Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2007, à 19:46

paillenapple

probleme de mise à jour sur Feisty

Salut,

Je viens de passer à la distribution Feisty Fawn et j'ai quelques problemes de mises à jour. En effet, le "Gestionnaire de mises à jour" m'indique un échec du téléchargement des paquets suivants :

http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/feisty/Release.gpg: Connexion à fr.archive.ubuntu.com: 80 (194.2.0.36) impossible, délai de connexion dépassé
http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/feisty/main/i18n/Translation-fr.bz2: Connexion à fr.archive.ubuntu.com: 80 (194.2.0.36) impossible, délai de connexion dépassé

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui peut se passer ? Saturation des serveurs ? Paquets pas encore "finalisés" ?

Débutant sous Ubuntu et (Linux en général), je remercie la communauté Ubuntu pour son aide et la qualité de la documentation mise à disposition des utilisateurs ! smile

Paillenapple

Hors ligne

#2 Le 20/04/2007, à 20:08

slasher_fun

Re : probleme de mise à jour sur Feisty

Saturation des serveurs tout simplement smile Essaye avec les serveurs belges ça devrait aller mieux

Hors ligne

#3 Le 20/04/2007, à 20:13

Géoglorus

Re : probleme de mise à jour sur Feisty

Les suisses aussi ont l'air saturés ...

Je vais tester les belges mais j'ai pas beaucoup d'espoir!

Par contre où est-ce que je peux trouver la liste des indicatifs pays pour pouvoir modifier mes sources? (Russie, USA, Canada, Brézil, Luxembourg, ...)

Hors ligne

#4 Le 20/04/2007, à 20:20

paillenapple

Re : probleme de mise à jour sur Feisty

Pour modifier les sources, il faut aller dans Système>Administration>Sources de mise à jour, non ?
Je pense que c'est ça mais j'en suis pas convaincu... Si quelqu'un peut confirmer ?
Par contre j'ai essayé des serveurs belges et finlandais (faut pas me demander pourquoi...) et ça m'a l'air saturé aussi... Si quelqu'un a un tuyau ?

Merci d'avance. wink

Paillenapple

Hors ligne

#5 Le 20/04/2007, à 20:21

Géoglorus

Re : probleme de mise à jour sur Feisty

Visiblement ceux sont les traductions en français qui bloquent...

Hors ligne

#6 Le 20/04/2007, à 20:23

Géoglorus

Re : probleme de mise à jour sur Feisty

Alors les belges ont l'air de fonctionner pour le moment chez moi. Pour modifier les sources: tu tapes dans la console
gksudo gedit /etc/apt/sources.list

puis tu remplaces fr par be pour la belgique!!!!

Hors ligne

#7 Le 20/04/2007, à 20:28

paillenapple

Re : probleme de mise à jour sur Feisty

Effectivement ce sont bien les traductions françaises qui bloquent... Une question de temps j'espère !

Paillenapple

Hors ligne

#8 Le 20/04/2007, à 20:33

paillenapple

Re : probleme de mise à jour sur Feisty

Nouveau problème ! Les serveurs belges me renvoient la notification suivante :

W: GPG error: http://medibuntu.sos-sts.com feisty Release: Les signatures suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas disponible : NO_PUBKEY 2EBC26B60C5A2783

Une autre idée ?!! Bizarrement, c'est assez passionnant de galérer à installer Feisty ! wink

Merci encore de votre aide.

Paillenapple

Hors ligne

#9 Le 20/04/2007, à 20:39

slasher_fun

Re : probleme de mise à jour sur Feisty

Bon bah ça c'est pas les serveurs belges mais medibuntu big_smile

wget -q http://packages.medibuntu.org/medibuntu-key.gpg -O- | sudo apt-key add -

et

sudo wget http://medibuntu.sos-sts.com/sources.list.d/feisty.list -O /etc/apt/sources.list.d/medibuntu.list

Hors ligne

#10 Le 20/04/2007, à 20:45

paillenapple

Re : probleme de mise à jour sur Feisty

Merci slasher-fun ! Toujours un probleme de traduction française, mais mon depot Medibuntu est mis à jour !
Je vous tiens au courant de l'avancement de l'opération !!!

Paillenapple

Hors ligne

#11 Le 21/04/2007, à 10:05

rudylar

Re : probleme de mise à jour sur Feisty

Bon ben moi aussi j'ai ce problème de mise à jour. Espérons que c'est bien une histoire de saturation de serveurs, parce que j'ai pas envi de faire des manips de fou pour ça.
C'est bizare quand meme car meme en essayant avec le Alternate CD je n'y arrive pas...


Voile un de plus à quitter Windows. J'en suis fier...

Hors ligne

#12 Le 21/04/2007, à 12:58

Aureschnoe

Re : probleme de mise à jour sur Feisty

Bonjour,
J'ai le même problême que vous : en effet, il m'est impossi de faire des mises a jour ou d'installer des packages. Mais le plus étrange est que certains packages sont téléchargés et installés, tandis que d'autre ne le sont pas.
Je suppose que c'est du a une surcharge des serveurs : quand j'étais sous Ubuntu dapper drake, j'avais le même problême que maintenant (je suis sous Ubuntu 7.04).


Cordialement,
Aureschnoe.

Hors ligne

#13 Le 21/04/2007, à 14:15

quack-quack

Re : probleme de mise à jour sur Feisty

BOnjour  a TOUS et j'espere que mon message seras porteur

Donc moi aussi je suis dans la meme galere que vous depuis 2 jours que je ne peux rien installer.

etant donné que je suis couper du monde je me suis amuser a regarder d'un peux plus pres cette histoire de mise a jour par internet.

Dans le gestionaire de paquet synaptic je me suis ballader dans les menus jusqu'a tomber sur "configuration puis depot" dans le premier onglet on trouve une option avec " telecharger depuis"
j'ai selectionner "autre" puis lui ai demandé de chercher un serveur le plus pres de chez moi.

Au bout d'un moment de test il ma trouver un serveur en allemagne. j'ai valider

Depuis j'ai retrouver la connexion avec le monde des paquets ;-) et j'ai pu finir d'installé tous ce que je souhaité pour ma ubuntu

j'espere que vous retrouverais le bonheur des mise a jour avec cela!!

#14 Le 21/04/2007, à 14:37

Aureschnoe

Re : probleme de mise à jour sur Feisty

Mais vu que le serveur est en allemagne, les paquets sont-ils en français ?


Cordialement,
Aureschnoe.

Hors ligne

#15 Le 21/04/2007, à 14:45

quack-quack

Re : probleme de mise à jour sur Feisty

ben oui

tu change juste la langue quand tu install ton logiciel

par exemple tu prend mozilla-thunderbird-fr quand tu veux installer ta messagerie

Pour l'instant tout est en francais ds le texte firefox,thunderbird,amsn,vlc,gnome-baker, gftp,frozen bubble
de ce que j'ai installer

@+

#16 Le 21/04/2007, à 15:00

Aureschnoe

Re : probleme de mise à jour sur Feisty

Ok merci je vais essayer ta méthode alors ! Merci beaucoup.


Cordialement,
Aureschnoe.

Hors ligne

#17 Le 21/04/2007, à 17:46

teet

Re : probleme de mise à jour sur Feisty

j'ai pris le ftp de free et ça roule.


manger du castor et vous sauverez un arbre !
ubuntu user 6419

Hors ligne

#18 Le 21/04/2007, à 19:25

rudylar

Re : probleme de mise à jour sur Feisty

Moi dans mon Synaptic à l'onglet télécharger depuis, je n'ai que 2 options : Serveur principal ou serveur pour France.
Que dois je faire ?


Voile un de plus à quitter Windows. J'en suis fier...

Hors ligne

#19 Le 21/04/2007, à 19:33

Anexia

Re : probleme de mise à jour sur Feisty

bonjour à tous,

En fait, le serveur français (et peut-être d'autres) pose encore problème pour la réccupération des paquets... il faut basculer sur le serveur principal :

Dans Synaptic->Configuration->Dépôts

il faut choisir Main server.

Je viens de terminer l'install et ça passe super bien sur le Main server cool

Hors ligne

#20 Le 21/04/2007, à 19:43

rudylar

Re : probleme de mise à jour sur Feisty

OK MERCI !!!! 
C'est bien ça. Il faut se mettre sur "serveur pricipal". C'est parti pour moi...


Voile un de plus à quitter Windows. J'en suis fier...

Hors ligne