Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 29/11/2012, à 08:13

Endash

Téléphone Androïd plus reconnu depuis 12.10

Bonjour,

J'ai effectué la mise à jour de la 12.04 vers la 12.10 la semaine dernière, et depuis, mon téléphone sous Androïd n'est plus automatiquement reconnu lorsque je les branche à mon ordinateur via USB.

J'arrive toujours à envoyer des fichiers via bluetooth, mais via l'USB, rien à faire.

Quelqu'un a-t-il eu le même problème ?

Dash

Dernière modification par Endash (Le 03/01/2013, à 11:51)

Samsung Series 5 sous Xubuntu 14.10 (64 bits)
Acer Aspire 5336 sous Xubuntu 14.04 (32 bits)

#2 Le 29/11/2012, à 09:02

slasher-fun

Re : Téléphone Androïd plus reconnu depuis 12.10

Bonjour,

Essaye d'activer le débogage USB côté téléphone.

#3 Le 03/01/2013, à 12:00

Endash

Re : Téléphone Androïd plus reconnu depuis 12.10

J'avais passé le sujet en "résolu" trop tôt (ça avait pourtant fonctionné par le passé).

Cette fois encore, j'ai activé Settings > Applications > Development > USB Debugging, mais rien n'y fait. Même redémarrer mon téléphone n'a rien changé.

Une idée pour contourner le problème ?

P.S. Je poste sur Ubuntu et pas sur Androïd, car l'O.S. de mon téléphone ne reçoit plus de mise à jour système depuis un bon moment déjà (Gingerbread 2.6.35.7), donc j'imagine que le problème est lié à une MAJ Ubuntu.

Dernière modification par Endash (Le 03/01/2013, à 12:01)

Samsung Series 5 sous Xubuntu 14.10 (64 bits)
Acer Aspire 5336 sous Xubuntu 14.04 (32 bits)

Haut de page ↑