Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2005, à 17:53

kamui

Segfault de xine à cause de l'audio

Salut à tous smile

J'ai un petit probleme sous ma ubuntu 64:
Je me mange des segfault avec xine. J'ai reussi a peu près a cerner le probleme qui vient surement du son.
En effet, que se soit une video ou un fichier audio, ca plante:

Voici xine (X11 gui) - un lecteur vidéo libre v0.99.3.
(c) 2000-2004 L'Equipe de xine.
xiTK received SIGSEGV signal, RIP.

Par contre, si je lance avec l'option -A null , c'est le seul moyen pour que ca ne plante pas (mais forcement, ya pas de son big_smile).
Par curiosité, j'ai essayé avec tous les drivers possible (null alsa oss arts esd file none), resultat:
null -> ca marche sans le son (dans le cas d'une video)
alsa, oss, arts, esd -> ca plante avec code d'erreur 1 (donc pas de segfault, ca quitte juste)
none, file -> ca plante avec SIGSEGV (code 134)
sans option (je suppose qu'il choisi "file" par defaut) -> ca plante avec SIGSEGV (code 134)

Ce n'est pas un probleme de droit puisque ca le fait avec root et n'importe quel user, même après avoir supprimer tout les fichiers de conf. Je n'ai pas essayé de le reinstaller, donc je vais voir ca...

Autre chose, mais sans rapport avec xine pour le premier pb, les menus (de xine) sont quasi illisible (police taille 2) et plante assez souvent (si je veux changer le driver video par exemple). Dernier chose: toujours pour les menus de xine, ils prennent les decorations de fenetres. Je croyais que c'etait a cause de fvwm, mais même gnome/metacity le fait. Ce qui fait que même les listes deroulantes devinnent des fenetre a part enitiere et c'est chiant car ca le fait planter qq fois.

Voila, si quelqu'un a deja eu le même probleme, je suis tout ouie. J'ai regardé vite fait avec strace mais 8000 lignes a lire, ca m'a un peu saouler big_smile. J'ai aussi essayer google, mais ca n'a rien donner de probant.

Voila, merci d'avance pour vos reponses wink

Hors ligne