Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2007, à 22:33

Linon

[Feisty] Les effets de bureaux ne marchent pas tous

Bonjour à tous,

Je viens tout juste d'installer Feisty. Tout marche impec, enfin presque : comme l'indique le titre de ce topic, les effets de bureau ne marchent pas tous. Le changement de bureau en 3D ne marche pas (je fais ALT + CTRL + CLIC). Pourquoi ?

Ensuite, je ne comprends pas, lorsque je veux installer Beryl, voici ce que la console m'affiche :

linon@linon-desktop:~$ sudo apt-get install beryl-manager beryl-ubuntu emerald-themes 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture de l'information d'état... Fait
Les paquets supplémentaires suivants seront installés : 
  beryl beryl-core beryl-plugins beryl-plugins-data beryl-settings
  beryl-settings-bindings emerald heliodor libberyldecoration0
  libberylsettings0 libberylsettings0-gconf libemeraldengine0
Paquets suggérés :
  libberylsettings0-kconfig
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  beryl beryl-core beryl-manager beryl-plugins beryl-plugins-data
  beryl-settings beryl-settings-bindings beryl-ubuntu emerald emerald-themes
  heliodor libberyldecoration0 libberylsettings0 libberylsettings0-gconf
  libemeraldengine0
0 mis à jour, 15 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 5100ko dans les archives.
Après dépaquetage, 14,4Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? O
0% [Attente des fichiers d'en-tête]

Et à partir de là, plus rien ne bouge... Comment cela se fait-il?

Merci d'avance. smile

Hors ligne

#2 Le 20/04/2007, à 22:41

pequatre

Re : [Feisty] Les effets de bureaux ne marchent pas tous

Salut. CTRL+ALT+CLICK c'est pour Beryl. Pour compiz c'est ctrl+alt+flèche droite ou gauche.
Pour ton 2nd problème: les serveurs français sont surchargés, tu peux choisir de "télécharger depuis" -> Main Server dans Synaptics->configuration->Dépots

Hors ligne

#3 Le 20/04/2007, à 22:46

Linon

Re : [Feisty] Les effets de bureaux ne marchent pas tous

Oui je viens de voir pour les effets de bureau... Cependant, cela me permet uniquement de naviguer entre mes fenêtres yikes, pas de changer de bureau...

Je me demandais justement si c'était ça pour les serveurs français...

Hors ligne

#4 Le 24/04/2007, à 23:20

Ouardane

Re : [Feisty] Les effets de bureaux ne marchent pas tous

Chez moi ça ne fonctionne pas non plus :
Lorsque je lance les effets du bureau, le nombre de bureau accessibles est réduit à 1 et lorsque je modifie le nombre de bureau, il n'y a pas d'effets particulier (pas de cube)

Ca a pourtant marché 30 secondes la première fois que je l'ai activé, et la le ctrl alt clic fonctionnait !!

#5 Le 25/04/2007, à 01:33

paulnux

Re : [Feisty] Les effets de bureaux ne marchent pas tous

Pour compiz:

sudo apt-get install gnome-compiz-manager

puis allez dans Systeme _ Preferences _ Bureau 3D et changez le nombre de bureau


« Il y a beaucoup de causes pour lesquelles je suis prêt à  mourir mais aucune cause pour laquelle je suis prêt à  tuer. » Gandhi

Hors ligne

#6 Le 25/04/2007, à 08:52

ultrafil

Re : [Feisty] Les effets de bureaux ne marchent pas tous

Ouardane a écrit :

Chez moi ça ne fonctionne pas non plus :
Lorsque je lance les effets du bureau, le nombre de bureau accessibles est réduit à 1 et lorsque je modifie le nombre de bureau, il n'y a pas d'effets particulier (pas de cube)

Ca a pourtant marché 30 secondes la première fois que je l'ai activé, et la le ctrl alt clic fonctionnait !!

Si vous utilisez Beryl: tout marche bien, ca m'a fait la meme chose. Tu as dû changer le nombre de bureau en faisant cliques droit sur les bureaux en bas à droite et tu as mis 4.

Ce n'est pas ce qu'il faut faire sous beryl pour avoir les bureaux sur ton cube. Quand tu install Beryl, il positionne le nombre de bureaux à 1 au niveau du système. Tu doit aller dans Beryl manager / gestionnaire des preferences Beryl / option général / taille virtuelle horizontal -> et là tu mets 4. Et il faut laisser 1 au niveau du systeme.

Dernière modification par ultrafil (Le 25/04/2007, à 08:54)


http://ultrafil.tuxfamily.org

Hors ligne