignes de plus près. En tout cas, les indications pour la mise à jour de tzdata fonctionnent. Bravo la vitesse de réaction !

#12 Le 24/04/2007, à 15:02

vinfred

Re : [RESOLU]Mise à jour erreur de tzdata et firestarter

Il y a une différence entre workaround et solution.

Merci pour le workaround, cela peut dépanner un certain nombre d'utilisateurs.

La solution est que la personne qui gère fr.archive.ubuntu.com fasse son boulot. Ou que l'on change définitivement de dépôt.

Aujourd'hui, 24/04/2007 14:15 (soit 4 jours après la release) ce miroir n'est toujours pas à jour et ceci empêche de faire une mise à jour correcte.:(

De plus, initialement, j'avais 1182 paquets à télécharger pour faire mon upgrade Feisty. Le fait de changer /etc/apt/sources.list, j'ai maintenant 1299 paquets à télécharger. Ce qui laisse supposer qu'il manque un certain nombre de paquets (non critiques pour l'update Feisty, mais quand-même) sur le miroir fr.archive.ubuntu.com

De quoi se demander s'il est toujours judicieux de donner ce lien comme source officielle de ubuntu.

Dernière modification par vinfred (Le 24/04/2007, à 15:11)

Hors ligne

#13 Le 24/04/2007, à 17:02

briot

Re : [RESOLU]Mise à jour erreur de tzdata et firestarter

merci à charlie le Mans
manoeuvre de mise à jour de tzdata réussie avec la méthode graphique
roger

Hors ligne

#14 Le 24/04/2007, à 17:30

Anexia

Re : [RESOLU]Mise à jour erreur de tzdata et firestarter

vinfred a écrit :

La solution est que la personne qui gère fr.archive.ubuntu.com fasse son boulot. Ou que l'on change définitivement de dépôt.

Je suis d'accord avec toi... qu'il y ai eu surcharge à la sortie de Feisty celà ont peu le comprendre... mais là ça devient long... très long.

De plus le serveur FR est chez Orange ou Oléane (qui n'est pas ce qu'il y a de mieux), il suffit de comparer, en surfant dans les différents répertoire (du serveur Fr et main) pour voir que le FR est lent de chez lent

http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/

http://archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/

Je suis d'accord que la personne qui gère le serveur FR a un gros boulôt à faire pour maintenir le dépôt à jour (surtout à la sorti d'une nouvelle version), mais s'il n'y arrive pas seul, qu'il envisage de trouver du monde pour l'aider wink

A aujourd'hui je dirais wait & see... mais si celà perdure, comme tu dis, il faudrait envisager de ne donner ce lien comme source officielle de ubuntu.

Dernière modification par Anexia (Le 24/04/2007, à 17:31)

Hors ligne

#15 Le 22/04/2009, à 13:45

dracou

Re : [RESOLU]Mise à jour erreur de tzdata et firestarter

je viens de faire les commandes suivantes et ça a fonctionné:

# sudo apt-get update
puis
# sudo apt-get upgrade

Dans les propriétés de la petite icone qui apparait en haut de l'écran, j'ai mis de passer par les dépots généraux et pas ceux de la belgique... Depuis, ca s'est mis a jours sans soucis ;-)

Hors ligne