Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2007, à 02:04

p-s

[résolu] pb deconnexion + affichage puissance wi-fi

Bonjour,

Peut-être vais-je me faire incendié car les questions sont récurrentes, mais je n'ai pas trouvé dans ma recherche. Alors si ma question est redondante, d'avance j'en suis désolé.

Pour la petite histoire, j'étais sous kde de mon temps sous debian, et puis en arrivant sous ubuntu il y a 2 ans (punaise déjà) je suis passé à gnome vu que la distrib fonctionnait mieux ainsi. Mais nautilus a un sale bug sur mon portable (à l'ouverture d'un nouveau répertoire, il ouvre une nouvelle fenêtre) depuis edgy. J'ai été patient en attendant Feisty, mais le bug persiste, alors je reviens à mes premières amours où konqueror ne me prend pas la tête lui wink .
Pour conclure la petite histoire, kde est quand même bien agréable à paramétrer (couleur de la police, d'arrière plan, etc...), pas si complexe que ça (voir le troll "gnome mega simple d'emploi" wink ) et je suis bien content de le réutiliser.

J'ai cherché un cd de Feisty kubuntu, mais je n'ai pas trouvé, alors j'ai installé kubuntu-desktop depuis gnome en gardant gdm, puis en mettant kde comme session principale. Pour l'instant gnome et kde cohabitent.

Ceci étant dis, voici mes problèmes.
1 : En me déconnectant, kde me propose juste un bouton déconnexion, alors que je voudrais pouvoir éteindre directement mon ordi à ce niveau comme sous gnome. En l'état je me retrouve à la fenêtre pour lancer un nouvelle session (id, pwd, ...). Là, je dois cliquer sur option pour éteindre la machine. C'est quand même assez lourdingue.

2 : Il y a un moyen de faire apparaître dans le tableau de bord un petit icône qui montre le niveau de la connexion wi-fi, genre les deux ordis qui clignotent pour la connexion qui fonctionne ou pas et une petite barre à côté pour la puissance?

Merci.

Dernière modification par p-s (Le 23/04/2007, à 00:34)


Steph
Non geek et fier de l'être. Ubuntu c'est aussi pour ceux qui veulent juste un ordi qui soit un outil : on allume, on utilise, on éteind. Tout ça sans prise de tête :) .

Hors ligne

#2 Le 22/04/2007, à 17:35

mars

Re : [résolu] pb deconnexion + affichage puissance wi-fi

bon!
zero réponse donc je m'y colle. smile

nautilus a un sale bug sur mon portable (à l'ouverture d'un nouveau répertoire, il ouvre une nouvelle fenêtre) depuis edgy. J'ai été patient en attendant Feisty, mais le bug persiste

il faut savoir que ceci n'est pas un bug mais ce que l'on appelle le mode spatial! smile ca se change dans les configurations de gnome! mais je suis d'accord avec toi quand on est pas habitué c'est invivable.

pour le wifi je ne saurais que trop te conseiller knetworkmanager! tu trouveras toutes la documentation nécessaire sur le wiki .

Hors ligne

#3 Le 23/04/2007, à 00:33

p-s

Re : [résolu] pb deconnexion + affichage puissance wi-fi

Merci pour ta réponse mars.

mars a écrit :

il faut savoir que ceci n'est pas un bug mais ce que l'on appelle le mode spatial! smile ca se change dans les configurations de gnome! mais je suis d'accord avec toi quand on est pas habitué c'est invivable.

Alors là, j'ai un grand moment de solitude... Effectivement, il suffit de cliquer le checkbox "Toujours afficher dans des fenêtre de navigation". Un peu de honte là quand même.

mars a écrit :

pour le wifi je ne saurais que trop te conseiller knetworkmanager! tu trouveras toutes la documentation nécessaire sur le wiki .

J'ai essayé knetworkmanager, mais il ne propose pas un affichage de la puissance du signal. Et puis ce que je recherche, c'est plus une applet dans le style de l'affichage de la batterie d'un portable : quelque chose de discret, visible en permanence. Mais vu que je n'ai rien vu de tel dans "ajouter une applet dans le tableau de bord", j'en déduis que cette applet n'existe tout simplement pas encore pour kde comme c'est le cas pour gnome.

Encore merci mars.

Mon problème de déconnexion a été réglé en shootant gdm et en installant kdm. Ceci dit peut-être que rien qu'en mettant kdm par défaut aurait suffit, sans nécessairement virer gdm.

Dernière modification par p-s (Le 23/04/2007, à 00:57)


Steph
Non geek et fier de l'être. Ubuntu c'est aussi pour ceux qui veulent juste un ordi qui soit un outil : on allume, on utilise, on éteind. Tout ça sans prise de tête :) .

Hors ligne

#4 Le 23/04/2007, à 09:05

valAa

Re : [résolu] pb deconnexion + affichage puissance wi-fi

salut,

je ne suis pas sous kde, mais dans synaptic j'ai trouvé un paquet appelé :
kwireless monitor
dont la description pourrait correspondre à ce que tu cherches :

synaptic pour kwireless monitor a écrit :

wireless interface monitor for KDE systray
KWirelessMonitor is a small KDE application that docks into the system tray
and monitors the wireless network interface. Modeled after the
Wavelan/Orinoco monitor in Windows.

The KWirelessMonitor systray icon shows the signal quality and the bit rate
using a "bar graph" and a "pie chart", respectively. The tool tip also
displays the network name(ESSID) and the power management mode.
In the configuration dialog, you can change the bit rate and power management
settings of the wireless interface. It is also able to automatically enable
power management when using battery power and/or automatically disable power
management during data transfer. By default, it tries to automatically
detect the wireless interface. You can also manually set the interface name
if necessary.

peut-être à essayer...

Dernière modification par valAa (Le 23/04/2007, à 09:07)

Hors ligne

#5 Le 24/04/2007, à 19:16

p-s

Re : [résolu] pb deconnexion + affichage puissance wi-fi

Hello valAa,

Merci pour le soft. Il correspond effectivement à ce que je cherchais. Bon, pas de bol, il ne fonctionne pas chez moi, mais c'était bien ça.


Steph
Non geek et fier de l'être. Ubuntu c'est aussi pour ceux qui veulent juste un ordi qui soit un outil : on allume, on utilise, on éteind. Tout ça sans prise de tête :) .

Hors ligne

#6 Le 17/07/2007, à 18:00

dragoline

Re : [résolu] pb deconnexion + affichage puissance wi-fi

Bonjour,

je suis sous KDE, et j'ai le même problème avec l'applet de deconnexion. Est-ce que quelqu'un aurait une solution s'il vous plait ?

#7 Le 17/07/2007, à 18:53

dragoline

Re : [résolu] pb deconnexion + affichage puissance wi-fi

En cherchant sur le forum comment configurer mon wifi, j'ai résolu le problème de déconnection. Désolée...