Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2007, à 13:45

seb24

[ Résolu ] Probleme ecran de connexion

Bonjour, big_smile

J'ai installé ubuntu 7 y'a 2 jour sur un Pc.
Tout était impec dans le meilleur des monde.

Ce matin j'allume mon pc et la horreur yikes:o:o:o:o
Ca plante.

En gros le pc démarre correctement, y'a l'écran noire avec ubuntu et la barre de progression, puis s'affiche l'écran "Nvidia" en blanc. Et la j'ai un retour rapide sur l'affichage en ligne de commande, ensuite l'affichage d'un écran noir avec le curseur de la souris en mode "attente/chargement".
La normalement je devrais avoir l'ecran de connexion mais rien.
Des fois il me relance l'écran nvidia et me ramène sur l'ecran noire plusieurs fois de suite.

Hier j'ai modifié des paramètres de l'ecran de connexion, je suppose que j'ai du faire une mauvaise manip. Mais je sais pas du tout comment réparer. J'ai reinstallé GDM.

Un autre élément également ,il me demande jamais ,en safe mode, mon login et mot de passe. Et je ne sais pas pourquoi. J'arrive a lancer le serveur X dans ce mode.

Dernière modification par seb24 (Le 21/04/2007, à 21:48)

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#2 Le 21/04/2007, à 21:48

seb24

Re : [ Résolu ] Probleme ecran de connexion

Bon j'ai trouvé, j'ai remplacé le fichier gdm.conf avec une version de base, et j'ai mis en commentaire toutes les lignes du fichier gdm.conf-custom. (Le tout se trouvant dans /etc/X11/gdm/ ).

Ca m'a remis l'écran de login de base. Enfin je trouve ca quand même un peu bizarre. big_smile

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#3 Le 28/04/2007, à 12:17

Gillaume

Re : [ Résolu ] Probleme ecran de connexion

salut big_smile

regarde mon post
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=104392
meme pb, meme combat

Tu peux développer ta manip s'il te plait ? smile

Guili Guili

#4 Le 28/04/2007, à 17:42

Gillaume