Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2007, à 02:50

elmut

vmware - lancement winXP

bonjour,

j'ai installé vmware, l'installation c'est bien passé.

J'ai créé une machine virtuel pour winXP pro, mais quand je lance c'est ecrit :

Windows n'a pas pu démarrer en aison d'un prblème de condiguration matérielle d'un disque de l'ordinateur.
Impossible de lire à partir du disque de démarrage selectionné.
Vérifiez le chemin d'accès du démarrage et le lecteur de disque.
Veuillez consulter la documentation de Windows concernant la configuration du disque physique et vos manuels de référence du matériel pour plus d'informations.

pour le lectueur disque et la disquette j'ia mis 2 images.

Merci pour votre aide.

#2 Le 22/04/2007, à 19:10

elmut

Re : vmware - lancement winXP

Bon alors c'est bon, j'ai trouvé, un petit probleme de configuration...

L'installation se lance donc normalement.

Maintenant, le truc c'est que je formatage apparemnent fait tout planter... le pc travaille depuis plus d'une heure... et le formatage et toujours à 0%...

Que faut-il faire ?? smile
Merci

#3 Le 23/04/2007, à 12:32

No_serious

Chalut, peux-tu nous dire avec quel logiciel les images ont été réalisées (Ghost, Acronis, ...). J'ai déjà eu le cas d'une image issue d'Acronis version 8 qui semblait se lancer correctement mais dont la barre de progrssion restait désespérément sur le starting-bloc.:o
Tiens, au lieu de Vmware, as-tu déjà essayé Virtual Box? C'est free et bluffant! big_smile

Les limites s'imposent par l'ignorance.

#4 Le 24/04/2007, à 19:02

elmut

Mon image ne marchait pas du tout alors je lance avec le cd directement... mais ca bloque au niveau du formatage...

C'est mieux avec un *.iso ?

voila pourquoi j'utilise pas virtualbox :

Les processeurs AMD64 ne sont pas encore supportés (mars 2007) mais ils disent y travailler (http://www.virtualbox.org/wiki/User_FAQ)

C'est ok pour mars 2007 ou ca veut dire qu'en mars 2007 c'était pas encore géré ?

Sinon je fais comment moi ?

#5 Le 20/06/2007, à 16:25

sombrero

Bonjour,

pour le problème du "blocage" pendant le formattage j'ai eu le même soucis (0% pendant trèèèès longtemps et ramage total général). Cependant au bout d'un peu plus d'1h (pour 8go en formatage NTFS rapide sur dd externe), c'est passé directement à l'installation, le formatage a donc réussi. L'installation est relativement longue aussi mais ça finit par fonctionner correctement, bien que le boot d'xp soit très long (10 à 15 minutes avec 1go de RAM et 512mo alloués à xp et disque dur externe pas très rapide, issu d'un portable).

Ensuite, ça va à peu près (ouf).

Debian unstable sur MacBook Pro.

#6 Le 20/06/2007, à 18:36

elmut

bah finalement j'ia très bien réussi avec virtual box smile