Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2005, à 21:39

Asgeir

Disk boot failure

Tout d'abord, bonjour à tous. Je me présente, Asgeir, débutant en matière linuxienne.

Alors voilà mon problème. Sur mon vieil ordinateur (disque dur de 20 Go), j'avais windows 2000 (une partoche de 10Go en Fat32) ainsi que Mandrake 10.0 Official (sur trois partoches, /, /home, et swap).
Désirant changer quelque peu d'atmosphère, j'installe Ubuntu.
Je m'occupe du partitionnement de manière manuelle, demandant à l'utilitaire de formater les trois partitions de Mandrake, mais de ne pas toucher à celle de windows.
L'installation se déroule sans anicroche, et bientôt, ce fabuleux petit engin reboote après m'avoir fait retirer le CD d'installation. (lorsqu'il m'a proposé d'installer Grub, j'ai accepté car j'étais jusqu'à présent sous lilo)

Mais voilà qu'il m'affiche cela :

Verifying DMI Pool Data ..............
Not found any [active partition] in HDD
Disk boot failure, insert system disk and press enter

Je ne puis demander de l'aide qu'à partir du live CD de Ubuntu et suis complètement perdu !

big_smile


Merci à vous tous pour le temps que vous accorderez à me lire et/ou à me répondre.

#2 Le 01/09/2005, à 00:19

Marukakuru

Re : Disk boot failure

As-tu défini une partition bootable lors de ton partitionnement ?


9ème corollaire à la loi de Murphy : "L'Univers n'est pas indifférent à l'intelligence, il lui est activement hostile."

Hors ligne

#3 Le 01/09/2005, à 10:19

Asgeir

Re : Disk boot failure

Ah ... je ne crois pas ... il me semble bien que c'est le partitionnement qui cause l'erreur mais ... je ne sais pas trop comment faire. hmm

#4 Le 01/09/2005, à 13:58

Asgeir

Re : Disk boot failure

Ahhhh ! C'était bien un problème dans le partitionement.
Il m'a suffit de réinstaller Ubuntu en mettant une partition boot, swap, home, et root et en mettant boot en partition bootable.
2H20 que ça a pris.

Merki pour ton aide Maruk. big_smile