Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2007, à 00:31

romses2

Kdm, Feisty, et bouton switch user...

Bonjour,

J'ai mis à jour une Ubuntu Edgy en Ubuntu Feisty.
J'ai un soucis avec KDE : mon bouton "switch user" a disparu de ma barre KDE...

Ca m'est arrivé sur mon laptop : la solution pour moi a été de réinstaller kdm.

Sur ma tour par contre, si je réinstalle kdm, et que je lance une session KDE, il fonce dans un terminal de secours et n'affiche pas mon desktop etc...

Actuellement, par désespoir, j'ai gdm pour démarrer, et j'ouvre de gdm une session KDE... Mais mon bouton "switch user" manque toujours...

Une idée pour que je puisse le récupérer ?

Merci d'avance :-)

Hors ligne

#2 Le 22/04/2007, à 10:19

romses2

Re : Kdm, Feisty, et bouton switch user...

J'ai oublié de préciser, ma carte vidéo nvidia est bien installée.

Ce problème va me rendre dingue, vu que je suis habitué à toujours avoir deux sessions en cours, et là je me dois me délogger/relogger pour aller d'un user à un autre...

J'espère que quelqu'un pourra m'aider... :-)

Hors ligne

#3 Le 24/04/2007, à 13:57

romses2

Re : Kdm, Feisty, et bouton switch user...

personne n'a été confronté à ce problème ? sad

Hors ligne

#4 Le 24/04/2007, à 14:12

nico_man

Re : Kdm, Feisty, et bouton switch user...

Hello

j'ai pas tout à fait le même problème que toi.. ça ressemble plutot à ton autre problème où tu n'avais plus les boutons switch user, pour éteindre etc.. et par exemple l'écran de login a changé, c'est plus celui de kubuntu mais une image debian

j'ai essayé de réinstaller kdm comme tu l'as fait mais chez moi ça n'a pas marché...
sauf erreur ça a merdé lorsque j'ai installé des soft (wireshark = ex-ethereal). dans les dépendances y avait pas mal de trucs graphiques..

est-ce que quelqu'un a une idée comment faire pour revenir à une situation normale ??

#5 Le 24/04/2007, à 15:56

nico_man

Re : Kdm, Feisty, et bouton switch user...

J'ai réussi à résoudre mon problème

c'était bien après avoir fait des installations de X11 qu'il y a eu un problème. en fait kdm n'était plus sélectionner comme gestionnaire d'affichage par défaut lors du démarrage.

pour résoudre ce problème, il faut modifier le fichier

/etc/X11/default-display-manager

de manière à ce que le chemin présent dans le fichier pointe vers le binaire de kdm soit en général

/usr/bin/kdm

voilà.. bonne journée

#6 Le 24/04/2007, à 19:55

romses2

Re : Kdm, Feisty, et bouton switch user...

pour moi le problème est toujours le même... Obligé de démarrer mes sessions KDE à partir de GDM, parce que si j'installe KDM et que je m'en sers, mes sessions KDE s'ouvrent directement sur une console de secours, et donc pas de desktop, ni de barre, juste une console en mode graphique...

Ca me fait vraiment rager, je ne vois pas ce qui peut foirer...

Hors ligne

#7 Le 11/05/2007, à 09:31

romses2

Re : Kdm, Feisty, et bouton switch user...

En désespoir de cause, j'ai réinstallé mon Ubuntu et ça fonctionne. sad

Hors ligne